Comment inserer des donnees hierarchiques dans un tableau pour construire facilement un XML

Marko Marjanovic
Bonjour,

Je dois créer dynamiquement un fichier XML avec les données hiérarchisées
d'une base de données.

Je m'explique.

J'ai les champ NOM et ORDRE dans la table TABLE et la hiérarchisation dans
le champs ORDRE est fait comme suit

NOME ORDRE

1. nom1 01 (1er père)

2. nom2 01.01 (1er fils de nom1)

3. nom3 01.02 (2eme fils de nom1)

3. nom4 01.02.01 (1er fils de nom3)

4. nom5 01.03 (3eme fils de nom1)

5. nom6 02 (2ème père)

6. nom7 02.01 (1er fils de nom6)

7. nom8 03 (3ème père)

etc...

Je dois récupérer ces données en PHP et créer un fichier XML qui respecte
cette hiérarchie.

Mon problème est que je ne vois pas de quelle manière je peux insérer ces
données dans un tableau de tableau tout en respectant la hiérarchie.

Si qqun a une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Marko

Mickael Wolff