comment installer bios carte mere svp

hayabusa
Bonjour ,

Comme c est écrit dans le sujet ,je voudrais juste savoir comment faire?Je
viens de trouver le dernier bios de ma carte mere v1.8 asrock k7vt4a pro ,je
l ai jamais fais ,enfin j ai essayé ,y a 2 fichié une application et l autre
c est un fichier type (fichier 80).J ai cliké sur application y a une fenetre
qui s affiche apres quelque seconde elle disparait ,je vais dans le bios et j
ai toujour la v1.40.
Merci de votre aide.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Se rendre sur le site du contructeur de votre carte mère ou de votre PC
où tout devrait être expliqué. C'est aussi écrit dans la documentation
éventuellement fournie avec cette carte mère.

Ce que vous avez lancé est un exécutable dont au moins un argument
aurait du être le second fichier (qui est le BIOS proprement dit) et
est une application DOS ; mais cet exécutable ne s'est heureusement pas
exécuté car il faut le faire en mode "pur DOS" en bootant sur une
disquette ad hoc.

Je vous précise qu'une mise à jour de BIOS n'est pas nécessaire sauf à
installer de nouveaux matériels ou fonctionnalités qui l'exigeraient et
qu'elle doit être effectuée sur un PC non portable (non pourvu d'une
batterie) sous onduleur. Surtout ne prendre l'exécutable de flashage et
le BIOS que sur le site du constructeur (du PC si c'est un PC de grand
assembleur/marque ou de la carte mère si non)

Le dernier BIOS (effectivement le 1.80) est là

http://www.asrock.com/support/download.asp?Model=K7VT4A%20PRO

La procédure de flashage peut être consultée en cliquant sur l'ampoule
sous la colonne "how to update" sur la ligne du BIOS concerné. Si vous
ne lisez pas l'anglais, me demander la traduction...

Pour fabriquer une disquette bootable :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm

et pour vivre libre :-)

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=flasher+BIOS&btnG=Rechercher&lr
Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

hayabusa
ok merci

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)