Comment imprimer l'arborescence d'un CD-ROM ?

2 réponses
$70$
Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation à ce forum (Petit Denis s'est offusqué de
que j'aie postée initialement ma question dans le forum Word).

Dans le cadre de mon travail de secrétaire, on me demande très souvent
d'imprimer l'arborescence complète (y compris les noms des fichiers) du
contenu d'un CD-ROM.

A l'époque du bon vieil MS-DOS, il y avait une commande qui permettait de le
faire de manière très simple et rapide (et donc, efficace). Or, il me semble
que cette commande n'existe plus (je la cherche en vain depuis longtemps).
Actuellement, tout ce que je peux faire c'est d'afficher l'arborescence et la
retaper dans Word (c'est qui prend énormement de temps !). Je cherche à
changer cette procédure, pas très optimale.

Sûrement vous avez des suggestions et des astuces à me proposer ! Je suis
entièrement à votre écoute. D'ores et déjà, merci beaucoup pour votre aide!

(Rappel: l'ancienne commande MS-DOS était du genre "C:/ dir /s /p", et on
obtenait ainsi une liste imprimé de tous les dossiers et sous-dossiers,
ainsi que
des fichiers, à partir de l'adresse indiqué [C:, A:, B: ou C:/Mes Documents,
par exemple]. C'est ça que je cherche à reproduire. Merci également de
m'orienter vers les "bons" sites, susceptibles de me fournir des réponses à
des questions de ce type)

2 réponses

Azo3
chez www.bellamyjc.org , le script printdir.vbs pourrait te convenir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"$70$" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation à ce forum (Petit Denis s'est offusqué de
que j'aie postée initialement ma question dans le forum Word).

Dans le cadre de mon travail de secrétaire, on me demande très souvent
d'imprimer l'arborescence complète (y compris les noms des fichiers) du
contenu d'un CD-ROM.

A l'époque du bon vieil MS-DOS, il y avait une commande qui permettait de
le
faire de manière très simple et rapide (et donc, efficace). Or, il me
semble
que cette commande n'existe plus (je la cherche en vain depuis longtemps).
Actuellement, tout ce que je peux faire c'est d'afficher l'arborescence et
la
retaper dans Word (c'est qui prend énormement de temps !). Je cherche à
changer cette procédure, pas très optimale.

Sûrement vous avez des suggestions et des astuces à me proposer ! Je suis
entièrement à votre écoute. D'ores et déjà, merci beaucoup pour votre
aide!

(Rappel: l'ancienne commande MS-DOS était du genre "C:/ dir /s /p", et on
obtenait ainsi une liste imprimé de tous les dossiers et sous-dossiers,
ainsi que
des fichiers, à partir de l'adresse indiqué [C:, A:, B: ou C:/Mes
Documents,
par exemple]. C'est ça que je cherche à reproduire. Merci également de
m'orienter vers les "bons" sites, susceptibles de me fournir des réponses
à
des questions de ce type)

Jean-Pierre
Une façon simple et inspirée du DOS est la suivante :
Cliquer sur Démarrage,Exécuter et écrire cmd dans la fenêtre de saisie. On
arrive ainsi à la console DOS. On y saisit :
dir G:/n/on.>c:nomdufichier.txt
où G est le nom du lecteur de cdrom (à adapter), n et on sont des options de
la commande dir, . représente une espace. Le fichier créé sera alors sur le
disque C:. Il ne restera plus qu'à le mettre en forme éventuellement, le
transférer dans un logiciel de traitement de texte et à l'imprimer.

J'espère que ça te conviendra.

"$70$" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

C'est ma première participation à ce forum (Petit Denis s'est offusqué de
que j'aie postée initialement ma question dans le forum Word).

Dans le cadre de mon travail de secrétaire, on me demande très souvent
d'imprimer l'arborescence complète (y compris les noms des fichiers) du
contenu d'un CD-ROM.

A l'époque du bon vieil MS-DOS, il y avait une commande qui permettait de
le
faire de manière très simple et rapide (et donc, efficace). Or, il me
semble
que cette commande n'existe plus (je la cherche en vain depuis longtemps).
Actuellement, tout ce que je peux faire c'est d'afficher l'arborescence et
la
retaper dans Word (c'est qui prend énormement de temps !). Je cherche à
changer cette procédure, pas très optimale.

Sûrement vous avez des suggestions et des astuces à me proposer ! Je suis
entièrement à votre écoute. D'ores et déjà, merci beaucoup pour votre
aide!

(Rappel: l'ancienne commande MS-DOS était du genre "C:/ dir /s /p", et on
obtenait ainsi une liste imprimé de tous les dossiers et sous-dossiers,
ainsi que
des fichiers, à partir de l'adresse indiqué [C:, A:, B: ou C:/Mes
Documents,
par exemple]. C'est ça que je cherche à reproduire. Merci également de
m'orienter vers les "bons" sites, susceptibles de me fournir des réponses
à
des questions de ce type)