Comment importer du QuickTime dans Premiere Pro ?

5 réponses
Tarkus
Bonjour,

Je lis dans l'aide en ligne de PPro 2.0 que l'import de Quicktime est
possible si le lecteur QT est installé. Je vais donc le chercher chez
Apple. Je l'installe (version 7.1.3), je reboote mon PC (on ne sait
jamais), et je tente d'importer 2 séquences Quicktime (des bandes
annonces de films téléchargées sur le net en fait)

Et là, je me ramasse un message "Le fichier ne contient apparemment pas
de données de média" (écran joint).

Pourtant, les séquences QT en question sont parfaitement lisibles avec
le lecteur QT7 (encore heureux !) et même par ce bon vieux VLC.

Bref, je ne comprends pas et je ne trouve pas mon bonheur dans le forum.

Un guru peut-il me donner un petit coup de main ?

Merci beaucoup.

Tarkus

5 réponses

Alf92
Tarkus () a écrit
dans news:45cba61f$0$5069$ :

Je lis dans l'aide en ligne de PPro 2.0 que l'import de Quicktime est
possible si le lecteur QT est installé. Je vais donc le chercher chez
Apple. Je l'installe (version 7.1.3), je reboote mon PC (on ne sait
jamais), et je tente d'importer 2 séquences Quicktime (des bandes
annonces de films téléchargées sur le net en fait)

Et là, je me ramasse un message "Le fichier ne contient apparemment
pas de données de média" (écran joint).

Pourtant, les séquences QT en question sont parfaitement lisibles avec
le lecteur QT7 (encore heureux !) et même par ce bon vieux VLC.

une bande anonce c'est pas trop lourd.
je te conseille donc de faire un export en AVI non compressé avec QT7.
ton AVI sere ensuite lisible sans pb dans PPro 2.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Tarkus
Alf92 a écrit :
Tarkus () a écrit
dans news:45cba61f$0$5069$ :

Je lis dans l'aide en ligne de PPro 2.0 que l'import de Quicktime est
possible si le lecteur QT est installé. Je vais donc le chercher chez
Apple. Je l'installe (version 7.1.3), je reboote mon PC (on ne sait
jamais), et je tente d'importer 2 séquences Quicktime (des bandes
annonces de films téléchargées sur le net en fait)

Et là, je me ramasse un message "Le fichier ne contient apparemment
pas de données de média" (écran joint).

Pourtant, les séquences QT en question sont parfaitement lisibles avec
le lecteur QT7 (encore heureux !) et même par ce bon vieux VLC.

une bande anonce c'est pas trop lourd.
je te conseille donc de faire un export en AVI non compressé avec QT7.
ton AVI sere ensuite lisible sans pb dans PPro 2.

Mais je n'ai que le player QT.
Je ne peux pas exporter avec ? si ?
Il faut la version PRO je crois.

Merci de ton aide.
Tarkus
Alf92
Tarkus () a écrit
dans news: :

Je lis dans l'aide en ligne de PPro 2.0 que l'import de Quicktime
est possible si le lecteur QT est installé. Je vais donc le
chercher chez Apple. Je l'installe (version 7.1.3), je reboote mon
PC (on ne sait jamais), et je tente d'importer 2 séquences
Quicktime (des bandes annonces de films téléchargées sur le net en
fait) Et là, je me ramasse un message "Le fichier ne contient
apparemment
pas de données de média" (écran joint).

Pourtant, les séquences QT en question sont parfaitement lisibles
avec le lecteur QT7 (encore heureux !) et même par ce bon vieux VLC.

une bande anonce c'est pas trop lourd.
je te conseille donc de faire un export en AVI non compressé avec
QT7. ton AVI sere ensuite lisible sans pb dans PPro 2.

Mais je n'ai que le player QT.
Je ne peux pas exporter avec ? si ?
Il faut la version PRO je crois.

exact, seule la version pro permet l'export.
tu peux aussi faire la conversion vers un AVI no compressed avec RAD
Video Tools.
c'est un freeware très simple à utiliser.
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

un peu plus compliqué mais beaucoup plus complet :
la manip est également possible avec VirtualDubMod.

installer VirtualdubMod et Avisynth
charger le fichier .MOV dans VirtualdubMod comme ceci :
Open Video File
avec l'option Use AviSynth template : DirectShow Source
type de fichier : All types (*.*)
puis faire un "save as" ...

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Tarkus
> exact, seule la version pro permet l'export.
tu peux aussi faire la conversion vers un AVI no compressed avec RAD
Video Tools.
c'est un freeware très simple à utiliser.
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Merci, tu es un génie :-)
A+
Tarkus
Alf92
Tarkus () a écrit
dans news:45cc3019$0$5107$ :

exact, seule la version pro permet l'export.
tu peux aussi faire la conversion vers un AVI no compressed avec RAD
Video Tools.
c'est un freeware très simple à utiliser.
http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Merci, tu es un génie :-)

:-) n'exagérons rien.
j'ai tout appris sur ce forum.

si le sujet t'interesse, je te recommande la lecture de cette page :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr