comment inserer des images en nombre

4 réponses
Philippe MÉRY
Bonsoir à tous.
XP excel 97 sr2...

Je fais un catalogue sous xl.
Je désire introduire des photos.
"insertion"
"image"
"à partir du fichier"
...
est bien laborieux....

des idées pour les inclure à la volée?

Merci à tous

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

4 réponses

Papy Bernard
Slt,

De "Philippe MÉRY"

Bonsoir à tous.
XP excel 97 sr2...

Je fais un catalogue sous xl.
Je désire introduire des photos.
"insertion"
"image"
"à partir du fichier"
...
est bien laborieux....

des idées pour les inclure à la volée?

Excel est un tableur, pas un SGDB susceptible de servir de trombinoscope
!!!!!!

Voir du côté d'Access.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

anonymousA
bonjour,

Non ce n'est pas bien laborieux. Tout dépend de ce que tu veux faire,
mais que veux-tu faire réellement ? . Par ailleurs, l'insertion d'images
sous Excel est gourmande en taille de fichier final.

A+

Bonsoir à tous.
XP excel 97 sr2...

Je fais un catalogue sous xl.
Je désire introduire des photos.
"insertion"
"image"
"à partir du fichier"
...
est bien laborieux....

des idées pour les inclure à la volée?

Merci à tous

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Philippe MÉRY
"anonymousA" a écrit dans le message de news:
42c2f4dc$0$11705$
bonjour,

Non ce n'est pas bien laborieux.

si tu en as des dizaines....

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais que veux-tu faire réellement ?

un catalogue avec des cellules voisines donnant des infos diverses

. Par ailleurs, l'insertion d'images sous Excel est gourmande en taille de
fichier final.

certes, alors quelle solution as tu?

Misange
certes, alors quelle solution as tu?

Bonjour,

Si l'objectif est de faire un catalogue imprimé pour le distribuer, vois
avec ton imprimeur, c'est un pb qu'il connait (ou alors change
d'imprimeur !)

Si le but c'est de faire un catalogue consultable dynamiquement, sur PC,
alors mets seulement des liens vers les images et utilises un userform
(formulaire) pour visualiser tes fiches produit. Tu trouveras un exemple
de cette façon de faire dans le fichier de démo de la page debuter/pas à
pas avec les userforms.
Le classeur d'Alain Vallon permettant de faire un trombinoscope (à
télécharger sur excelabo) est aussi une approche ++)
Une base de données mysql interrogée avec des pages php (sans excel du
tout donc !) est aussi une très bonne solution pour visualiser le
catalogue sur le web.
Premier conseil : demander à des collègues/concurrents (pas trop !)
comment ils ont résolu un pb similaire. Inutile de réinventer la roue !
Mais il vaut mieux souvent passer par pro plutôt que de penser qu'on va
faire des économies en faisant soi même un machin mal ficelé et non
évolutif.
Bon courage !
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta