comment identifier les secteurs défectueux ?

Alf92
Bonjour,
"autrefois" sous DOS, la commande CHKDSK donnait le nombre de secteurs
défectueux.
sous Win 98, un SCANDISK le donnait aussi.
comment fait-on aujourd'hui sous XP pour obtenir cette info ?
(le SCANDISK est effectué au re-boot et je n'ai pas le temps de lire le
résultat...)
Merci !
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Softlion a exposé ceci :

chkdsk sous un cmd ...

Négatif, il ne donne pas cette info.
[...]

Biggs
Négatif, il ne donne pas cette info.

Sur mes disques formatés en FAT, j'utilise une bonne vieille disquette
de boot pour Windows 98, sur laquelle j'ai copié Scandisk.exe et
Chkdsk.exe. Ca me permet d'afficher l'état des secteurs du disque. Si ça
t'intéresse, tu peux télécharger cette disquette ici :

http://www.echo-off.net/disks/BootDisk.exe

--
Biggs

Softlion
Ben moi si ...
La preuve:

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de
3)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

14386648 Ko d'espace disque au total.
4358980 Ko dans 30654 fichiers.
8048 Ko dans 2641 index.
**********************************
0 Ko dans des secteurs défectueux.
**********************************
164725 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
9854894 Ko disponibles sur le disque.

512 octets dans chaque unité d'allocation.
28773296 unités d'allocation au total sur le disque.
19709788 unités d'allocation disponibles sur le disque.

[...]

Alf92
Softlion a exposé ceci :

Ben moi si ...
La preuve:
(...)

Voilà ce que ça me donne.
pas d'info sur les secteurs défectueux....

C:>chkdsk
Le type du système de fichiers est FAT32.
Le numéro de série du volume est BC58-C1FA
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
6 285 156 Ko d'espace disque au total.
655 492 Ko dans 392 fichiers cachés.
7 176 Ko dans 1 291 dossiers.
4 053 024 Ko dans 33 909 fichiers.
1 569 460 Ko sont disponibles.

4 096 octets dans chaque unité d'allocation.
1 571 289 unités d'allocation au total sur le disque.
392 365 unités d'allocation disponibles sur le disque.

--
Cordialement,
Alf92

Softlion
C'est parceque tu as du FAT32 sous XP.
Le NTFS est plus "secure": plus besoin de scandisk, plusieurs copies des
tables d'alloc, déplacement des fichiers les utilisés au boot au début du
disque etc ...
Alf92
Softlion a exposé ceci :

C'est parceque tu as du FAT32 sous XP.
Le NTFS est plus "secure": plus besoin de scandisk, plusieurs copies
des tables d'alloc, déplacement des fichiers les utilisés au boot au
début du disque etc ...

oui mais en cas d'infection, booter avec un dsiquette XP, c'est dur !! ;o)
et une disquette Win98/Me ne connait pas le NTFS...
pas d'autre solution pour les secteurs défectueux ?
--
Cordialement,
Alf92

Softlion
si tu as un Maxtor, va sur leur site et télécharge leur outils de
diagnostique.
En fonction du résultat, retourne sur leur site et enregistre ton DD et fais
le échanger par un neuf en 'payement en avance'.

Ca marche meme si tu l'as acheté ya longtemps.
Alf92
Softlion a exposé ceci :

[...]

:( Seagate...
--