comment insérer une miniature d'image dans une cellule d'excel?

5 réponses
schutka
Je cherche à insérer une miniature d'image dans une cellule d'un tableau
excel. Comment faire je ne connais pas vba
Merci

5 réponses

Jean Le Brun
Le Sat, 7 Mar 2009 01:11:01 -0800, schutka
écrit:

Je cherche à insérer une miniature d'image dans une cellule d'un tableau
excel. Comment faire je ne connais pas vba
Merci

Bonjour schutka,

Sous Excel 2000 :
Menu "Insertion"
sous-menu "Image"
Commande "A partir du fichier ..."
Désigner le fichier de la miniature.
Cordialement,
jean
--
Jacky
Bonjour,

Une solution avec le commentaire de la cellule
Clique droit sur la cellule / insérer un commentaire
Clique droit sur la bordure du commentaire / format du commentaire
==>onglet couleur et trait==>couleur==>sélection de motifs et textures
==>onglet image==> sélectionner une image
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijNrws0XA.xls

--
Salutations
JJ

"schutka" a écrit dans le message de
news:
Je cherche à insérer une miniature d'image dans une cellule d'un tableau
excel. Comment faire je ne connais pas vba
Merci

schutka
"Jean Le Brun" a écrit :

Le Sat, 7 Mar 2009 01:11:01 -0800, schutka
écrit:

>Je cherche à insérer une miniature d'image dans une cellule d'un tableau
>excel. Comment faire je ne connais pas vba
>Merci

Bonjour schutka,

Sous Excel 2000 :
Menu "Insertion"
sous-menu "Image"
Commande "A partir du fichier ..."
Désigner le fichier de la miniature.
Cordialement,
jean
--

Merci mais ça ne correspond pas à ma demande, en fait j'ai trouvé la solution dans Micro-Hebdo n°568 page 54 ce matin. Il faut faire un clic droit sur la cellule qui doit contenir la miniature d'image et sélectionner "insérer un commentaire". Faire un clic droit sur la bordure hachurée du commentaire et sélectionnez "format de commentaire". Sous l'onglet "couleurs et traits" déployez le menu "couleur" et sélectionnez "motifs et textures". Sous l'onglet "image" cliquez sur "sélectionner une image" et indiquez le chemin d'accès au fichier de l'image. Cochez la case "verrouillez les proportions de l'image". Cliquez sur "ok" puis de nouveau sur "ok". Ajustez la taille du commentaire de façon à avoir une image assez grande. Maintenant, lorsque vous amènerez le curseur de la souris sur la cellule contenant la miniature, le commentaire qui contient la grande image s'affichera sous forme de bulle. Voilà c'est un peu compliqué mais çà marche super. Mon problème maintenant c'est de le

faire pour les 196 objets auxquels je dois insérer une miniature.... et à moins de réaliser une macro pour automatiser l'opération, ce que je ne sais pas faire, j'ai un peu de travail devant moi.
Jacky
Re...
en fait j'ai trouvé la solution dans Micro-Hebdo n°568 page 54 ce matin

Super........... Alors supprime ma réponse.

--
Salutations
JJ

"schutka" a écrit dans le message de
news:

"Jean Le Brun" a écrit :

Le Sat, 7 Mar 2009 01:11:01 -0800, schutka
écrit:

>Je cherche à insérer une miniature d'image dans une cellule d'un tableau
>excel. Comment faire je ne connais pas vba
>Merci

Bonjour schutka,

Sous Excel 2000 :
Menu "Insertion"
sous-menu "Image"
Commande "A partir du fichier ..."
Désigner le fichier de la miniature.
Cordialement,
jean
--

Merci mais ça ne correspond pas à ma demande, en fait j'ai trouvé la
solution dans Micro-Hebdo n°568 page 54 ce matin. Il faut faire un clic
droit sur la cellule qui doit contenir la miniature d'image et
sélectionner "insérer un commentaire". Faire un clic droit sur la bordure
hachurée du commentaire et sélectionnez "format de commentaire". Sous
l'onglet "couleurs et traits" déployez le menu "couleur" et sélectionnez
"motifs et textures". Sous l'onglet "image" cliquez sur "sélectionner une
image" et indiquez le chemin d'accès au fichier de l'image. Cochez la
case "verrouillez les proportions de l'image". Cliquez sur "ok" puis de
nouveau sur "ok". Ajustez la taille du commentaire de façon à avoir une
image assez grande. Maintenant, lorsque vous amènerez le curseur de la
souris sur la cellule contenant la miniature, le commentaire qui contient
la grande image s'affichera sous forme de bulle. Voilà c'est un peu
compliqué mais çà marche super. Mon problème maintenant c'est de le

faire pour les 196 objets auxquels je dois insérer une miniature.... et à
moins de réaliser une macro pour automatiser l'opération, ce que je ne
sais pas faire, j'ai un peu de travail devant moi.

Modeste
Bonsour® schutka

Je cherche à insérer une miniature d'image dans une cellule d'un
tableau excel. Comment faire je ne connais pas vba

en fait j'ai trouvé la
solution dans Micro-Hebdo n°568 page 54 ce matin.

!!!! mais ça ne correspond pas à "ta demande"
;o)))
il s'agit ici d'inserer une image dans un commentaire