Comment insérer le nom du fichier dans une cellule Excel?

4 réponses
Fred_Blanc
Comment insérer le nom du fichier dans une cellule Excel?
Dans une en-tête ou un pied de page cela est très facile. Sous Word il
suffit d'insérer un champ et de le définir comme "FileName" mais sous Excel
impossible de le faire dans une cellule.
Est-ce possible avec une macro? Ou autrement?

4 réponses

RGI
Bonjour pour commencer

comme ceci ensuite

à mettre dans le code d'une feuil

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[a1].Value = ActiveWorkbook.Name
End Sub

salutations

Gilbert

"Fred_Blanc" a écrit dans le message
de news:
Comment insérer le nom du fichier dans une cellule Excel?
Dans une en-tête ou un pied de page cela est très facile. Sous Word il
suffit d'insérer un champ et de le définir comme "FileName" mais sous
Excel
impossible de le faire dans une cellule.
Est-ce possible avec une macro? Ou autrement?

Elliac
Bonjour,

Pour récupérer chemin et nom du fichier:
=GAUCHE(CELLULE("nomfichier";A1);CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

Camille

"Fred_Blanc" wrote:

Comment insérer le nom du fichier dans une cellule Excel?
Dans une en-tête ou un pied de page cela est très facile. Sous Word il
suffit d'insérer un champ et de le définir comme "FileName" mais sous Excel
impossible de le faire dans une cellule.
Est-ce possible avec une macro? Ou autrement?

anonymousA
bonjour,

y'a surement plus simple. Cette formule te donnera le nom du fichier (pour
peu qu'il ait été enregistré une 1ere fois d'ailleurs) sans chemin et sans
extension.

=STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";K1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";K1))+1;30000);1;TROUVE(".";STXT(CELLULE("nomfichier";K1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";K1))+1;30000))-1)

Des variantes sont possibles en la bricolant pour avoir l'extension ou les
répertoires parents sachant que la firmule la plus simple pour avoir le nom
du fichier complet et de la feuille est ÎLLULE("nomfichier";K1)

A+

Comment insérer le nom du fichier dans une cellule Excel?
Dans une en-tête ou un pied de page cela est très facile. Sous Word il
suffit d'insérer un champ et de le définir comme "FileName" mais sous Excel
impossible de le faire dans une cellule.
Est-ce possible avec une macro? Ou autrement?

Wallas
Bonjour pour commencer

comme ceci ensuite

à mettre dans le code d'une feuil

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[a1].Value = ActiveWorkbook.Name
End Sub

salutations

Gilbert

"Fred_Blanc" a écrit dans le message
de news:

Comment insérer le nom du fichier dans une cellule Excel?
Dans une en-tête ou un pied de page cela est très facile. Sous Word il
suffit d'insérer un champ et de le définir comme "FileName" mais sous
Excel
impossible de le faire dans une cellule.
Est-ce possible avec une macro? Ou autrement?

une autre façon

ÎLLULE("nomfichier";AA1)

mis dans la cellule AA1

Cordialement
Alexandre