comment imprimer une photo avec iphoto ?

Robert
Bonjour,

habituellement pour imprimer une photo de l'iphone, je me sert du PC
c'est pas très convivial mais on y arrive (les photos sont importées
dans le répertoire: mes images)

Je me suis dis que cela devait être plus convivial avec le Mac
suite à une synchronisation de l'iphone, je retrouve mes photos dans
iphoto. Impossible de savoir dans quel répertoire elles sont stockées,
c'est désagréable
je trouve un menu: Fichier - Imprimer mais il est grisé

comment imprimer une photo avec iphoto ?

A+

pesakh
Robert wrote:

Bonjour,

[...]

Dans le répertoire de l'utilisateur/Images/iPhoto Library, puis Afficher
le contenu du paquet pour voir tout ce que contient iPhoto Library. Les
photos originales doivent se trouver dans le dossier "Master".

Pour savoir où est précisément une photo la sélectionner ldans iPhoto
puis Fichier>Afficher dans le Finder

je trouve un menu: Fichier - Imprimer mais il est grisé

comment imprimer une photo avec iphoto ?

Si vous sélectionnez une photo la commande Imprimer devient disponible.

--
PASCAL
Mac Mini
Robert
Le 22/06/2014 22:49, Pascal FRIQUET a écrit :

Merci pour ces réponses précises

[...]

OK le chemin complet est indiqué en bas de la fenêtre quand on clique
sur "afficher dans le finder"

je trouve un menu: Fichier - Imprimer mais il est grisé

comment imprimer une photo avec iphoto ?

Si vous sélectionnez une photo la commande Imprimer devient disponible.

oui il faut non seulement la sélectionner (1 clic) mais il faut
l'ouvrir (double clic)

y-a-t'il une application (gratuite de préférence) pour faire de la
retouche photo ?
parce que iphoto est très limité

A+
sebastienmarty
Robert wrote:

oui il faut non seulement la sélectionner (1 clic) mais il faut
l'ouvrir (double clic)

Non, la sélectionner suffit.

(En tout cas ici avec iPhoto 9.5.1).

y-a-t'il une application (gratuite de préférence) pour faire de la
retouche photo ?
parce que iphoto est très limité

En gratuit je ne sais pas, mais en payant (pas trop cher) tu as Aperture
ou Lightroom.

--
[SbM]
cetaganda
SbM wrote:

> [...]
> retouche photo ?
> parce que iphoto est très limité

En gratuit je ne sais pas, mais en payant (pas trop cher) tu as Aperture

J'ai eu les deux pendant un temps. Je suis maintenant uniquement sur
Aperture qui fait très bien le boulot pour un prix divisé par deux par
rapport à son concurrent.

Bon, maintenant, pour les gros flux de traitement photo, Lightroom est
peut-être plus indiqué. Encore faut-il être sûr d'avoir à utiliser à
fond ses capacités.

--
Cetaganda
pdorange
Robert wrote:

[...]

iphoto est un gestionnaire qui cache la structure des répertoires.
Tu gères "normalement" depuis iphoto uniquement.
Pour imprimer une photo, il faut la sélectionner (dans iphoto) et faire
"Fichier > Imprimer".
iphoto te proposes alors plusieurs options, notamment si tu en as
sélectionner plusieurs.

Si tu souhaites gérer tes photos depuis les dossier du finder, il te
faudra utiliser un autre outils que iPhoto.