Comment graver un CD

BabyLove
Bonjour à vous !

J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment graver un CD Rom ?
J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

J'ai essayé d'en graver un, en faisant ce chemin.
- Copier le fichier se trouvant sur le lecteur C
- Coller le fichier sur le lecteur E
- J'insere mon CD Vierge
- Dans la fenêtre du lecteur E, il y à gauche "Write these files to CD"
Je clique dessus.
- Le gravage se met en route...et là boum une partie ne se grave pas et donc
le CD est inutilisable.

Voilà donc je remercie d'avance la personne qui m'aidera.
--
Merci infiniment !
Cathy

J. K.
Bonjour, soir à BabyLove qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour à vous !

J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment graver un CD Rom ?
J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

Ben, ce n'est pas vraiment compliqué, mais avec une faq ça l'est encore
moins.
http://www.d2i.ch/pn/procedures/gravure_xp.html

--
Cordialement.
Jacques
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour BabyLove*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

Ça semble être un problème matériel.
Ou le CD était défectueux (ça arrive)
ou ton graveur a des problèmes.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
BabyLove
Bonjour J.K
Je te remercie pour ce lien.
Il est vrai que ce sera moins compliqué ^^.
Bon week-end !
--
Merci infiniment !
Cathy

"J. K." wrote:

> [...]

> J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

Ben, ce n'est pas vraiment compliqué, mais avec une faq ça l'est encore

Laurent Jumet
Hello BabyLove !

BabyLove wrote:

J'aimerais savoir si quelqu'un peux m'expliquer comment graver un CD Rom ?
J'ai un Microsoft Windows XP Profesionnel Version 2002.

Télécharge et installe Starburn:
http://www.rocketdivision.com/download_starburn.html

Après l'avoir lancé, Starburn t'indique la marque, type et révision de ton graveur. Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS plus récent à appliquer sur ton graveur.

Utilise Starburn pour graver tes CD.

KeyID: 0xCFAF704C
Djeel
Laurent Jumet a écrit :

Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS

> plus récent à appliquer sur ton graveur.

Un bios pour un graveur ?
Tu penses à un driver, non ?

--
Djeel
ND
Djeel wrote:
Laurent Jumet a écrit :

Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS
plus récent à appliquer sur ton graveur.

Un bios pour un graveur ?
Tu penses à un driver, non ?

Il voulait dire firmware qui est un BIOS graveur :-)

A+

bob
Laurent Jumet
Hello Djeel !

Djeel wrote:

Va voir sur le site du fabriquant s'il n'y a pas un BIOS
plus récent à appliquer sur ton graveur.

Un bios pour un graveur ?
Tu penses à un driver, non ?

Non, le bios du graveur.
C'est exactement comme ta carte-mère.
Ta carte-video, carte-son, graveurs, modems, etc..., sont des organes indépendants qui ont besoin d'un bios pour communiquer avec l'extérieur.

Un driver, c'est un pilote de XP ou de Microsoft ou du fabriquant du périphérique, pour permettre une compatibilité avec le système d'exploitation. Ce pilote est chargé par XP, tandis que le BIOS est natif dans l'appareil.

KeyID: 0xCFAF704C
Djeel
ND a écrit :

Il voulait dire firmware qui est un BIOS graveur :-)

Merci de cette précision !

--
Djeel, nul en anglois
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il est possible que Windows ait volontairement réduit le mode de transfert
du graveur. S'il est passé en mode PIO, rien d'étonnant à ce que vous ratiez
les gravures.

Les explications :
http://support.microsoft.com/kb/817472/fr

Ce problème est malheureusement très fréquent.

Cordialement.

JJV
JF
*Bonjour Coucou à toutes et à tous * !

[...]

Ah bon ? C'est possible des choses pareilles ?
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#solution-ralentissements
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma

--