comment gérer ma bande passante sur plusieurs PC

3 réponses
Seb X
Bonjour,

Je dispose d'un LAN avec 10Mb de bande passante.
Sur ce LAN , je met disons 10 PC relié à un Hub. La question est comment
gérer efficacement la bande passante? J'aimerais par exemple mettre 1 Mb
maximum sur un PC, 3 Mb maximum sur un autre PC etc...
Ovh propose bien par exemple la bande passante par paliers de 1Mb sur les
serveurs dédiés, il doit donc y avoir un appareil faisant cette limitation
de bande passante... quel est-il?

Merci pour votre aide

3 réponses

bobby
switch ?

"Seb X" a écrit dans le message de news:
3fff5445$0$17139$
Bonjour,

Je dispose d'un LAN avec 10Mb de bande passante.
Sur ce LAN , je met disons 10 PC relié à un Hub. La question est comment
gérer efficacement la bande passante? J'aimerais par exemple mettre 1 Mb
maximum sur un PC, 3 Mb maximum sur un autre PC etc...
Ovh propose bien par exemple la bande passante par paliers de 1Mb sur les
serveurs dédiés, il doit donc y avoir un appareil faisant cette limitation
de bande passante... quel est-il?

Merci pour votre aide

JP
Seb X a écrit:

Bonjour,

Je dispose d'un LAN avec 10Mb de bande passante.
Sur ce LAN , je met disons 10 PC relié à un Hub. La question est comment
gérer efficacement la bande passante? J'aimerais par exemple mettre 1 Mb
maximum sur un PC, 3 Mb maximum sur un autre PC etc...
Ovh propose bien par exemple la bande passante par paliers de 1Mb sur les
serveurs dédiés, il doit donc y avoir un appareil faisant cette limitation
de bande passante... quel est-il?

Merci pour votre aide

hi,

abandonne le hub pour un matériel intelligent gérant entre autre la qos
--

Quand le sage montre la lune, seul l'idiot regarde le doigt.

Sweety
Optez pour un switch plutôt qu'un hub

"Seb X" a écrit dans le message de news:
3fff5445$0$17139$
| Bonjour,
|
| Je dispose d'un LAN avec 10Mb de bande passante.
| Sur ce LAN , je met disons 10 PC relié à un Hub. La question est comment
| gérer efficacement la bande passante? J'aimerais par exemple mettre 1 Mb
| maximum sur un PC, 3 Mb maximum sur un autre PC etc...
| Ovh propose bien par exemple la bande passante par paliers de 1Mb sur les
| serveurs dédiés, il doit donc y avoir un appareil faisant cette limitation
| de bande passante... quel est-il?
|
| Merci pour votre aide
|