Comment gérer les investissements (SICAV,Actions...) dans le bud ge

Jdeboer
Bonjour,

Lorsque je réalise une opération d'achat en Bourse par exemple, la somme
apparait dans "Virements de dépenses" puisque la somme est transférée du
compte de caisse au compte de placement. Pourtant, ce n'est pas une dépense
brute mais un investissement. Du coup, ca pertube tout mon budget de dépense.
Y a t il moyen qu'il ne prenne pas compte ces investissements ou bien que
l'on puise l'indiquer dans une ligne budgétaire spéciale "Investissemnent"
ou un truc comme cela et qu on puise ainsi fixer le budget des
investissements ?

Merci de votre aide

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jdeboer*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Je suppose que tu parles de passer l'écriture depuis ton compte de
caisse.
Il ne faut pas coisir la catégorie Virements, mais "Placement".
Pour les achats d'actions ou de SICAV pas de problème.
Mais je préfère saisir l'écriture directement sur le compte-titres, et
si tu achètes, le compte caisse associé sera automatiquement débité. Si
tu vends, il sera automatiquement crédité. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Jdeboer
ok merci J
En fait, j'avais Money 98 avant, et apparemment c'etait pas la meme procedure.
Donc je dois tout resaisir mes operations faites sous 98 :-(

"Jdeboer" a écrit :

[...]

BERN
Bonjour,

Le plus simple pour supprimer la rubrique "Virements de dépenses" du budget
de dépenses, tu cliques droit sur l'opération de placement dans le compte
caisse et tu coches "Exclure du budget"
Tu fais de même, le jour où tu revends, afin de supprimer "Virements de
revenus"
Deuxième solution, tu intègres ton compte de placement dans ton budget.

[...]

BERN
Re Bonjour,

Mea Culpa, j'ai répondu un peu vite, pour la deuxième solution, çelà ne
marche que pour les comptes bancaires, et pas pour les comptes de placement.

45fbc7f4$0$5096$