Comment incrémenter une référence à des fichiers externes

Coucou
Bonjour,

J'utilise la formule ='D:\FACTURE\[101.xls]Data'!$B$1 en A1

Comment incrémenter pour ouvrir en A2 le fichier 102.xls, en A3 103.xls
etc....
et obtenir sur chaque ligne la valeur du fichier suivant...

J'ai essayé en concaténant 3 cellules:
une qui contenait le début de la référence à savoir à savoir D:\FACTURE\[
une avec le N° correspondant au fichier à savoir 101
une avec la fin de la formule à savoir .xls]Data'!$B$1

C'est ok sauf que j'obtiens un libellé et pas la valeur qui se trouve dans
mon fichier 101.xls.

J'ai cherché avec INDIRECT mais cela ne marche pas.
J'obtiens aussi la référence de la cellule et du fichier en libellé
incrémenté mais pas la valeur qui se trouve dans le fichier externe.

Etienne
Merci de votre aide

isabelle
bonjour Etienne,

la fonction indirect ne fonctionnera pas pour un fichier fermer, tu peut utiliser cette macro,

Sub valeurExterne()
For i = 101 To 110
Cells(i - 100, 1) = ExecuteExcel4Macro _
("'D:FACTURE[" & i & ".xls]Data'!R1C2")
Next
End Sub

ou une fonction personnalisé créer par Lonrent Longre que tu retrouvera à cette adresse :
http://xcell05.free.fr/forums/viewtopic.php?id'

lien pour le fil d'origine:
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&threadm=uUUuD%23TOFHA.2728%...

Coucou
--
Merici de ton aide Isabelle
mais quand je vais sur
ou une fonction personnalisé créer par Lonrent Longre que tu retrouvera à
cette adresse :

http://xcell05.free.fr/forums/viewtopic.php?id'

je tombe sur "Comment créer un fichier d'aide pour un package de macros
complément.?"

N'ya-t-il pas uene erreur de lien ?

Merci

isabelle
oups désolé, voici le bon lien.

http://xcell05.free.fr/pages/morefun/indirect.ext.htm

isabelle

--
Merici de ton aide Isabelle
mais quand je vais sur

[...]

Coucou
Merci j'ai été voir le lien qui traite d'indirect.
Je ne vois pas la différence entre mettre dans une celleule :
='D:FACTURE[145.xls]Data'!$B$3
ou
=INDIRECT("'D:FACTURE[145.xls]Data'!$B$3")
cela donne m^me résultat à savoir ce qui est en B3 dans la fichier 145 le
chiffire 10.

Par contre si en A1 je mets +'D:FACTURE[145.xls]Data'!$B$3
et que je mets en B1 =INDIRECT(A1) ou =INDIRECT("A1")
j'obtiens simplement le libellé '+'D:FACTURE[145.xls]data'!B$3
et non la valeur de ce qui est en B3 dans le fichier 145 le chiffre 10.

Comment faire pour avoir la valeur ?
Merci de m'aider...

[...]

Coucou
Ouf j'ai trouvé
suffit de mettre 2x ' devant le libellé D:FACTURE[145.xls]Data'!$B$3
et
hop on récupère via INDIRECT non le libellé mais la valeur de la cellule
référencé par 'D:FACTURE[145.xls]Data'!$B$3

Merci de votre aide.
Etienne