comment importer plusieurs images dans une seule diapositive

Jean-Marc
Je veux creer une diapositive dans Powerpoint a partir de plusieurs images au
format jpg. Je pers beaucoup de temps a importer les images une a une dans
des diapositives successives (elles remplissent presque tout l'ecran chacune)
et a les reduire a la meme taille ensuite pour mon montage. Comment faire
pour qu'une image .jpg ne remplisse pas plus de 1/12 de la diapo dans mon
collage par defaut?

Tisane
Bonsoir à toi aussi Jean-Marc !!!

En fait, tu poses 2 questions :

[...]

Je ne sais pas pourquoi tu passes par le collage. Essaie ceci :
- menu Insertion | Images
- clique sur les images voulues en maintenant la touche <Ctrl> enfoncée
Elles seront insérées en même temps sur ta diapo affichée et toutes
sélectionnées.
Profite de cette sélection pour les redimensionner :
- clic droit sur le groupe d'images | Format de l'image
- dans l'onglet [Taille], indique la hauteur ou la largeur voulue. Si
"Proportionnelle" est cochée, elles ne seront pas déformées.

--
Tisane