Comment Insérer un lien vers une image dans un tableau excel?

5 réponses
DJ Cam
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai un tableau excel à 2 colonnes (pour simplifier).
Dans la colonne 1, j'ai le nom de la personne, dans la colonne 2, je
voudrais avoir un lien "cliquable" qui m'afficherait la photo de cette
personne (qui porte son nom + extension .jpg par exemple) se trouvant dans
le dossier "mes documents" (par exemple)

Est ce que c'est possible?

Merci de votre aide!

5 réponses

Laurent M
DJ Cam wrote:
J'ai un tableau excel à 2 colonnes (pour simplifier).
Dans la colonne 1, j'ai le nom de la personne, dans la colonne 2, je
voudrais avoir un lien "cliquable" qui m'afficherait la photo de cette
personne (qui porte son nom + extension .jpg par exemple) se trouvant dans
le dossier "mes documents" (par exemple)

Si A1 contient le nom de la personne (disons "Arthur"), alors la formule
suivante affiche le message "Photo de Arthur" et un clic dessus ouvre le
fichier C:temparthur.jpg):

=LIEN_HYPERTEXTE("c:temp"&A1&".jpg";"Photo de "&A1)

A+

Laurent M.

AV
Et si tu intégrais les photos à la base de données de ton classeur ?
Ca marche très bien..

AV
DJ Cam
J'ai plus de 1000 lignes... ça risque pas d'être trop lourd?
"AV" a écrit dans le message de
news:
Et si tu intégrais les photos à la base de données de ton classeur ?
Ca marche très bien..

AV

J'ai plus de 1000 lignes... ça risque pas d'être trop lourd?

Ca peut l'être ou pas en fonction du format des images que tu intègreras mais
s'il s'agit d'un type photos d'identité ça devrait faire !
J'ai fait un test rapide : 1000 photos (format identité)
Poids du fichier : 196 ko

AV

"AV" a écrit dans le message de
news:
Et si tu intégrais les photos à la base de données de ton classeur ?
Ca marche très bien..

AV

loulou78130
Le mercredi 23 Juillet 2003 à 17:43 par DJ Cam :
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai un tableau excel à 2 colonnes (pour simplifier).
Dans la colonne 1, j'ai le nom de la personne, dans la colonne 2, je
voudrais avoir un lien "cliquable" qui m'afficherait la photo de
cette
personne (qui porte son nom + extension .jpg par exemple) se trouvant dans
le dossier "mes documents" (par exemple)

Est ce que c'est possible?

Merci de votre aide!

Bonjour,

Votre sujet m'intéresse fortement. En effet je dois également attribuer une photo à un titre tout en ayant la possibilité de faire un aperçu de cette photo sans en ouvrir spécialement le fichier. J'ai bien lu et noté votre formule avec le lien, mais je n'ai pas trop compris et donc pas réussi. Auriez vous la possibilité de m'expliquer de façon plus simple la procédure. Je vous en remercie par avance.