Comment gerer les adresses debutant par news:

patrick.1150RTcazaux
Je ne sais pas si c'est le bon news-group, mais bon, voici ma question.

Quand quelqu'un donne une url, on peut depuis MacSoup (et d'autres,
j'imagine) accéder à cette url en faisant Pomme-clic dessus. Il y a un
basculement sur le navigateur web et tout va bien.
Mais comment obtenir un fonctionnement semblable lorsqu'un correspondant
fait référence à un message de news-group avec une "url" commençant par
"news:" ?
Même question, d'ailleurs, pour les adresses de type "ftp:" : comment
choisir de lancer mon client ftp favori ?
Le tout sous Panther.

Merci de vos lumières.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

listes
Tardigradus wrote:

Même question, d'ailleurs, pour les adresses de type "ftp:" : comment
choisir de lancer mon client ftp favori ?

DefaultApp (entre autres) est ton ami.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

Jacques Perrocheau
In article <1gdd3yj.1mlx0sk1ypjfvxN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

MisFox (Missing Internet Settings For X) du même auteur qu'iCab est ton
ami.

<http://www.clauss-net.de/misfox/misfox.html>

Ou tu le fais dans les préférences d'Internet Explorer X.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patrick.1150RTcazaux
Olivier Goldberg wrote:

DefaultApp (entre autres) est ton ami.

À chercher sur Google ?
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

patrick.1150RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

MisFox (Missing Internet Settings For X) du même auteur qu'iCab est ton
ami.

<http://www.clauss-net.de/misfox/misfox.html>

Je vais regarder ça.

Ou tu le fais dans les préférences d'Internet Explorer X.

Oui mais j'utilise Safari...

merci.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

listes
Tardigradus wrote:

À chercher sur Google ?

VersionTracker, par exemple.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jperrocheau
Tardigradus wrote:

Ou tu le fais dans les préférences d'Internet Explorer X.

Oui mais j'utilise Safari...

Moi non plus...

C'est simplement qu'Internet Explorer est le seul à écrire dans le
fichier qui contient ces infos:

"/Users/~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist"

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patrick.1150RTcazaux
Jacques Perrocheau wrote:

C'est simplement qu'Internet Explorer est le seul à écrire dans le
fichier qui contient ces infos:

Lequel fichier est aussi utilisé par d'autres programmes ?
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

jperrocheau
Tardigradus wrote:

C'est simplement qu'Internet Explorer est le seul à écrire dans le
fichier qui contient ces infos:

Lequel fichier est aussi utilisé par d'autres programmes ?

Oui.

Enfin il sert assez bien à nombre d'applications "carbonisées" comme
MT-NewsWatcher,...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: