Comment imprimer un mail sans les pieces jointes ?

13 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Avec la classe à la maison qui continue malgré tout, j'ai un petit
problème dont je ne trouve pas la solution.

Comment imprimer un mail sans les pièces jointes (pdf notamment) qui
s'affichent à la suite ?

(Parce que les pdf se retrouvent de toutes façon coupés en morceaux à la
suite du mail et ça n'a pas d'intérêt.)
--
Fra

3 réponses

1 2
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 25/05/2020 à 19:24:35, Fra a écrit :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1oqx8o3.3ylasaa17lyhN%, Fra
wrote (écrivait) :
Comment imprimer un mail sans les pièces jointes (pdf notamment) qui
s'affichent à la suite ?

Cela n'a rien de spécifique à macOS X.
C'est un problème d'agent courriel et que tu ferais bien d'indiquer
quand tu poseras ta question dans le groupe idoine.

Bein Mail.app qui est inclu dans Mac OS X !!

je répond la je n'est pas lu le fil, mais comme je vois que ça traine je
propose cette solution...
cliquer deux fois sur le mail
demander enregistrer sous et choisir le format texte...
<https://www.dropbox.com/s/r6hzbqdmpdio80w/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202020-05-26%20%C3%A0%2022.14.49.jpg?dl=0>
je ne sais pas si ça répond a la question bon je lance quand même ça ne
m'a quasi rien couté ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
DV
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
demander enregistrer sous et choisir le format texte...

Bien vu ! En fait, on peut choisir "Format texte" ou "Format texte
enrichi", mais dans les deux cas il faut penser à décocher l'option
"Inclure les pièces jointes". Le troisième format, "Source du message
brut" (.eml), ne conviendra pas, parce qu'il inclut systématiquement
les pièces jointes.
--
Denis
Roi Dieu PurR=c3=aa M=c3=a9ta-Maitre en M=c3=a9ta-Science
Le 26/05/2020 à 23:14:44, DV a écrit :
Roi Dieu PurRê Méta-Maitre en Méta-Science a écrit ceci :
demander enregistrer sous et choisir le format texte...

Bien vu ! En fait, on peut choisir "Format texte" ou "Format texte
enrichi", mais dans les deux cas il faut penser à décocher l'option
"Inclure les pièces jointes". Le troisième format, "Source du message
brut" (.eml), ne conviendra pas, parce qu'il inclut systématiquement
les pièces jointes.

oui voilà ;-)
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
1 2