Comment insérer des valeurs trouvées et valides dans des cellule s

Normand D
Bonjour j'ai un fichier avec Onglet "param" et onglet "site1", "site2",
"site3"...
dans l'onglet "Param" j'ai une plage nommé "Camions" avec 3 col. dans la col
1 j'ai le nom du site qui sera obligatoirement un nom de 1 des onglets. Dans
la col. 2 j'ai le numéro d'identification d'un véhicule ex. "40-567" dans la
col. 3 j'ai le nom du conducteur du camion. Dans les onglets "sitex" j'ai une
colonne qui liste des tâches à êtres exécutés.

Mon but est d'automatiser les onglets "site#" afin d'ajouter une colonne
pour chaque camion relié au site. Une ligne pour l'identification du camion
et une ligne pour le nom du conducteur. Je souhaite aussi qu'à la fin des
colonnes nécessaires pour le nombre de camion je puisse totaliser le nombre
de fois que la tâche x a été exécuté pour ce site. Ma difficulté est que le
nombre de camion diffère d'un site à l'autre et que je ne souhaite pas fixer
mon nombre de colonne de tout les onglets "sitex" par le nombre de camion du
site qui en a le plus. J'imagine que les fonctions RECHERCHEh ou RECHERCHEV
seraient nécessaire mais je n'arrive pas à finaliser mon raisonnement.

Merci beaucoup de votre aide, j'espère avoir été assez claire dans la
description de mon but.
--
Normand HQ

Normand D
Bonjour, oubliez cette demande, j'ai trouvé sur Excelabo plusieurs exemple
qui m'aide à me débrouiller... pour le moment, en tous cas.

Merci encore