Comment incorporer un fichier MP3 ou MID dans une présentation ?

Polycarpe
Je fais menu Insertion/films et sons/ A partir d'un fichier audio.
La fenêtre "Options du son" du haut-parleur n'indique pas, pour les fichiers
MP3 ou MID, "Incorporer dans la présentation" à côté du mot fichier.
Lefichier est simplement lié ce qui m'empêche d'envoyer un diapo sonorisé à
des amis.

Polycarpe
Jépa d'po mOmO : jépa réussi comme tadi
jéfè : package CD / copier dans 1 dossier (dedans : PPS + fichier MID;
Visionneuse décochée) / ZIP
me suis envoyé le ZIP
boîte d'envoi : PPS a été OK
boîte de réception : PPS sans le son
Voilà, mOmO, é merci encor

Mécé Polycarpe Kazécry :

mersi pour le tuyo a "mOmO" fait le "zOzO" on dirè
J'ai essayé; "la présentation à emporter" fait un sacré paquet avec
un tas de fichiers. Certains de mes copains ne s'y retrouveraient pas.
Page Web ...?

ah ménon !!

l'enregistrement "web" dissocie tous les fichiers, même ceux incorporés,
mais, si dans tes envois il ne manquait que le fichier midi,
lui seul est en "fichier lié", les autres fichiers sont incorporés
donc, avec la "présentation à emporter" tu ne dois avoir en plus du PPS
que le fichier midi,
vérifie ce que tu as coché dans les options de cet enregistrement

salut

--
mOmO

mOmO
Mécé Polycarpe Kazécry :

[...]

c'est pas une question de pot, ya rien d'allez à Thoire !

je suppose que dans le zip tu as mis le pps ET le son ?

à l'arrivée, faut dézipper les deux au même endroit, à partir de là tu
peux ouvrir le pps qui trouvera le son à côté de lui et pourra le lancer

si tu tiens à tout prix à lire le pps dans le boîte de réception: faut
lancer le son une fois d'abord pour que le fichier son soit disponible
dans les "Temporary Internet Files", ensuite si tu lances le pps, il
s'ouvre à partir des TIF et trouve le fichier son dans les TIF

bonne chance

--
mOmO

Polycarpe
Ave "mOmO" Imperator
sa marche :
un diapo sonorisé MID fonctionne à la réception à condition d'être
doublement enregistré.

A savoir :
-enregistrer le ZIP reçu dans un premier dossier de transition
-ouvrir le ZIP puis déplacer les fichiers PPS et MID ensemble dans un
deuxième dossier définitif
-le PPS doit alors fonctionner avec du son

J'é fè un envoi a in copin pour avoir confirmation
Mersi, et salu "mOmO"

Mécé Polycarpe Kazécry :

[...]

mOmO
Mécé Polycarpe Kazécry :

[...]

de rien

bon dimanche

--
mOmO

comanimee
bonjour,
je suis toute nouvellement arrivée sur ce forum.
je viens de trouver une partie des mes réponses dans ces divers échanges.
mais il me manque un parametre.
je recois souvent des présentations pps avec du son, et j'aimerais savoir
quelle maneuvre faut-il faire : pour que cette prez soit envoyée sans
qu'apparaisse les fichiers sons ? que l'on ai juste à cliquez pour la lancer
la prez. de plus quand je le transforme en ppt, aucune trace du fichier son
(mais existant car la zic fonctionne)
j'espère être assez clair,
merci pour vos commentaires

--
cloclo

Tu ne peux pas incorporer d'autres fichiers que des wave.
Pour avoir un wave au poids d'un MP3, utilise CDEX pour transformer le MP3
en RIFF WAVE

"Polycarpe" a écrit dans le message
[...]

mOmO
Mécé comanimee Kazécry :

[...]

bonsoir cloclo,

tu n'as dû en lire assez ;-)
si tu incorpores le fichier son par "transition" il n'est pas visible
si tu l'insères et que tu coches "masquer . . ." (clic droit sur le haut
parleur, "modifier objet son"), ou si tu le positionnes hors de la page,
il ne sera pas visible en PPS

ps: tu aurais pu initier un nouveau fil, le sujet est assez différent

bonne nuit

--
mOmO

comanimee
merci pour cette réponse.
je vais essayer cette manoeuvre.
par ailleurs, 'initier un nouveau fil, je suis partante mais novice comme je
suis ... comment l'initiialise t-on ? !
--
cloclo
ps : pourtant j'en ai lu des échanges !

[...]

mOmO
Mécé comanimee Kazécry :

merci pour cette réponse.
je vais essayer cette manoeuvre.
par ailleurs, 'initier un nouveau fil, je suis partante mais novice
comme je suis ... comment l'initiialise t-on ? !

bonsoir,

d'abord, je te conseille de venir par l'interface "courrier/news" plutôt
que par le web;
recopie cette adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur :
ça va ouvrir ton lecteur de courrier/news directement sur le groupe,
tu bénéficieras d'une interface plus conviviale
n'oublie pas de confirmer l'abonnement en quittant

dans cette interface, tu cliques sur le bouton "écrire un message" (en
général à gauche de "répondre . . .")

et dans l'interface que tu as utilisée, c'est pareil, tu as un bouton
"nouveau" en clair, en haut à gauche, juste au-dessus de la liste des
messages

voilou, bonne nuit

--
mOmO