comment insérer des cases à cocher pour rédiger un questionnaire ?

9 réponses
Questionwoman
je cherche à rédiger un questionnaire sous word et je voudrais insérer des
cases que la personne remplissant le questionnaire puisse cocher, par exemple
pour indiquer homme ou femme...De même, j'ai vu qu'il est possible d'insérer
des listes déroulantes pour ordonner des choix mais je ne sais pas comment
faire. Merci de votre aide.

9 réponses

CAP2
Salut,

tu peux faire ça en passant par les formulaires.

Affichage / Barres d'outils / Formulaires

Ensuite, tu cliques sur le bouton de la barre qui permet de faire une case à
cocher ou une déroulante, puis, éventuellement, clic-droit dessus, puis
propriétés pour définir le contenu de ta déroulante ou des propriétés de ta
case à cocher...

Enfin, tu cliques sur le cadenas présent sur la barre d'outils pour pouvoir
utiliser le tout...

Ca marche ?

CAP2
AB
Bonjour,
Un formulaire répond parfaitement à ton problème.
Fais une recherche dans l'aide avec le mot clé "formulaire".
AB

"Questionwoman" a écrit dans le
message de news:
je cherche à rédiger un questionnaire sous word et je voudrais insérer des
cases que la personne remplissant le questionnaire puisse cocher, par
exemple
pour indiquer homme ou femme...De même, j'ai vu qu'il est possible
d'insérer
des listes déroulantes pour ordonner des choix mais je ne sais pas comment
faire. Merci de votre aide.

Krissss
Questionwoman avait énoncé :
je cherche à rédiger un questionnaire sous word et je voudrais insérer des
cases que la personne remplissant le questionnaire puisse cocher, par exemple
pour indiquer homme ou femme...De même, j'ai vu qu'il est possible
d'insérer des listes déroulantes pour ordonner des choix mais je ne sais
pas comment faire. Merci de votre aide.

ce serait pas plus simple avec Excel par hasard?

--
@+
Krissssssssssssss

JièL Goubert
Bonjoir(c) Krissss

Le 27/06/2005 22:04 vous avez écrit ceci :
ce serait pas plus simple avec Excel par hasard?

tant qu'a changer de programme, autant prendre alors celui qui est fait
pour : Access ou mieux Infopath !!!
Excel EST et RESTERA un Tableur, et un tableur c'est fait pour des calculs !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

CAP2
Le temps serait-il à l'orage au bord de la Grande Bleue ?

;o))

CAP2
JièL Goubert
Bonjoir(c) CAP2

Le 29/06/2005 14:40 vous avez écrit ceci :
Le temps serait-il à l'orage au bord de la Grande Bleue ?

même pas, fais trop chaud ;-)

Allez, plouf...

JièL Plouf Schtroumf

Circé
Bonjour JièL,

JièL Goubert a formulé la demande :
Bonjoir(c) Krissss

Le 27/06/2005 22:04 vous avez écrit ceci :
ce serait pas plus simple avec Excel par hasard?

tant qu'a changer de programme, autant prendre alors celui qui est fait pour :
Access ou mieux Infopath !!!

T'y vas peut être un peu fort, là... Infopath, c'est peut être hors
budget...
Juste pour faire un questionnaire, avec Excel on fait ça très bien.

La question est de connaître le but de ce questionnaire. Comment
récupérer les données... si c'est simplement sortir un imprimer pour
une faire une demande quelconque, y a pas de soucis ; si l'on veut se
lancer dans des traitements statistiques, par exemple, c'est un autre
problème

Excel EST et RESTERA un Tableur, et un tableur c'est fait pour des calculs

Voui, mais bon... yaskifo pour faire un questionnaire quand même...
;-))
Allez, va plonger, et laisse ton marteau sur le bord de la piscine !

!!!

JièL Goubert
Bonjoir(c) Circé

Le 29/06/2005 15:52 vous avez écrit ceci :
tant qu'a changer de programme, autant prendre alors celui qui est
fait pour : Access ou mieux Infopath !!!

T'y vas peut être un peu fort, là... Infopath, c'est peut être hors
budget...

Ben faut savoir ce qu'on veux ;-)
Bon, j'abuse ? ok, alors Adobe Acrobat ?! :->
La c'est moins cher tout en étant trés pro !

Juste pour faire un questionnaire, avec Excel on fait ça très bien.

Ben OK, mais alors pourquoi pas Word ?
Word permet aussi de faire des questionnaires, non ?

Si tu sais pas faire, dis moi, je viendrais te former ;-))))))))))))

La question est de connaître le but de ce questionnaire. Comment
récupérer les données...

Yes, y'a un bouquin (trés bien fait) qui est édité chez Eska où une partie
parle justement de la récupération des données pour les passer sur un
tableau Excel ;-))))))))
(je donne le lien, si jamais ça pouvait t'intéresser ou intéresser
d'autres personnes)
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm
;-))))))

si c'est simplement sortir un imprimer pour une
faire une demande quelconque, y a pas de soucis ; si l'on veut se lancer
dans des traitements statistiques, par exemple, c'est un autre problème

Voui, mais pourquoi vouloir à tout prix utiliser le "marteau" ?

Excel EST et RESTERA un Tableur, et un tableur c'est fait pour des
calculs

Voui, mais bon... yaskifo pour faire un questionnaire quand même... ;-))

Yes, mais dans Word aussi, non ? (à pars le traitement des données oeuf corse)

Allez, va plonger, et laisse ton marteau sur le bord de la piscine !

Vi, j'y retourne, et puis ça va faire rouiller le marteau si je plonge
avec ;-) (sans compter que je vais me noyer tellement il est lourd) ;-)))))))

JièL Marteau dans l'eau aussi

Circé
Re...

Je rappelle qu' il n'a pas été question dans ce fil de récupérer les
données... Car, oui je sais, je me répète, le problème réside dans la
récupération des données ; mais le but d'un questionnaire n'est pas
forcément de récupérer des données dans une base, ni de faire des
stats... Il existe mille sortes de questionnaire à remplir puis à
imprimer et à parapher d'une jolie signature...

Euh sinon,... Oui, avec Word on peut faire aussi un questionnaire...
Mais y a moins d'options possibles que dans Excel...
Tout est plus limité, mais on peut... ;-))

Allez tu peux récupérer ton marteau ! ;-)))

Circé