Comment de dé-identifier d'un serveur ??

4 réponses
Bartez63
Bonjour à tous,

Existe-il un moyen, ormis le reboot, pour se dé-identifier auprès d'un
serveur ??

J'ai en effet un petit serveur de fichier sur mon réseau (Synology 101g+) et
je souhaiterais pouvoir m'identifier une fois avec un identifiant et une
autre fois avec un autre nom d'utilisateur, mais bien sur sans changer de
session.

Je m'explique. Voici actuellement ce je fais pour me connecter :

Je démarre mon Pc sous XP en m'identifiant, mais sans mot de pass.
Ensuite si je veux accéder au serveur SynologY 101G+, je lance l'explorer
Windows et je fais :
Favoris réseau,
Tout le réseau,
Réseau Microsoft Windows,
Mshome (le nom de mon réseau)
puis double clic sur le nom de mon serveur.

à ce moment là, une fenêtre (Connecter à Serveur) s'affiche et me demande un
Nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je renseigne les 2 champs et je me retrouve autorisé à naviguer dans les
répertoires qui me sont autorisés.

Ce que je souhaiterais, une fois avoir rentrer le Nom d'utilisateur et mot
de passe, c'est pouvoir retrouver cette fenêtre d'identification pour
Justement pouvoir changer le Nom d'utilisateur et ainsi pouvoir tester si
les droits que j'ai attribué aux divers utilisateurs sont bien tel que je le
souhaite.

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci de votre aide si vous avez des idées.
@+

begin 666 pt1cable.gif
M1TE&.#EA#P`/`+(``/___P```/__`/\```$!`0```````````"'_"TY%5%-#
M05!%,BXP`P$````A^00%!0`$`"P`````#P`/```#,4BJT;V0-$'I@Z%JN[*8
MV\=8WA9((5F!(<NF:PFK7^J=M\FAI+-VLQ-&]A%&) ZC(@$`(?D$"04`! `L
M! `#``<`! ```PDH$=*]+BH680(`(?D$"04`! `L`@`#``L`"@```Q<HNLP1
MXK4(Y;PX-[OK^Y\"CA$UG%*0```A^00)!0`$`"P"``,`"P`,```#'BBZ$?NJ
M02%G=#9KAJ%L8'B%($4%0_H1;.JR<)O&"0`A^00)!0`$`"P"``,`"P`,```#
M'2BZ$L'0,0D7K3C7.Y_[H *.31,,J!00G$F\+ @G`"'Y! D%``0`+ (``P`+
M``P```,:*+H:P="U!Y>L.&L:;6=.Z&4!<5DEH8:.2B0`(?D$"04`! `L`@`#
M``L`# ```QTHNJP1[3G(9+LX8QOA^^ $?H(7#*@4$-Q$O"P()P`A^00)!0`$
M`"P"``,`"P`,```#'A@JW+TN2B@%K3C>%ZSZ'P..EC><2T H9ZL0\.K&"0`A
M^00)!0`$`"P"``,`"P`,```#'2@2H?[L21FGJC9;#!O[X 6&7C"<44!PBTJ\
%XTLD`#L`
`
end

4 réponses

Salut

Esaye en désactivant puis reactivant la carte réseau...
--
Voili Voilou
Vanzetti44
http://www.etincelle.cc

"Bartez63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Existe-il un moyen, ormis le reboot, pour se dé-identifier auprès d'un
serveur ??

J'ai en effet un petit serveur de fichier sur mon réseau (Synology 101g+)
et je souhaiterais pouvoir m'identifier une fois avec un identifiant et
une autre fois avec un autre nom d'utilisateur, mais bien sur sans changer
de session.

Je m'explique. Voici actuellement ce je fais pour me connecter :

Je démarre mon Pc sous XP en m'identifiant, mais sans mot de pass.
Ensuite si je veux accéder au serveur SynologY 101G+, je lance l'explorer
Windows et je fais :
Favoris réseau,
Tout le réseau,
Réseau Microsoft Windows,
Mshome (le nom de mon réseau)
puis double clic sur le nom de mon serveur.

à ce moment là, une fenêtre (Connecter à Serveur) s'affiche et me demande
un Nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je renseigne les 2 champs et je me retrouve autorisé à naviguer dans les
répertoires qui me sont autorisés.

Ce que je souhaiterais, une fois avoir rentrer le Nom d'utilisateur et mot
de passe, c'est pouvoir retrouver cette fenêtre d'identification pour
Justement pouvoir changer le Nom d'utilisateur et ainsi pouvoir tester si
les droits que j'ai attribué aux divers utilisateurs sont bien tel que je
le souhaite.

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci de votre aide si vous avez des idées.
@+

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Bartez63 a tapoté sur son clavier :
Bonjour à tous,

Existe-il un moyen, ormis le reboot, pour se dé-identifier auprès d'un
serveur ??

J'ai en effet un petit serveur de fichier sur mon réseau (Synology
101g+) et je souhaiterais pouvoir m'identifier une fois avec un
identifiant et une autre fois avec un autre nom d'utilisateur, mais
bien sur sans changer de session.

Je m'explique. Voici actuellement ce je fais pour me connecter :

Je démarre mon Pc sous XP en m'identifiant, mais sans mot de pass.
Ensuite si je veux accéder au serveur SynologY 101G+, je lance
l'explorer Windows et je fais :
Favoris réseau,
Tout le réseau,
Réseau Microsoft Windows,
Mshome (le nom de mon réseau)
puis double clic sur le nom de mon serveur.

à ce moment là, une fenêtre (Connecter à Serveur) s'affiche et me
demande un Nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je renseigne les 2 champs et je me retrouve autorisé à naviguer dans
les répertoires qui me sont autorisés.

Ce que je souhaiterais, une fois avoir rentrer le Nom d'utilisateur
et mot de passe, c'est pouvoir retrouver cette fenêtre
d'identification pour Justement pouvoir changer le Nom d'utilisateur
et ainsi pouvoir tester si les droits que j'ai attribué aux divers
utilisateurs sont bien tel que je le souhaite.

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci de votre aide si vous avez des idées.
@+

si vous avez une raison particulière pour ne pas simplement déconnecter
votre session
essayez (j'ai pas testé mais ça devait convenir) en utilisant sur le serveur
SynologY la commande de script "net session"
exemple :
net session nom_de_votre_pc /delete

si vous n'êtes pas a coté du serveur pour lancer la commande. si c'est un
système Windows 2k ou 2K3 serveur, connectez vous dessus avec console
d'administration à distance, ou sinon avec un logiciel de prise en main à
distance comme par exemple

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bartez63
Merci Vanzetti44 pour ta proposition, mais je viens de tester et ça ne
fonctionne pas. dommage ça aurait été simple ;)

@+

a écrit dans le message de news:
%
Salut

Esaye en désactivant puis reactivant la carte réseau...
--
Voili Voilou
Vanzetti44
http://www.etincelle.cc

"Bartez63" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Existe-il un moyen, ormis le reboot, pour se dé-identifier auprès d'un
serveur ??

J'ai en effet un petit serveur de fichier sur mon réseau (Synology 101g+)
et je souhaiterais pouvoir m'identifier une fois avec un identifiant et
une autre fois avec un autre nom d'utilisateur, mais bien sur sans
changer de session.

Je m'explique. Voici actuellement ce je fais pour me connecter :

Je démarre mon Pc sous XP en m'identifiant, mais sans mot de pass.
Ensuite si je veux accéder au serveur SynologY 101G+, je lance l'explorer
Windows et je fais :
Favoris réseau,
Tout le réseau,
Réseau Microsoft Windows,
Mshome (le nom de mon réseau)
puis double clic sur le nom de mon serveur.

à ce moment là, une fenêtre (Connecter à Serveur) s'affiche et me demande
un Nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je renseigne les 2 champs et je me retrouve autorisé à naviguer dans les
répertoires qui me sont autorisés.

Ce que je souhaiterais, une fois avoir rentrer le Nom d'utilisateur et
mot de passe, c'est pouvoir retrouver cette fenêtre d'identification pour
Justement pouvoir changer le Nom d'utilisateur et ainsi pouvoir tester si
les droits que j'ai attribué aux divers utilisateurs sont bien tel que je
le souhaite.

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci de votre aide si vous avez des idées.
@+

Bartez63
Bonjour O.B.,

Effectivement avec la commande net use, j'arrive à mes fins.
ça fonctionne très bien si l'on prend soin de ne pas avoir l'explorateur
windows ouvert sur un répertoir du serveur. Sinon le résultat est plus que
bizare et alléatoire.

Merci de ton aide.
@+

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

dans ce newsgroup :Bartez63 a tapoté sur son clavier :
Bonjour à tous,

Existe-il un moyen, ormis le reboot, pour se dé-identifier auprès d'un
serveur ??

J'ai en effet un petit serveur de fichier sur mon réseau (Synology
101g+) et je souhaiterais pouvoir m'identifier une fois avec un
identifiant et une autre fois avec un autre nom d'utilisateur, mais
bien sur sans changer de session.

Je m'explique. Voici actuellement ce je fais pour me connecter :

Je démarre mon Pc sous XP en m'identifiant, mais sans mot de pass.
Ensuite si je veux accéder au serveur SynologY 101G+, je lance
l'explorer Windows et je fais :
Favoris réseau,
Tout le réseau,
Réseau Microsoft Windows,
Mshome (le nom de mon réseau)
puis double clic sur le nom de mon serveur.

à ce moment là, une fenêtre (Connecter à Serveur) s'affiche et me
demande un Nom d'utilisateur et un mot de passe.
Je renseigne les 2 champs et je me retrouve autorisé à naviguer dans
les répertoires qui me sont autorisés.

Ce que je souhaiterais, une fois avoir rentrer le Nom d'utilisateur
et mot de passe, c'est pouvoir retrouver cette fenêtre
d'identification pour Justement pouvoir changer le Nom d'utilisateur
et ainsi pouvoir tester si les droits que j'ai attribué aux divers
utilisateurs sont bien tel que je le souhaite.

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci de votre aide si vous avez des idées.
@+

si vous avez une raison particulière pour ne pas simplement déconnecter
votre session
essayez (j'ai pas testé mais ça devait convenir) en utilisant sur le
serveur SynologY la commande de script "net session"
exemple :
net session nom_de_votre_pc /delete

si vous n'êtes pas a coté du serveur pour lancer la commande. si c'est un
système Windows 2k ou 2K3 serveur, connectez vous dessus avec console
d'administration à distance, ou sinon avec un logiciel de prise en main à
distance comme par exemple

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)