Comment imprimer sur papier couché avec la Canon IP 3000

11 réponses
philippe Gueguen
Bonjour,

Désolé si je me suis trompé de forum.

Je viens d'acheter l'imprimante Canon IP Pixma 3000 et le problème est que
au niveau du
Driver je n'ai pas le choix "papier couché"!

Les différents choix de papier sont:
papier ordinaire
papier photo professionnel
papier photo Glacé extra
papier photo satiné recto verso
papier photo mat
papier photo glacé
papier haute résolution
disque imprimable(recommandé)
disque imprimable (autres)
transfert T-shirt
transparent
enveloppe
Autre papier photo

Merci pour votre aide!

10 réponses

1 2
Ash
Bonjour,

Salut,

Désolé si je me suis trompé de forum.

Bah... ça devrait aller hein :-)

Je viens d'acheter l'imprimante Canon IP Pixma 3000 et le problème est que
au niveau du
Driver je n'ai pas le choix "papier couché"!

Les différents choix de papier sont:
papier ordinaire
papier photo professionnel
papier photo Glacé extra
papier photo satiné recto verso
papier photo mat
papier photo glacé
papier haute résolution
disque imprimable(recommandé)
disque imprimable (autres)
transfert T-shirt
transparent
enveloppe
Autre papier photo

Moi j'aurais choisi "papier haute résolution". Tu as essayé ? Ca devrait le
faire.

Merci pour votre aide!

De rien !
Bonne année !

Ash

Jean34
"philippe Gueguen" a écrit dans le
message de news:cr8je4
Driver je n'ai pas le choix "papier couché"!

euh.. pour ma culture générale, c'est quoi du papier couché ?

merci

haleurdith
"Jean34" a écrit dans le message news:
41d7f615$0$3067$

euh.. pour ma culture générale, c'est quoi du papier couché ?

merci

_ _

Particularités Du Papier Couché

# Compatible PhotoRealismT

Le papier couché mat convient particulièrement à l'édition de documents
composites (textes, schémas, photos, dessins...).

# Limitation de la diffusion de l'encre et de l'effet de gondolement

La conception de ce papier (avec sa barrière protectrice) assure un rendu
d'excellente qualité. Le couchage spécial jet d'encre dont est enduit ce
papier permet de limiter la diffusion de l'encre et de préserver ainsi la
netteté des contours.

La barrière protectrice annule l'effet de gondolement en empêchant l'encre
de pénétrer au coeur de la pâte de cellulose et donc de déformer le support.
# Séchage accéléré

Le couchage de ce papier a aussi la particularité de maintenir l'encre en
surface pour conserver aux couleurs leur éclat et leur vivacité, et
d'accélérer le séchage.

Hal

Jean34
"haleurdith" a écrit dans le message de
news:41d80fae$0$31433

_ _

Particularités Du Papier Couché

merci !

c'est enduit sur les deux faces ?

haleurdith
"Jean34" a écrit dans le message news:
41d8101f$0$2739$

c'est enduit sur les deux faces ?

_ _

Sur une ou deux faces selon produits proposés par fabricant.
J'utilise un simple face pour mes photos avec un excellent résultat. Pas de
diffusion de l'encre et couleurs vives.
Une superbe économie par rapport au prix du papier photo.Malheureusement
n'existe pas en brillant.

Bonne fin de journée .

Hal

Jean34
"haleurdith" a écrit dans le message de
news:41d8156c$0$13745$

"Jean34" a écrit dans le message news:
41d8101f$0$2739$

c'est enduit sur les deux faces ?

_ _

Sur une ou deux faces selon produits proposés par fabricant.
J'utilise un simple face pour mes photos avec un excellent résultat. Pas
de

diffusion de l'encre et couleurs vives.
Une superbe économie par rapport au prix du papier photo.Malheureusement
n'existe pas en brillant.

ok merci

euh dernière question, promis : aurais tu un site ou une enseigne à me
conseiller pour en acheter ?

merci

haleurdith
"Jean34" a écrit dans le message news:
41d81890$0$29794$

euh dernière question, promis : aurais tu un site ou une enseigne à me
conseiller pour en acheter ?

merci

_ _

Chez Surcouf. Ils ont un grand choix de marques.
Et cerise sur le gâteau dans les magasins Lidl. www.lidl.fr

En profiter pour se constituer un stock, lorsqu'une annonce de disponibilité
apparaît sur le site (environ3 fois par an !!!). Papier couché 100 g/m2, 200
feuilles A4,
2880 dpi à 5,99 euros début d'année 2004. (grammage un peu faible pour la
photo, mais très bonne qualité). Papier photo brillant 210 gr, 5760 dpi,
water-résistant,instant-dry, 50 feuilles A4 ou 100 feuilles 10x15
prédécoupées pour environ 7 euros.

De même j'achète chez Lidl des encres garanties compatibles (je n'ai jamais
eu de prob. sur mon Epson 890 à cartouche 5 couleurs). Un conseil, se
constituer un stock lorsqu'elles sont disponibles. Faire un saut dans un
magasin de temps en temps car jusqu'à présent ils ne les ont jamais faites
apparaître dans leurs offres sur le site. Prix de la cartouche noire ou
couleur 5,99 euros, pour Canon, Epson et il me semble Lexmark. Cartouches de
mêmes capacités que celles d'origine.

Bonne soirée.

Hal

Jean34
"haleurdith" a écrit dans le message de
news:41d82fee$0$26945> Chez Surcouf. Ils ont un grand choix de marques.
Et cerise sur le gâteau dans les magasins Lidl. www.lidl.fr

En profiter pour se constituer un stock, lorsqu'une annonce de
disponibilité

apparaît sur le site (environ3 fois par an !!!). Papier couché 100 g/m2,

feuilles A4,
2880 dpi à 5,99 euros début d'année 2004. (grammage un peu faible pour la
photo, mais très bonne qualité). Papier photo brillant 210 gr, 5760 dpi,
water-résistant,instant-dry, 50 feuilles A4 ou 100 feuilles 10x15
prédécoupées pour environ 7 euros.

De même j'achète chez Lidl des encres garanties compatibles (je n'ai
jamais

eu de prob. sur mon Epson 890 à cartouche 5 couleurs). Un conseil, se
constituer un stock lorsqu'elles sont disponibles. Faire un saut dans un
magasin de temps en temps car jusqu'à présent ils ne les ont jamais faites
apparaître dans leurs offres sur le site. Prix de la cartouche noire ou
couleur 5,99 euros, pour Canon, Epson et il me semble Lexmark. Cartouches
de

mêmes capacités que celles d'origine.

c'est noté !

merci pour toutes ces infos, c'est vraiment très sympa !

philippe Gueguen
Salut

J'ai essayé papier haute résolution mais le résultat n'est pas génial!

bye

"Ash" a écrit dans le message de news:
41d7d9b8$0$3505$
Bonjour,

Salut,

Désolé si je me suis trompé de forum.

Bah... ça devrait aller hein :-)

Je viens d'acheter l'imprimante Canon IP Pixma 3000 et le problème est
que

au niveau du
Driver je n'ai pas le choix "papier couché"!

Les différents choix de papier sont:
papier ordinaire
papier photo professionnel
papier photo Glacé extra
papier photo satiné recto verso
papier photo mat
papier photo glacé
papier haute résolution
disque imprimable(recommandé)
disque imprimable (autres)
transfert T-shirt
transparent
enveloppe
Autre papier photo

Moi j'aurais choisi "papier haute résolution". Tu as essayé ? Ca devrait
le

faire.

Merci pour votre aide!

De rien !
Bonne année !

Ash

Salut

J'ai essayé papier haute résolution mais le résultat n'est pas génial!

bye

hélas sur toute la liste que tu donnes, c'est le seul qui me semble
approprié...
sur mon epson 830u et sur mon ancienne canon, quand j'imprimais sur du
papier couché je prenais aussi "papier haute résolution", et c'était
correct...

question bête : es-tu sûr d'imprimer sur le bon côté du papier ? :-)

bon courage,

ash

1 2