comment inscrire quelqu'un qu'on aime pas à des tas de newsletter ?

8 réponses
siger
Bonjour,
comment inscrire quelqu'un qu'on aime pas à des tas de newsletter ?

C'est la question que je me pose. Quelques minutes après avoir envoyé
balader un spameur, j'ai reçu des dizaines de confirmations ou de
demandes de confirmations à des newsletter de toutes sortes.

Comment c'est possible ?

J'ai le nom de ses 3 sites, j'ai son ID, j'ai aussi une liste de
clients à qui il vend ses listes à spams, mais je ne sais pas quoi en
faire.

Je ne sais pas où demander ça, fr.comp.securite, ici, ailleurs ?

Pour donner une idée : 90 inscritions en 2h30. Je suppose que ça
continue. Un robot ?

--
siger

8 réponses

Youri Ligotmi
siger a écrit :
Bonjour,
comment inscrire quelqu'un qu'on aime pas à des tas de newsletter ?

C'est la question que je me pose. Quelques minutes après avoir envoyé
balader un spameur, j'ai reçu des dizaines de confirmations ou de
demandes de confirmations à des newsletter de toutes sortes.

Comment c'est possible ?

J'ai le nom de ses 3 sites, j'ai son ID, j'ai aussi une liste de
clients à qui il vend ses listes à spams, mais je ne sais pas quoi en
faire.

Je ne sais pas où demander ça, fr.comp.securite, ici, ailleurs ?

Pour donner une idée : 90 inscritions en 2h30. Je suppose que ça
continue. Un robot ?

CNIL : www.cnil.fr
yamo'
Salut,

siger a tapoté, le 08.01.2009 23:33:
Quelques minutes après avoir envoyé
balader un spameur, j'ai reçu des dizaines de confirmations ou de
demandes de confirmations à des newsletter de toutes sortes.

Pour faire ce genre de chose j'utilise :
<http://www.spamcop.net&gt;
et rarement <https://www.signal-spam.fr&gt;

Mais, le mal est déjà fait, ton adresse mail a pris de la valeur.

Stéphane
--
<http://pasdenom.info/fortune&gt;
siger
yamo' a écrit :

Salut,

siger a tapoté, le 08.01.2009 23:33:
Quelques minutes après avoir envoyé
balader un spameur, j'ai reçu des dizaines de confirmations ou de
demandes de confirmations à des newsletter de toutes sortes.

Pour faire ce genre de chose j'utilise :
<http://www.spamcop.net&gt;
et rarement <https://www.signal-spam.fr&gt;

J'ai envoyé les messages à signal-spam, mais j'ai aussi écrit à tous
ses clients. Mon honnêteté m'a poussé à le prévenir.
Je l'avais déjà fait une fois quelques jours avant pour lui donner une
chance. Il a le remerciement difficile.

Il s'est visiblement fatigué, le compteur est resté à 90 demandes
d'inscriptions. elles sont presque toutes inutiles car il faut
confirmer, mais il en reste qui ne demandent rien, j'ai dû leur
expliquer la chose et leur indiquer mon mécontentement à propos de
cette manière de ne pas demander de confirmation.

Quelle différence entre smapcop et signal-spam ? Le dernier est
français et l'autre international ?

--
siger
Denis CAMUS
siger a écrit :
yamo' a écrit :

Salut,

siger a tapoté, le 08.01.2009 23:33:
Quelques minutes après avoir envoyé
balader un spameur, j'ai reçu des dizaines de confirmations ou de
demandes de confirmations à des newsletter de toutes sortes.

Pour faire ce genre de chose j'utilise :
<http://www.spamcop.net&gt;
et rarement <https://www.signal-spam.fr&gt;

J'ai envoyé les messages à signal-spam, mais j'ai aussi écrit à tous
ses clients. Mon honnêteté m'a poussé à le prévenir.
Je l'avais déjà fait une fois quelques jours avant pour lui donner une
chance. Il a le remerciement difficile.

Il s'est visiblement fatigué, le compteur est resté à 90 demandes
d'inscriptions. elles sont presque toutes inutiles car il faut
confirmer, mais il en reste qui ne demandent rien, j'ai dû leur
expliquer la chose et leur indiquer mon mécontentement à propos de
cette manière de ne pas demander de confirmation.

Quelle différence entre smapcop et signal-spam ? Le dernier est
français et l'autre international ?

J'utilise les deux, avec un bouton dans thunderbird pour envoyer
automatiquement les spams, et je ne suis pas sûr de l'utilité de
signal-spam. Il n'y a aucun retour de leur action.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
siger
il a une adresse chez Neuf.fr

Je suis allé sur leur site, je ne trouve pas d'abuse ou approchant. À
qui puis-je écrire ?

siger a écrit :

comment inscrire quelqu'un qu'on aime pas à des tas de newsletter
?

C'est la question que je me pose. Quelques minutes après avoir
envoyé balader un spameur, j'ai reçu des dizaines de confirmations
ou de demandes de confirmations à des newsletter de toutes sortes.

Comment c'est possible ?

J'ai le nom de ses 3 sites, j'ai son ID, j'ai aussi une liste de
clients à qui il vend ses listes à spams, mais je ne sais pas quoi
en faire.

Je ne sais pas où demander ça, fr.comp.securite, ici, ailleurs ?

Pour donner une idée : 90 inscritions en 2h30. Je suppose que ça
continue. Un robot ?

--
siger
Denis CAMUS a écrit :

siger a écrit :

Quelle différence entre smapcop et signal-spam ? Le dernier est
français et l'autre international ?

J'utilise les deux, avec un bouton dans thunderbird pour envoyer
automatiquement les spams, et je ne suis pas sûr de l'utilité de
signal-spam. Il n'y a aucun retour de leur action.

Quel retour y a t-il avec spamcop ?

--
siger
Denis CAMUS
siger a émis l'idée suivante :
Denis CAMUS a écrit :

siger a écrit :

Quelle différence entre smapcop et signal-spam ? Le dernier est
français et l'autre international ?

J'utilise les deux, avec un bouton dans thunderbird pour envoyer
automatiquement les spams, et je ne suis pas sûr de l'utilité de
signal-spam. Il n'y a aucun retour de leur action.

Quel retour y a t-il avec spamcop ?

Je l'utilise en parallèle avec signal-spam dans thunderbird ( modules
complémentaires Habu et signal-spam).
Spamcop envoies ystématiquement les abuses et on a un compte rendu.
Comme cela risque de faire une sorte de spam, je les fait adresser à
une adresse jetable sur yopmail.com que je surveille seulement du coin
de l'oeil.
Pas mal de fournisseurs réagissent et envient un avis de réception de
l'abuse. C'est peut-être de la poudre aux yeux pour certains, mais il
m'est arrivé de me faire bloquer mon compte par d'autres sur des sites
où j'avais envoyé un abuse par erreur. Signe qu'il y a quand même de
l'action de la part de spamcop.
Depuis un an que je fais la manip, j'ai en ce moment moins d'une
vingtaine de spam sur 4 adresses actives, alors qu'auparavant, cela se
montait à 70 80. Peut être est-ce tem^poraire, mais l'important, c'est
d'y croire.
En ce qui concerne signal-spam, le site à l'air mort et on ne sait pas
ce qu'ils font des spams qu'on leur envoie.
Cordialemment.
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour siger*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

il a une adresse chez Neuf.fr

Je suis allé sur leur site, je ne trouve pas d'abuse ou approchant. À
qui puis-je écrire ?

Un simple e-mail à
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.