comment importer des docs au format Word 3 pour MS-DOS?

7 réponses
Free
Bonjour,
Comment faire pour importer mes vieux documents word de l'époque
pré-windows, c'est à dire au format MS Word 3 pour MS-DOS?
Quand je les ouvre, les caractères accentués ne sont pas reconnus, par
exemple les "é" apparaissent comme des virgules, or je ne peux pas faire un
chercher/remplacer sur des virgules, sinon toutes mes virgules réelles
seraient transformées en "é"!!!
Merci d'avance.

--
Tonio

7 réponses

Papy Bernard
Slt,

De Free

Bonjour,
Comment faire pour importer mes vieux documents word de l'époque
pré-windows, c'est à dire au format MS Word 3 pour MS-DOS?
Quand je les ouvre, les caractères accentués ne sont pas reconnus, par
exemple les "é" apparaissent comme des virgules, or je ne peux pas
faire un chercher/remplacer sur des virgules, sinon toutes mes
virgules réelles seraient transformées en "é"!!!
Merci d'avance.

Fichier/Ouvrir/Types de fichiers et explorer la liste :
On peut y trouver entre autres :
Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Thierry
Bonjour,
L'option : Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)
apparait bien dans la version Word 2000,
mais je ne la trouve pas dans Word 2003 !!!
Avez vous une soluce pour récuper des fichiers Word 3/5 avec W2003 ??
Suis preneur ayant une grande quantité de documents avec une foultitude
d'accents (notament en espagnol) à récuperer ...
merci
Thierry

Slt,

De Free

Bonjour,
Comment faire pour importer mes vieux documents word de l'époque
pré-windows, c'est à dire au format MS Word 3 pour MS-DOS?
Quand je les ouvre, les caractères accentués ne sont pas reconnus, par
exemple les "é" apparaissent comme des virgules, or je ne peux pas
faire un chercher/remplacer sur des virgules, sinon toutes mes
virgules réelles seraient transformées en "é"!!!
Merci d'avance.

Fichier/Ouvrir/Types de fichiers et explorer la liste :
On peut y trouver entre autres :
Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

AB
Bonjour Thierry,
Pas vérifié, mais peut-être que MS considère qu'il n'y a plus lieu de
maintenir cette possibilité de conversion dans W2003.
Si c'est le cas, il te faut trouver une version 2000, et convertir d'abord
tous tes docs au format 2000.
Tu pourras ensuite les ouvrir avec 2003.
AB

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
L'option : Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)
apparait bien dans la version Word 2000,
mais je ne la trouve pas dans Word 2003 !!!
Avez vous une soluce pour récuper des fichiers Word 3/5 avec W2003 ??
Suis preneur ayant une grande quantité de documents avec une foultitude
d'accents (notament en espagnol) à récuperer ...
merci
Thierry

Slt,

De Free

Bonjour,
Comment faire pour importer mes vieux documents word de l'époque
pré-windows, c'est à dire au format MS Word 3 pour MS-DOS?
Quand je les ouvre, les caractères accentués ne sont pas reconnus, par
exemple les "é" apparaissent comme des virgules, or je ne peux pas
faire un chercher/remplacer sur des virgules, sinon toutes mes
virgules réelles seraient transformées en "é"!!!
Merci d'avance.

Fichier/Ouvrir/Types de fichiers et explorer la liste :
On peut y trouver entre autres :
Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Free
Pardon: ma version de Word pour Windows est la 97 SR-1
(je n'ai jamais voulu upgrader, je connais celle-ci tellement par coeur,
bugs y compris; et puis ces espèces de menus déroulants en deux temps des
versions ultérieures, et tous ces gadgets, non merci!)

et donc l'option Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc) n'apparaît pas dans
Fichier/Ouvrir/Types de fichiers

--> alors, est-ce qu'il existe une moulinette quelque part?

--
Tonio

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Thierry,
Pas vérifié, mais peut-être que MS considère qu'il n'y a plus lieu de
maintenir cette possibilité de conversion dans W2003.
Si c'est le cas, il te faut trouver une version 2000, et convertir d'abord
tous tes docs au format 2000.
Tu pourras ensuite les ouvrir avec 2003.
AB

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
L'option : Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)
apparait bien dans la version Word 2000,
mais je ne la trouve pas dans Word 2003 !!!
Avez vous une soluce pour récuper des fichiers Word 3/5 avec W2003 ??
Suis preneur ayant une grande quantité de documents avec une foultitude
d'accents (notament en espagnol) à récuperer ...
merci
Thierry

Slt,

De Free

Bonjour,
Comment faire pour importer mes vieux documents word de l'époque
pré-windows, c'est à dire au format MS Word 3 pour MS-DOS?
Quand je les ouvre, les caractères accentués ne sont pas reconnus, par
exemple les "é" apparaissent comme des virgules, or je ne peux pas
faire un chercher/remplacer sur des virgules, sinon toutes mes
virgules réelles seraient transformées en "é"!!!
Merci d'avance.

Fichier/Ouvrir/Types de fichiers et explorer la liste :
On peut y trouver entre autres :
Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Thierry
La solution est peut etre dans "Office 97 Converter Pack Pour Office 97"
que tu peux télécharger ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10278-office-97-converter-pack.html
Tiens nous informé des résultats, STP ;)
Microsoft ne distribue plus cette version qui est remplacée par le
"Converter Pack pour Microsoft Office 2003", mais si j'ai bien compris
compatible avec les versions précédentes.
Toutes les infos et téléchargement dans l'article 212265 du support
Microsoft à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/212265/fr

Merci AB, mais sur une autre version Office 2003 j'ai la gestion des types
de fichiers Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc) !
Comme me l'a soufflé un collégue, c'est peut être du à une installation
COMPLETE d'Office.
Quoi qu'il en soit j'arrive bien, maintenant, à ouvrir ces documents avec
tous les caractéres accentués, mais après des plantages récurents de Word !
Je vais tester le Converter Pack, mais peut être que c'est la même chose ?

Salut à tous,
Thierry

Pardon: ma version de Word pour Windows est la 97 SR-1
(je n'ai jamais voulu upgrader, je connais celle-ci tellement par coeur,
bugs y compris; et puis ces espèces de menus déroulants en deux temps des
versions ultérieures, et tous ces gadgets, non merci!)

et donc l'option Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc) n'apparaît pas dans
Fichier/Ouvrir/Types de fichiers

--> alors, est-ce qu'il existe une moulinette quelque part?

--
Tonio

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Thierry,
Pas vérifié, mais peut-être que MS considère qu'il n'y a plus lieu de
maintenir cette possibilité de conversion dans W2003.
Si c'est le cas, il te faut trouver une version 2000, et convertir d'abord
tous tes docs au format 2000.
Tu pourras ensuite les ouvrir avec 2003.
AB

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
L'option : Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)
apparait bien dans la version Word 2000,
mais je ne la trouve pas dans Word 2003 !!!
Avez vous une soluce pour récuper des fichiers Word 3/5 avec W2003 ??
Suis preneur ayant une grande quantité de documents avec une foultitude
d'accents (notament en espagnol) à récuperer ...
merci
Thierry

Slt,

De Free

Bonjour,
Comment faire pour importer mes vieux documents word de l'époque
pré-windows, c'est à dire au format MS Word 3 pour MS-DOS?
Quand je les ouvre, les caractères accentués ne sont pas reconnus, par
exemple les "é" apparaissent comme des virgules, or je ne peux pas
faire un chercher/remplacer sur des virgules, sinon toutes mes
virgules réelles seraient transformées en "é"!!!
Merci d'avance.

Fichier/Ouvrir/Types de fichiers et explorer la liste :
On peut y trouver entre autres :
Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

JièL
Bonjour,

Merci AB, mais sur une autre version Office 2003 j'ai la gestion des types
de fichiers Word 3.x-5.x pour MS DOS (*.doc) !
Comme me l'a soufflé un collégue, c'est peut être du à une installation
COMPLETE d'Office.

Il est aussi possible que ce soit du au fait que vous avez migré de
version en version sur ce poste... Lors de migrations on garde les
fonctions supplémentaires de la version précédente

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Anacoluthe
Bonjour !

'Thierry' nous a écrit ...
Comme me l'a soufflé un collégue, c'est peut être du à une installation
COMPLETE d'Office.

Non, JièL souffle mieux : ce convertisseur est issu d'une version antérieure.

Les convertisseurs sont des outils partagés.
Quand MS ne juge pas utile de mettre à jour un convertisseur en import-export
(il y a deux convertisseurs chaque fois) il le supprime du pack d'installation.
Mais les anciens convertisseurs restent actifs et celui d'import reste utile.
Nous avons même démontré ici que moyennant petite bidouille de la base de
registre, il est possible d'installer des fichiers .CNV de convertisseurs
dans une version récente qui ne serait pas la mise à jour d'une ancienne.

Anacoluthe
« Tout homme persécute s'il ne peut convertir. »
- ALAIN