Comment installer une deuxième prise d'antenne chez moi ?

2 réponses
mbiechy
Bonjour,

j'ai acheté une maison où il n'y a qu'une seule prise antenne TV dans la salle.
L'antenne (qui part d'une antenne « râteau ») est relié à un boîtier noir qui se trouve dans le garage où il est écrit ZENTEC. Un fil y arrive depuis dehors depuis l'antenne et un autre fil repart en direction de la salle.

Quand on a acheté la maison, la réception était mauvaise aussi, on a fait venir un antenniste qui nous a mis un autre boîtier (blanc), cette fois-ci dans la salle, juste à côté de la prise d'antenne. Sur ce boîtier il n'est rien écrit à part TV1, TV2 et il y a un dessin d'antenne. Un fil arrive du garage et est branché sur le dessin de l'antenne et un second fil est branché sur TV1 et part à la TV. Il n'y a rien de branché sur TV2.

Ma question était la suivante : je voudrais mettre une prise d'antenne dans la chambre. Comment faire ? On m'a parlé de couper le fil et de mettre un T. Oui mais où couper ? Avant le premier boîtier ? Entre les 2 boîtiers ? Après le second boîtier ? Faut-il remettre un boîtier dans la chambre ?

Avez-vous plus de détails sur les travaux à effectuer, la matériel à utiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

René
Le 02/11/2012 21:45, mbiechy a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté une maison où il n'y a qu'une seule prise antenne TV dans la salle.
L'antenne (qui part d'une antenne « râteau ») est relié à un boîtier noir qui se
trouve dans le garage où il est écrit ZENTEC. Un fil y arrive depuis dehors
depuis l'antenne et un autre fil repart en direction de la salle.

Quand on a acheté la maison, la réception était mauvaise aussi, on a fait venir
un antenniste qui nous a mis un autre boîtier (blanc), cette fois-ci dans la
salle, juste à côté de la prise d'antenne. Sur ce boîtier il n'est rien écrit à
part TV1, TV2 et il y a un dessin d'antenne. Un fil arrive du garage et est
branché sur le dessin de l'antenne et un second fil est branché sur TV1 et part
à la TV. Il n'y a rien de branché sur TV2.

Ma question était la suivante : je voudrais mettre une prise d'antenne dans la
chambre. Comment faire ? On m'a parlé de couper le fil et de mettre un T. Oui
mais où couper ? Avant le premier boîtier ? Entre les 2 boîtiers ? Après le
second boîtier ? Faut-il remettre un boîtier dans la chambre ?

Avez-vous plus de détails sur les travaux à effectuer, la matériel à utiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour
Le boitier noir est un préamplificateur d'antenne et le boitier blanc a
deux fonction:
il alimente le préamplificateur en 12 ou 24 volts selon les modèles
il sert de répartiteur de sortie (signal amplifié) pour 2 TV

Donc au plus simple passe un cable entre ta chambre et la sortie 2 du
boitier blanc.
vidéo33
Donc au plus simple passe un cable entre ta chambre et la sortie 2 du
boitier blanc.

+1
et surtout JAMAIS de T , JAMAIS !!!
si tu voulais un troisime TV il faut utiliser un Répartiteur blindé en
prise F
et du bon cable 17vatc