Comment gonfler du SD en HD ?

Zeldus
Bonjour,

Avec quels outils sous Windows peut on gonfler une vidéo capturée en SD
(typiquement, un DVD) en HD 720p ? Que peut on espérer au niveau de la
qualité par rapport à du 720p natif ?

Par avance, merci de vos informations,

Pierre

jean-daniel dodin
Zeldus a écrit :
Bonjour,

Avec quels outils sous Windows peut on gonfler une vidéo capturée en SD
(typiquement, un DVD) en HD 720p ? Que peut on espérer au niveau de la
qualité par rapport à du 720p natif ?

à priori n'importe quel outil comprenant le hd...

je l'ai fait avec magix (pour voir)

pas sur que ca présente un intéret

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4821ffd8$0$9780$

Bonjour,

Avec quels outils sous Windows peut on gonfler une vidéo capturée en SD
(typiquement, un DVD) en HD 720p ? Que peut on espérer au niveau de la
qualité par rapport à du 720p natif ?

à priori n'importe quel soft exportant en avi
peut le faire.

virtualdub par exemple exporte sans problème en divX
ou Xvid HD en selectionnant le profile HD dans le codec.

le souci reste la méthode d'upscaling.
les résultats sont médiocres même avec une méthode resize bicubic.

je connais un unique soft dédié et performant à ce que j'ai pu en voir :
http://www.redgiantsoftware.com/instanthd.html

les autres solutions sont hardware...c'est un processus courant,
bien que ne créant qu'une illusion de meilleure qualité...

par exemple
http://www.algolith.com/products/broadcast/upconversion/index.html
Zeldus
482257d9$0$9659$
[...]

Merci pour les infos. Le but, c'est de pouvoir réunir dans un même film
(720p) des captures faites avec un camescope HDV et des captures faites en
DV. Après, si la qualité de conversion est vraiment mauvaise, je peux
toujours garder le format DV en utilisant un fond uni au format 720p mais je
ne suis pas certain que ça fasse mieux qu'une illusion de vidéo 720p, même
moyenne. Je vais regarder le soft dont tu viens de donner l'adresse, ça me
semble être une voie intéressante.

Bonne journée,

Pierre
Zeldus
482227e0$0$5108$
Zeldus a écrit :
[...]

Ben avec les gens qui commencent à s'équiper en camesope HD et qui
souhaitent réutiliser d'anciennes vidéos DV dans des films HD qu'ils ont
montés, si... Ca risque même d'être une demande croissante dans un avenir
proche...
jean-daniel dodin
Zeldus wrote:

[...]

à priori un logiciel de montage video en hd fait ca naturellement

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Stephane Legras-Decussy
48242947$0$771$
à priori un logiciel de montage video en hd fait ca naturellement

oui, rien à faire de spécial.

le problème reste la méthode d'upscale
très crade...
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
48242483$0$21248$
Je vais regarder le soft dont tu viens de donner l'adresse, ça me semble
être une voie intéressante.

c'est un plug pour FCP, premiere pro ou AE,
ça me saoule.... :-(
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
48242947$0$771$
à priori un logiciel de montage video en hd fait ca naturellement

oui, rien à faire de spécial.

le problème reste la méthode d'upscale
très crade...

ca reste à voir

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Gaby
Zeldus a présenté l'énoncé suivant :
482257d9$0$9659$
[...]

Moi j'ai fait des upscales en partant d'un fichier DV et en utilisant
le logiciel Super avec un profil 1280 x 720 en divx avec un bitrate de
8 mbits. Le résultat est plus que très correct sur ma télé 102cm HD
ready.

Site : http://www.mesnews.net