Comment initialiser les variables tableaux

2 réponses
colette
Bonjour,

j'ai un tableau à 3 dimensions tablo (0 To 11 0 To 3) avec 1 colonne
représentants les années 1995 à 2006, la seconde les nombres d'articles
vendus et la troisième des valeurs numériques correspondant à des montants
de la vente;
Si je veux par exemple exploiter la variable qui correspond au montant de
1995 soit tablo (0,2) pour la copier dans une cellule,je n'obtiens rien,
comment faut il procéder pour entrer les variables du tableau en mémoire
Merci

2 réponses

JB
Bonjour,

Sub essai()
Dim a(1 To 3, 1 To 2)
a(1, 1) = 12
a(2, 1) = 13
a(3, 1) = 14

a(1, 2) = 22
a(2, 2) = 23
a(3, 2) = 24

For j = 1 To 2
For i = 1 To 3
MsgBox a(i, j)
Next i
Next j
[A1:B3] = a ' tableau dans tableur
b = [A1:B3] ' tableur dans tableau
End Sub

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-tableaux

JB

On 24 fév, 11:42, "colette" wrote:
Bonjour,

j'ai un tableau à 3 dimensions tablo (0 To 11 0 To 3) avec 1 colonne
représentants les années 1995 à 2006, la seconde les nombres d'arti cles
vendus et la troisième des valeurs numériques correspondant à des m ontants
de la vente;
Si je veux par exemple exploiter la variable qui correspond au montant de
1995 soit tablo (0,2) pour la copier dans une cellule,je n'obtiens rien,
comment faut il procéder pour entrer les variables du tableau en mémo ire
Merci

Daniel
Bonjour.
Si tu définis un tableau :
dim tablo(0 To 11, 0 To 3)
tu définis un tableau à DEUX dimensions qu'on peut se représenter comme
ayant 12 lignes (tes années) et 4 colonnes.
Si tu as entré :
tablo(0,2)3456,78
tu peux écrire :
[A1]=tablo(0,2)
Cordialement.
Daniel
"colette" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

j'ai un tableau à 3 dimensions tablo (0 To 11 0 To 3) avec 1 colonne
représentants les années 1995 à 2006, la seconde les nombres d'articles
vendus et la troisième des valeurs numériques correspondant à des montants
de la vente;
Si je veux par exemple exploiter la variable qui correspond au montant de
1995 soit tablo (0,2) pour la copier dans une cellule,je n'obtiens rien,
comment faut il procéder pour entrer les variables du tableau en mémoire
Merci