Comment inbriquer le n° de ligne dans une reference

Lulu
Bonjour,
Voilà certainement une question bete ou dejà posee

Dans l'exemple suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijYnlKg7B.xls.

j'ai une formule de solde toute simple :
solde precedent - depenses + recettes
Le probleme si j'insere une ligne, il me prend pas le solde avant, mais 2
lignes au dessus.

Comment faire une formule G(n°ligne-1) ?

Merci de vos lumières

Luc

nospam-nope
Bonjour,

Il n'y a pas de solution,

Il faut prendre la formule de la dernière ligne avant celle insérée, et
copier / coller cette ligne jusqu'en bas du tableau.

Cdt

"Lulu" a écrit dans le message de news:
480cf6ae$0$881$
[...]

Lulu
"nospam-nope" merci de ta réponse,

tant pis, dommage je pensais que dans la formule G4-E5+F5
à la place de G4, on aurait pu mettre G(LIGNE-1)-E5+F5
c.a.d. la fonction ligne qui me donne le n° de ligne : 5
mais apparemment la fonction imbriquée comme cela ne marche pas

a+ Luc

"nospam-nope" a écrit dans le message de news:
OGx$Jr$
[...]

Misange
Bonjour

Comment fais tu pour insérer une ligne ?
Si tu ajoutes tes nouvelles dépenses ou recettes sous les précédentes,
il te suffit de tirer ta formule vers le bas.

si tu tiens absolument à le faire par insertion au dessus de la dernière
ligne nomme (insertion/nom/définir)
soldeprécédentÞCALER('CREDIT MUTUEL'!$G$2;-1;)

de la sorte soldeprécédent sera toujours la cellule audessus de la
cellule active. Attention ne rien écrire d'autre dans cette colonne de
solde.
tu écris alors = soldeprécedent-dépenses+recettes

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Jacky
Bonjour,
Tu n'as pas ce problème si tu places les totaux au-dessus
Voir ici:
http://cjoint.com/?ewjAiO2nMO
--
Salutations
JJ

Jacky
Oupss!!
Petite erreur de ligne ;o)
http://cjoint.com/?ewjJoQPDTt

--
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Et pour éviter inconvénient en cas insertion à la ligne 5
Masquer la ligne 5
http://cjoint.com/?ewjZYneHFt

--
Salutations