Comment identifier le modem

Arsène Lupin
Salut tout le monde !

Comment peut-on identifier le type de carte modem quand on ne peut pas
ouvrir le boîtier de l'ordinateur ? J'ai installé un nouvel OS et j'ai
oublié de relever le modèle de la carte PCI du modem interne. Or, ce n'est
pas ma machine et je n'ai pas de renseignements sur le matériel inséré. Le
propriétaire l'ignore également et il n'a qu'un disque de restauration de la
configuration avec son ancien système. Pour trouver le pilote, il faudrait
évidemment le modèle... Il n'existe aucun logiciel ou service en ligne (on
peut utiliser un autre modem externe) qui permette d'identifier ce matériel
? Windows repère bien une carte PCI de communication, mais ne dit rien de
plus.

D.M.

DROGER Jean-Paul
Arsène Lupin a formulé la demande :
[...]

c'est quel windows? En général le gestionnaire de périphérique (dans
système de panneau de configuration) raconte des choses!!
Sinon y a Belarc (sur belarc.com je cropis), Aïda32 et/ou sisoft sandra
(va voir sur gratilog.net, tu trouveras ton bonheur en softs gratuits
pour cela).

mais faut jamais acheter sans descriptif, d'ailleurs une machine chez
un assembleur est toujours préférable à celle toute faite, et au moins
on sait ce que l'on achète.

answer me directly)
Denis
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de

[...]

C'est vrai, j'ai oublié de préciser que c'était un Windows 2000 Pro. Il a
détecté une carte PCI de communication et rien de plus. AIDA ne précise rien
non plus et il est probable que Sandra n'affiche pas plus d'informations. Il
reste Belarc... En fait, il s'agit d'un PC de marque (Packard Bell)
moyennement ancien (un PIII 500). En lisant le guide technique ou en
téléphonant au constructeur, il doit être possible de retrouver le pilote
(on l'espère !) mais là il y avait urgence. (Et le problème se présente si
souvent avec les ordinateurs d'occasion...)

Denis
Patrick D.
mettre un driver générique ( modem 9600, par )
ouvrir l'hyperterminal
faire la connexion qui va bien ( com1, ou com2, ou com3, ....)
taper les commandes suivantes
ATI 0
ATI 1
ATI 5

dans le tas, il y en a une qui renverra une signature, genre Kortex V90,
ou Conex ....

le métier se perd ....
ah le bon temps où il fallait trouver soi-même ....

m'écrire *
Denis
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
[...]

C'est un modem interne. Une carte PCI. Le pilote générique ne s'adressera
qu'aux ports série. Et aucun port série ne sera "branché" sur la carte modem
tant que le pilote de cette carte ne sera pas installé.

Denis

PS Edemandant les propriétés du modem, en cliquant sur l'onglet Diagnostic
et en appuyant sur le bouton Interroger le modem, on obtient des
indications, mais cela ne fonctionne pas non plus avec une carte modem non
reconnue par Windows.
Patrick D.
On Fri, 23 Jan 2004 20:19:04 +0100, Denis wrote:

[...]

pas sûr, mais bon, admettons, il est trop tard pour ergoter, et j'ai eu
mon lot d'emmerdes ce soir.

dans ce cas tu ouvres la bécane et tu regardes ce qu'il y a de marqué sur
les puces de la carte

m'écrire *
Sylmena
Démonte ton modem et regarde dessus il y a générallement un No de model ou
un FCC ou autres indications. Ensuite va sur le site www.driversguide.com et
tu trouvera probablement le pilote de ton modem.

--
Sylvain Menard

"Arsène Lupin" <Larsè a écrit dans le message de
[...]

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Patrick D. à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :

[...]

Fort probable que c'est un winmodem et pas un vrai modem.
et là bonjour les emmerdes .... même en trouvant les référeces ..bon courage
pour chopper le driver

une derniere idée ... as-tu demandé à windowsupdate .... je sais pas si il
connait pouak-caca-rebelle comme marque .. mais il integre beaucoup de ces
drivers-là pour les marques compaq & HP.

--
@+
Ascadix
Denis
> [...]

> tant que le pilote de cette carte ne sera pas installé.

pas sûr, mais bon, admettons, il est trop tard pour ergoter, et j'ai eu

En tout cas, c'est ce qui est arrivé les deux ou trois fois que j'ai dû
installer les pilotes de cartes modem PCI, sans savoir quel était l'engin
inséré dans le PC. En fait, même quand on le connaît il n'est pas sûr qu'on
n'y passera pas des heures (c'est le cas d'une carte Connexant. Livrée à
côté du PC, il a fallu l'installer. Sur trois appareils, cela a marché à
merveille. Sur la quatrième, rien à faire : Windows n'a jamais reconnu la
carte...)

dans ce cas tu ouvres la bécane et tu regardes ce qu'il y a de marqué sur
les puces de la carte

J'ai peur que cela ne soit encore plus compliqué !

Apparemment, le site du constructeur peut donner la liste du matériel à
partir du numéro de série du PC. Donc, le problème sera résolu dans peu de
temps.

Denis
Denis
"Ascadix" a écrit dans le message de

> [...]

connait pouak-caca-rebelle comme marque .. mais il integre beaucoup de ces
drivers-là pour les marques compaq & HP.

Les Winmodem sont les modem qui s'insèrent dans un port spécial style AC97
(ou un autre sigle du style NRC ) ? Je ne pense pas que ce soit le cas.
Quant à Windowsupdate... il ne faut pas être connecté à Internet pour y
accéder ? ;-)

Pas grave, on trouvera bien. Dommage qu'un PC ne soit pas encore en mesure
de retrouver la composition exacte du matériel qu'il héberge... Peut-être
avec le nouveau Windows...

Denis
Denis
En fait, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier. Mais je n'ai pas trouvé le
moyen d'ouvrir le boîtier. Cela dit, je retiens l'idée. Cela me rendra
forcément service une prochaine fois ! Merci !

Denis

> [...]

matériel
> ? Windows repère bien une carte PCI de communication, mais ne dit rien

1 2