Comment identifier un morceau de musique

2 réponses
CORRE
Bonjour,

Voilà plus de 5 ans que je recherche le titre d'un morceau de musique que
j'ai entendu à la télé (et heureusement enregistré sur magnétoscope). J'ai
pu encoder ce fragment de musique en mp3 mais je ne parviens pas à le
joindre à ce message pour une identification. J'ai pourtant réduit
considérablement la taille de ce fichier.
Pourriez vous m'indiquer comment faire ou bien s'il existe des sites dédiés
à l'identification de morceaux de musique. Par avance MERCI de votre aide.

2 réponses

Alain Naigeon
"CORRE" a écrit dans le message news:
43a9c466$0$6672$
Bonjour,

Voilà plus de 5 ans que je recherche le titre d'un morceau de musique que
j'ai entendu à la télé (et heureusement enregistré sur magnétoscope). J'ai
pu encoder ce fragment de musique en mp3 mais je ne parviens pas à le
joindre à ce message pour une identification. J'ai pourtant réduit
considérablement la taille de ce fichier.
Pourriez vous m'indiquer comment faire ou bien s'il existe des sites

dédiés
à l'identification de morceaux de musique. Par avance MERCI de votre aide.

Bonsoir !

En général, tu ne peux pas attacher de fichiers dans un newsgroup sur usenet
(sauf exception, pour les groupes "binaries").
La façon de faire : télécharger le fichier chez un hébergeur (plein de
gratuits
sont à disposition), et publier ici un lien vers l'url du fichier.

Pour identifier un thème, je connais www.themefinder.org, mais il faut
entrer des notes ou des intervalles. A partir d'un fichier de son, je ne
vois
pas, et je ne pense pas que cela existe (cela reviendait à avoir résolu
le problème audio -> solfège (par exemple MIDI), qui s'apparente à la
quadrature du cercle).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Strasbourg, France
Franssoa
Alain Naigeon a écrit :
"CORRE" a écrit dans le message news:
43a9c466$0$6672$

Bonjour,

Voilà plus de 5 ans que je recherche le titre d'un morceau de musique que
j'ai entendu à la télé (et heureusement enregistré sur magnétoscope). J'ai
pu encoder ce fragment de musique en mp3 mais je ne parviens pas à le
joindre à ce message pour une identification. J'ai pourtant réduit
considérablement la taille de ce fichier.

En général, tu ne peux pas attacher de fichiers dans un newsgroup sur usenet
(sauf exception, pour les groupes "binaries").
La façon de faire : télécharger le fichier chez un hébergeur (plein de
gratuits
sont à disposition), et publier ici un lien vers l'url du fichier.

Tu peux utiliser http://cjoint.com/ pour télécharger le fichier sur le
net et copier le lin fournis dans ton post.

François