Comment importer des données Access à partir Outlook?

Maluwa
J'utilise M. Access 2002 et M. Outlook 2003. Je voudrais avoir les même
données dans ma base de données access et dans mes contacts outlook. Donc je
voudrais pouvoir exporter les données entrées dans Access (des contacts) vers
Outlook ou importer depuis Outllook les données que j'ai entrées dans Access.
Dans les 2 sens, ça ne semble pas marcher:
1- je ne semble pas pouvoir exporter de access vers outlook
2- je ne peux pas importer depuis outlook la table précise que je veux de
access (mais seulement une base de données)
3- même qd j'accepte d'exporter la base, sans précision de table, j'ai une
fen^tre "une erreur est survenue" erreur de conversion!!!?
Que puis-je faire?
Dernière question:
comment puis-je faire du mailing éléctronique à partir d'Access?

Raymond [mvp]
Bonjour.

la synchronisation entre access et outlook est très difficile voire
impossible si on passe par des tables liées ou un import classique.
je te conseille de lire la doc d'une librairie access que j'ai écrite et qui
fonctionne en synchronisation.
http://officesystem.access.free.fr/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Maluwa" a écrit dans le message de news:

[...]

Maluwa
Merci, Raymond.
En fait, il vaut mieux que je pose une question plus radicale: je travaille
dans une petite association avec 2 autres collègues. Chacun d'entre nous
occupons d'un domaine spécifique et nous avons beaucoup de contacts, souvent
différents. Nous ne travaillons pas au même endroit. Mais nous voulons
pouvoir enregistrer nos listes de contacts différentes (répertoires: 2
d'entre nous avons ça sur M. Outlook, 1 sur Access) avec un même logiciel
pour pouvoir se transmettre des infos facilement (les requêtes seraient
utiles par exemple).
Le problème: nous ne sommes pas initiés à Access (alors je me charge de
nager dans la découverte pour l'instant) + mon collègue et moi qui sommes sur
outlook (qui nous correspond très bien parce que Outlook nous permet de faire
ce que nous voulons: mailing, fusion et publipostage) ne pouvons pas nous
permettre de rentrer tous nos contacts outlook à la main dans Access (si
comme vous dites, la synchro entre access et outlook est très difficile).
Alors, d'après vous, est-il pertinent de passer sur Access pour simplement
avoir des répertoires de contacts (carnets d'adresses, c'est tout) sur un
même logiciel ou vaut-il mieux que chacun utilise ce qu'il veut et qu'on
choisisse de se passer les infos par exel, par exemple.
Votre aide me serait extrêmement précieuse!!! Merci.

[...]

Raymond [mvp]
A mon avis, le plus simple serait que chacun utilise outlook qui est
spécialement conçu pour cette gestion.
pour l'échange de données, un export de chacun vers les autres et chacun
importe les données des autres très très rapidement.

--
@+
Raymond Access MVP
[...]

FranckyONE
[...]

Bonjour, j'indique juste une piste pour l'instant

Il est possible d'importer/exporter dans outlook des fichiers texte
(séparation avec des virgules ou des points-virgules)
Il est possible d'exporter/importer les données Access <-> Excel
Il est possible d'importer/exporter des données Excel <-> fichier texte
Donc, après une savante manipulation d'expotation/Importation, tu dois
pouvoir téléporter ce que tu veux.
Biensur, c'est la galère si tu dois le faire tous les jours, mais 1 fois
par semaine, c'est possible.
J'ai déjà eu à récupérer des données comme cela portant sur des miliers
de personnes... ça marche très bien.... il faut juste passer le fichier
texte dans un rechercher/remplacer pour modifier toutes les , en ; ou
l'inverse car outlook ne prend que l'un des deux.
Ai-j'été assez claire ?

3stone
Salut,

"Maluwa"
[...]
> [...]
| même logiciel ou vaut-il mieux que chacun utilise ce qu'il veut et qu'on
| choisisse de se passer les infos par exel, par exemple.

Va tout de même faire un tour ici :
http://users.skynet.be/accesshome/ah_outlook.htm

--
A+