comment grouper des images et dessins

2 réponses
Leon
Dans la version 2000, les images avec "habillage du texte" étaient quand même
rattachées à un paragraphe et on pouvait grouper des images avec des formes
de dessin et des zones de texte. Apparemment la version 2007 ne permet plus
de grouper des images entre elles ou avec d'autres objets.

2 réponses

Circé
Bonjour Leon,

Tu vas bien ?...

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30

A bientôt,

Circé
http:/:faqword.free.fr

Leon avait énoncé :
Dans la version 2000, les images avec "habillage du texte" étaient quand même
rattachées à un paragraphe et on pouvait grouper des images avec des formes
de dessin et des zones de texte. Apparemment la version 2007 ne permet plus
de grouper des images entre elles ou avec d'autres objets.

Tisane
Bonjour à toi aussi Leon !!!!!

Dans la version 2000, les images avec "habillage du texte" étaient quand
même
rattachées à un paragraphe et on pouvait grouper des images avec des
formes
de dessin et des zones de texte. Apparemment la version 2007 ne permet
plus
de grouper des images entre elles ou avec d'autres objets.

Dans Word 2007, les manipulations sont "comme avant" en mode compatibilité
(quand on utilise un .doc).
Mais dans un nouveau document (ou .docx), s'il est toujours possible de
grouper les objets, c'est en effet moins souple qu'avant car le moteur
graphique a été remplacé, mais surtout le travail "n'est pas fini", alors
que dans PowerPoint 2007 par exemple, le problème ne se pose pas.

S'il ne s'agit que de formes automatiques ou d'objets WordArt, tu peux
toujours les sélectionner et cliquer sur "Grouper" dans l'onglet [Format] du
ruban "Outils de dessin" pu "Outils WordArt" (qui apparaît quand tu
sélectionnes une forme), ou clic droit | Groupe. Pas de changement dans ce
cas, c'est l'ancien moteur qui est utilisé.

S'il s'agit de grouper des images et une forme ou des images entre elles,
place-les dans une zone de dessin.

Pour afficher la zone de dessin par défaut chaque fois que tu insères une
forme :
- bouton Office, bouton [Options Word], catégorie "Options avancées"
- coche "Créer automatiquement des zones de dessin lors de l'insertion de
formes automatiques"
Si tu préfères l'afficher ponctuellement :
- onglet Insertion | groupe Illustrations | Formes | Nouvelle zone de dessin
(en bas de la liste)

Insère tes objets dans la zone de dessin, sélectionne-les et clique sur
"Grouper" dans le ruban "Outils de dessin" ou "Outils Image".
Tu peux ensuite couper le groupe et le coller à l'extérieur de la zone de
dessin pour supprimer cette dernière si elle te gêne.

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
notamment le 4e point du chapitre "Vous êtes expéditeur".
--
Tisane