Comment graver une image .dmg avec un PC sous Windows

3 réponses
pachikner
Pour ce faire, lancer l'utilitaire Images disques sous mac OSX, puis
Fichier > Convertir l'image

Indiquer l'emplacement du fichier .dmg et choisir comme format d'image
: maitre DVD/CD. (Laisser cryptage à vide).

Une fois l'image convertie, elle portera l'extension .cdr.dmg

Transférer cette image sur le PC.

Remplacer l'extension ".cdr.dmg" par ".iso"

Graver cette image avec votre logiciel de gravure préféré.

3 réponses

h.sainct
sympa, merci!

alors comme ça, cdr.dmg = iso... :-)

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
Schmurtz
alors comme ça, cdr.dmg = iso... :-)

Si je ne me trompe pas, le contenu des fichiers cdr.dmg et iso sont tous
les deux exactement le contenu brut d'un disque (CD, DVD ou Disque
durŠ), sans en-tête ni information supplémentaire. Donc même si ce n'est
pas volontaire, ils sont compatibles.

Quelqu'un à déjà tenté la manip inverse (iso -> cdr.dmg -> gravure par
un mac) ?

--
Schmurtz

pachikner
Plus d'infos là :

http://forums.macrumors.com/archive/topic/32037-1.html