comment imprimer des pages A6 sur du papier A4

Vincent
Bonjour,
je voudrais imprimer des pages A6 sur du papier A4 (voire A3) en mode
livret. Publisher le fait parfaitement pour des pages A5, mais comment faire
pour des pages A6 ?
Merci à ceux qui peuvent me répondre !

JLG
Bonsoir

lorsque vous avez sélectionné Livret A5, en allant dans le menu Fichier/Mise
en page, personnalisée, vous mettez les dimensions d'une page A6

sinon, vous créer 2 pages A4, vous tracez un cadre avec les dimensions d'une
page A6, sur les 2 pages
dans le cadre de la 1ère page, vous ajouter les cadres nécessaires, texte,
dessins, etc.qui vont correspondent à la page 1 et 4
pour la 2ème page, les cadres qui vont correspondrent aux pages 2 et 3
ensuite, vous imprimer la 1ère page, vous retourner la page dans
l'imprimante, et vous imprimer la 2ème page
il faudra peut-être modifier l'emplacement des cadres, mais avec 2 ou 3
essais, vous devriez trouver

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Vincent wrote:
[...]

vincent
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je me suis sans doute mal expliqué... Si je veux imprimer 8 pages au
format A6 sur du papier A4, c'est relativement facile: en haut à
droite la page 1, à gauche la page 8, en bas à droite la page 4 à
l'envers, en bas à gauche la page 5 à l'envers, et une manip analogue
pour le verso. Mais, outre qu'il n'y a pas d'automatisme ou de macro
pour ces huit pages, si on passe à 16, 24 ou 32 pages, c'est très
compliqué et ingérable comme cela. Alors, comment faire ?

Vincent wrote:
> [...]
> je voudrais imprimer des pages A6 sur du papier A4 (voire A3) en mode
> livret. Publisher le fait parfaitement pour des pages A5, mais

JLG
soit manuellement, mais je pense que ce n'est pas ce que vous voulez
sinon, par une macro, mais ce n'est pas mon domaine

désolé

--

Vincent wrote:
> [...]
> je voudrais imprimer des pages A6 sur du papier A4 (voire A3) en mode
> livret. Publisher le fait parfaitement pour des pages A5, mais

gaellejacques
Bonjour,
Je dois imprimer des livrets au format A5 sur du papier A4 en recto
verso.
Comment organiser ma mise en page ? Je ne trouve pas dans Word.
Vous dites utiliser Publisher ? Quel programme est-ce ? Où puis-je le
trouver et comment l'utiliser ensuite pour créer mes livrets ?
Merci d'avance de votre aide...
Gaëlle
Vincent wrote:
[...]

JLG
Bonjour

http://www.microsoft.com/france/office/publisher/prodinfo/

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche28157.asp

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/Office/applications/Publisher.mspx

à signaler que la version 2007 ne devrait pas tarder à soritr

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm