Comment identifier un morceau de musique

CORRE
Bonjour,

Voilà plus de 5 ans que je recherche le titre d'un morceau de musique que
j'ai entendu à la télé (et heureusement enregistré sur magnétoscope). J'ai
pu encoder ce fragment de musique en mp3 mais je ne parviens pas à le
joindre à ce message pour une identification. J'ai pourtant réduit
considérablement la taille de ce fichier.
Pourriez vous m'indiquer comment faire ou bien s'il existe des sites dédiés
à l'identification de morceaux de musique. Par avance MERCI de votre aide.

Alain Naigeon
"CORRE" a écrit dans le message news:
43a9c466$0$6672$
[...]

Bonsoir !

En général, tu ne peux pas attacher de fichiers dans un newsgroup sur usenet
(sauf exception, pour les groupes "binaries").
La façon de faire : télécharger le fichier chez un hébergeur (plein de
gratuits
sont à disposition), et publier ici un lien vers l'url du fichier.

Pour identifier un thème, je connais www.themefinder.org, mais il faut
entrer des notes ou des intervalles. A partir d'un fichier de son, je ne
vois
pas, et je ne pense pas que cela existe (cela reviendait à avoir résolu
le problème audio -> solfège (par exemple MIDI), qui s'apparente à la
quadrature du cercle).

Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Franssoa
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Tu peux utiliser http://cjoint.com/ pour télécharger le fichier sur le
net et copier le lin fournis dans ton post.

François