Comment graver sur DVD un VCD avec Nero 7

ghost
Bonjour
Lorsque avec Nero j'ai créer mon vcd
Et qu'après je veut le graver, Nero me demande un cd et non un dvd !
Est t'il possible de graver des vcd sur dvd avec Nero ?
Merci pour votre aide.

Stephane Legras-Decussy
"ghost" a écrit dans le message de news:
450f0a48$0$21145$
Est t'il possible de graver des vcd sur dvd avec Nero ?

oui mais il faut creer un DVD video et pas un VCD.

il suffit d'ajouter les fichiers mpeg1 aux normes VCD
dans la structure du DVD.
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:450f123d$0$31649$ :

Est t'il possible de graver des vcd sur dvd avec Nero ?

oui mais il faut creer un DVD video et pas un VCD

il suffit d'ajouter les fichiers mpeg1 aux normes VCD
dans la structure du DVD.

mais dans ce cas il me semble que Nero réencode en MPEG2 afin de
respecter la norme DVD video.
il est néanmoins possible (à vérifier) que néro propose de passer outre
des avertissements de compatibilité.

sinon pourquoi s'embêter avec une structure DVD video, puisque toutes
les platines actuelles lisent parfaitement des fichiers videos dans une
structure DVD data ?

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
450fa540$0$29169$
il est néanmoins possible (à vérifier) que néro propose de passer outre
des avertissements de compatibilité.

on peut... je retrouve plus où par contre...

sinon pourquoi s'embêter avec une structure DVD video, puisque toutes les
platines actuelles lisent parfaitement des fichiers videos dans une
structure DVD data ?

pour la petite intéractivité et la présentation ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:450fda5e$0$17870$ :

il est néanmoins possible (à vérifier) que néro propose de passer
outre les avertissements de compatibilité.

on peut... je retrouve plus où par contre...

au dernier moment avant le gravure.

sinon pourquoi s'embêter avec une structure DVD video, puisque
toutes les platines actuelles lisent parfaitement des fichiers
videos dans une structure DVD data ?

pour la petite intéractivité et la présentation ?

bah...
de toute manière avec une video en MPEG1 extraite d'un VCD... :-)

c'est pour cela que j'aime bien le CVD : compatible S-VCD et DVD video.
c'est parfait (et largement suffisant) pour pour encoder les videos
320x240 extraites de mon APN.

--
Cordialement,
Alf92
cezane
Pourquoi alors ne pas graver en vcd sur un cd ?
jpg

Alf92 wrote:
> [...]

c'est pour cela que j'aime bien le CVD : compatible S-VCD et DVD video.
c'est parfait (et largement suffisant) pour pour encoder les videos

Alf92
cezane () a écrit
dans news: :

c'est pour cela que j'aime bien le CVD : compatible S-VCD et DVD
video. c'est parfait (et largement suffisant) pour pour encoder les
videos 320x240 extraites de mon APN.

Pourquoi alors ne pas graver en vcd sur un cd ?

car le CVD est de bien meilleur qualité que le VCD, et légèrement au
dessus du S-VCD.
de plus il est compatible avec les structures S-VCD *et* DVD video.

pour plus d'info sur ce format que j'aime bien :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/VCD-SVCD-pourquoi-CVD-attendant-DVD-sujet-34565-1.htm
(voir le long post intitulé "Petit guide du CVD")

--
Cordialement,
Alf92
Stephane Legras-Decussy
"cezane" a écrit dans le message de news:

Pourquoi alors ne pas graver en vcd sur un cd ?

parce que un VCD a un bitrate limité qui rend
l'image pas top.

le CVD autorise un gros débit et donc l'image
devient bonne malgrès la résolution relativement
faible.
ghost
Cette vidéo vient d'un caméscope Hi-8, elle fait 1h30 et elle est en 2
partie.
J'ai fait l'acquisition avec Studio 10.
C'est du MPEG la taille da la première partie est de: 4,92Go
et la deuxième: 1,18Go.
Je doit donc coller les deux partie et gravé sur DVD, mais une vidéo de
plus de 6Go, je ne sais pas comment faire.
Et je n'ai pas envie de la convertir en divx.
Si vous avez une soluce pour mon problème se serai sympa de me l'expliquer.
Merci.

[...]

Debbie Goudy
Avec un film d'une telle importance je fais un DVD que je "grave" sur le DD,
puis je copie ce DVD sur un DVD+R avec le logiciel DVDShrink qui l'ajuste à
la taille du support. C'est ainsi que j'enregistre les films de la TNT et
mes DVD sont super chouettes

"ghost" a écrit dans le message de news:
4516da73$0$21143$
[...]

Alf92
Debbie Goudy () a écrit
dans news:4517a2fa$0$27394$ :

[...]

y a plus simple : utiliser un calculateur de bitrate et compresser à la
bonne taille dès le début.

--
Cordialement,
Alf92