Comment insérer une suite de données dans une colonne, sachant que ces données sont récupérées à partir d'une cellule précise

sice42
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,
Je voudrais cr=E9er une macro qui r=E9cup=E8re les donn=E9es contenues ds
une feuille excel, cellule C3 et E3, pour les mettre respectivement
ds les cellules I3 et K3. ainsi j'ai mis en place la proc=E9dure ci
dessous:
Sheets("TOTO").Select

For i =3D 1 To 1
Cells(i, 9) =3D Cells(i, 3)
Cells(i, 11) =3D Cells(i, 5)
Next
Seulement c'est pas termin=E9 ! car les donn=E9es de la cellule C3 et E3
changent r=E9guli=E8rement et la macro doit tourner toutes les 30 min
pour r=E9cup=E9rer ces donn=E9es. Il n'y aurait pas eu de probl=E8mes si
elle devait ins=E9rer toujours les nouvelles donn=E9es ( qui remplacent
ainsi les anciennes) ds les celllules I3 et K3, mais elle devra
ins=E9rer ces nouvelles donn=E9es =E0 la ligne suivante. donc =E0 chaque
fois qu'elle est lanc=E9e elle devra ins=E9rer les nouvelles donn=E9es
(des cellules C3 et E3) apr=E8s la derni=E8re ligne non vide ( c'est =E0
dire I5et K5 sachant qu'elle a =E9t=E9 lanc=E9e 2 fois ,I3,I4 et K3,K4
sont d=E9j=E0 renseign=E9es ). en effet au bout de 7 lancements, en fin de
journ=E9e, elle devra faire la moyenne de toutes les donn=E9es qu'elle
aura r=E9cup=E9r=E9!
J'esp=E8re que j'ai =E9tait assez pr=E9cis dans mes explications, votre
aide serait la bienvenue !
SICE

Jacky
Bonjour,
Ceci peut-être, si j'ai bien compris...
'--------
Sub jj()
derlgI = Range("I65536").End(3).Row
DerlgK = Range("k65536").End(3).Row
Range("i" & derlgI) = [c1]
Range("k" & DerlgK) = [e1]
Range("i" & derlgI + 1).Formula = "=AVERAGE($I$1:i" & derlgI & ")"
Range("k" & DerlgK + 1).Formula = "=AVERAGE($k$1:k" & DerlgK & ")"
End Sub
'-------------
Salutations
JJ

a écrit dans le message de
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais créer une macro qui récupère les données contenues ds
une feuille excel, cellule C3 et E3, pour les mettre respectivement
ds les cellules I3 et K3. ainsi j'ai mis en place la procédure ci
dessous:
Sheets("TOTO").Select

For i = 1 To 1
Cells(i, 9) = Cells(i, 3)
Cells(i, 11) = Cells(i, 5)
Next
Seulement c'est pas terminé ! car les données de la cellule C3 et E3
changent régulièrement et la macro doit tourner toutes les 30 min
pour récupérer ces données. Il n'y aurait pas eu de problèmes si
elle devait insérer toujours les nouvelles données ( qui remplacent
ainsi les anciennes) ds les celllules I3 et K3, mais elle devra
insérer ces nouvelles données à la ligne suivante. donc à chaque
fois qu'elle est lancée elle devra insérer les nouvelles données
(des cellules C3 et E3) après la dernière ligne non vide ( c'est à
dire I5et K5 sachant qu'elle a été lancée 2 fois ,I3,I4 et K3,K4
sont déjà renseignées ). en effet au bout de 7 lancements, en fin de
journée, elle devra faire la moyenne de toutes les données qu'elle
aura récupéré!
J'espère que j'ai était assez précis dans mes explications, votre
aide serait la bienvenue !
SICE
Jacky
Oupps....
Si cela doit commencer à la ligne 3
'---------
Sub jj()
derlgI = Range("I65536").End(3).Row
If derlgI = 1 Then derlgI = 3
derlgK = Range("k65536").End(3).Row
If derlgK = 1 Then derlgK = 3
Range("i" & derlgI) = [c3]
Range("k" & derlgK) = [e3]
Range("i" & derlgI + 1).Formula = "=AVERAGE($I$3:i" & derlgI & ")"
Range("k" & derlgK + 1).Formula = "=AVERAGE($k$3:k" & derlgK & ")"
End Sub
'--------------
JJ

a écrit dans le message de
[...]