comment inclure une dll dans une dll?

giova
Bonjour.

Je cherche a faire une dll qui servent d'interface en C pour une autre
dll qui elle est en C++

je suis debutant, j'arrive a faire une dll basique, a l'importer dans du
code sous visual et donc l'utiliser sans probleme en employant la
methode suivante :

#include "madll.h"

propriete du projet, editeur de liens externes, ressource supplementaire
: madll.lib

Mais si je fais ca dans ma nouvelle dll servant d'interface j'obtiens
toute une floppée d'erreurs a la compilation, et la vraiment je bloque.
quelqu'un a t'il une idée du probleme?

Pour resumer j'aurais pu demander comment faire une dll classique qui
inclue la dll gdiplus car c'est elle qui est concernée.

je cherche egalement un tutorial serieux et complet sur comment faire
des dll. J'ai deja consulté msdn, qui offre une presentation avancée des
dll, mais n'explique pas comment faire :/

merci d'avance pour votre aide.

Fabien LE LEZ
DLL -> Windows -> fr.comp.os.ms-windows.programmation

--
;-)
FLL, Epagneul Breton
kanze
giova wrote in message

[...]

La plupart du temps, quand on a une floppée d'erreurs à la compilation,
c'est qu'on a oublié un include quelque part. Sans voir les erreurs de
plus près, c'est impossible à dire plus.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr

Boris Sargos
Salut,

sans maîtriser tout-à-fait le sujet, je peux te conseiller un truc :
n'exporte pas d'objets de type inconnu à la compilation (genre template), ca
ne marchera pas.
Avant de te lancer dans l'écriture de la dll, choisis-bien également le type
de dll que tu souhaites construire (MFC, ...). Ca peut jouer à la
compilation, notamment au niveau des include. En effet, Visual ajoute dans
ces fichiers Stdafx des include (type windows.h) qui peuvent être
incompatibles avec ton code.

Boris