comment imprimer des lignes masquées sans les afficher ?

Shosta
Bonjour,

je suis en train de travailler sur un tableau excel comportant des cellules
à compléter par l'utilisateur et des cellules affichant des résultats. Afin
de rendre le tableau plus lisible, j'ai masqué certaines lignes.
J'aimerai pouvoir imprimer l'intégralité du tableau (lignes visibles +
masquées) sans être obligé d'afficher les lignes masquées.
Est-ce possible ?

Excel...lent
Salut Shosta,

Tout d'abord Bonne Année.

La réponse est oui.

A ma connaissance il y a que VBA qui peut faire ça.

Ci-dessous un code VBA qui t'imprime une page EXCEL en réaffichant les ligne
1 et 2 qui sont masquées à l'affichage.

En fait ce code est simple :

1 - Réaffiche ligne 1 et 2 qui sont normalement masquées
2 - imprime
3 - Remasque les lignes 1 et 2

That's all !

Sub Zaza()
'
Rows("1:2").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub

Cordialement.

Excel...lent
Shosta
Merci Excel...lent !

Je découvre VBA. Et c'est exactement ce que je recherchais. Merci pour ta
réponse rapide et efficace.

Bonne année à toi aussi. Cordialement?

[...]

Excel...lent
Re Shosta,

Un dernier petit conseil :

Il existe un truc génial dans EXCEL qui s'appele l'enrigistreur de macros
( code VBA ).

En gros c'est un espion qui surveille toutes tes actions et les enregistre
de manière à refaire ces actions à ta place ensuite.
Je ne suis pas non plus un champion du monde en VBA mais je progresse, je
progresse grâce à ça et beaucoup grâce à la bande de "fous" qui traînent sur
ce forum.

Mais j'ai débuté grâce à cet enregistreur.

Pour y accéder : Outils / Macros / Nouvelle macro
tu donnes un nom à ta macro ou tu gardes celui que VBE te propose et à
partir de là c'est partit, tu es espionné.
Quand tu as terminé tu refais :
Outils / Macros / Arrêter l'enregistrement.

Toutes les actions que tu as faite sont enregistrées dans une macro encore
appelée un code. Ce code tu peux le retrouver dans VBE ( Visual Basic
Editor ) dans un module.

Pour accéder à VBE tu fais Alt + F11 et tu regardes dans Modules tu va
retrouver la macro que tu viens de faire.

Voilà j'ai été encore trop long, n'hésite pas aussi à aller voir les sites
cités dans ma signature. De vrais références.

Cordialement.

Excel...lent

N'oubliez pas votre lampe à huile et votre casque et descendez dans ces
mines d'or
pour des explorations fructueuses :
http://www.excelabo.net/
http://frederic.sigonneau.free.fr
http://dj.joss.free.fr/
http://jacxl.free.fr
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
exob
Le mardi 10 Janvier 2006 à 19:59 par Shosta :
[...]

Bonjour, Bonjour,

Désolé mais moi je souhaiterais exactement le contraire.
Exlication....
J'utilise un userform en ouverture du classeur ou il y'a deux checkbox qui me masque ou qui m'affiche des ligne puis j'ai un bouton d'impression dans un autre userform par la suite. ce bouton d'impression me réaffiche les lignes masquée 'quand elle sont masqué) lors de l'impression. Comment faire pour qu'elle ne se réaffiche pas ??

Merci de votre aide