comment insérer des image dans un commentaire avec exel 2007

2 réponses
Candar
avec exel 2003 on pouvait insérer des images dans un commentaire en double
cliquant sur le cadre et on avait acces à un cadre pour changer la couleur de
remplissage et motif et texture, la on pouvait choisir une image. Dans exel
2007 on ne peut pas. Comment faire? merci

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Clic droit sur la bordure du commentaire, Format du commentaire, onglet
Couleurs et traits, lliste déroulante Couleurs, choisir Motifs et
textures, onglet Image, Séletionner une image.
Cordialement.
Daniel

avec exel 2003 on pouvait insérer des images dans un commentaire en double
cliquant sur le cadre et on avait acces à un cadre pour changer la couleur de
remplissage et motif et texture, la on pouvait choisir une image. Dans exel
2007 on ne peut pas. Comment faire? merci
michdenis
Bonjour,

Par une macro, cela ressemble à ceci :

'-------------------------------------
Sub Inserer_Image()
Dim Image As String
Image = "C:UsersDMPicturesDesert.jpg
With Range("A1")
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture Image
.Comment.Visible = False
End With
End Sub
'-------------------------------------

"Candar" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
avec exel 2003 on pouvait insérer des images dans un commentaire en double
cliquant sur le cadre et on avait acces à un cadre pour changer la couleur de
remplissage et motif et texture, la on pouvait choisir une image. Dans exel
2007 on ne peut pas. Comment faire? merci