Comment importer un tableau excel dans base acces structurée.

gg
Salut,

Je suis en train de finaliser ma base qui était jusqu'à maintement dans
excel (une liste).

Comment faire pour importer ce tableau dans les bonnes tables de ma base ???

J'ai éssayé d'importer le tableau dans une nouvelle table et d'utiliser
l'outils d'analyse.
mais ça créer une nouvelle strucure ...

Si vous avez une piste, merci

GG

3stone
Salut,

"gg"
> [...]
|
| J'ai éssayé d'importer le tableau dans une nouvelle table et d'utiliser

Tu rencontre justement "LA" différence entre une base de données
relationnelle est une "collection" de données réalisées dans Excel ;-)

Dans Excel, tu as (forcement) une organisation "a plat" ce qui est
l'erreur grossière à ne pas commettre dans une base de données.

Tu dois donc créer une base selon une analyse type Merise.
Dans ta feuille Excel, veille à ce que chaque ligne soit bien numérotée.
Importe cela dans une nouvelle table.
... et à coups de requêtes ajout, tu balance dans les différentes tables
en te référent bien à cette numérotation citée plus haut.

PS: Access n'est pas "le grand frère" de Excel... c'est "autre chose".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP