comment installer java-run time sous sarge ?

david_Pailler
j'aimerai bien pouvoir l'installé car cela limite un certain nombre de
iti truc que j'aime bien comme les recherches d'itiné$raire sur internet
(firefox); le client bittorent azreus etc ...

Quelqu'un a-t-il une idée?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Mercredi, 1 Février 2006 10.10, david_Pailler a écrit :

salut,

[...]

ce que j'ai fait et qui fonctionne très bien :

1- tu télécharges le paquet *.bin depuis ici :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp

2- tu fais un paquet deb grâce au paquet java-package

3- tu installes le deb créé : dpkg -i xxx.deb

voilà

--
steve
jabber :
yannick foeillet
Bonjour ,

steve a écrit :
Quelqu'un a-t-il une idée?

2° idée :

tu rajoutes à ton /etc/apt/sources.list

#java
deb ftp://ftp.tux.org/java/debian/ sid non-free

puis :
aptitude search j2re
i A j2re1.4 - Blackdown Java(TM) 2 Runtime
Environment,
i j2re1.4-mozilla-plugin - Java plugin for mozilla/firefox

Et tu installes ce qu'il te faut.

Cordialement,

Yannick.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

yannick foeillet
Une précision :

Dans l'exemple du sources.list j'ai recopié bêtement le mien et étant en
SID , il fallait donc lire :

#java
deb ftp://ftp.tux.org/java/debian/ {stable|testing|unstable} non-free

et choisir parmis {stable|testing|unstable} la saveur que vous utilisez.

Cordialement.
YannicK.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Soulayrol
Bonjour,

david_Pailler a écrit :
[...]

Il existe des implémentations libres, mais je ne maitrise pas
particulièrement les différences entre elles. Une autre possibilité est
d'utiliser java-package, qui te permet de construire un package debian à
partir d'un installeur de Sun.

--
David
François Boisson
david_Pailler a écrit:
[...]

Si tu veux, j'ai fait un paquet (
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./
). Je le met mais sa pérennité n'est pas assuré car
1) je ne crois pas avoir le droit de le diffuser
2) Il est gros donc utilise bcp de bande passante.

J'en profite pour dire que j'ai backporté clamav-0.88 pour woody et sarge

(pour woody, c'est

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./
)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

laurux
--Signature=_Wed__1_Feb_2006_20_43_05_+0100_N09EsVEOZ4QU4aSj

Le Wed, 01 Feb 2006 10:10:55 +0100, david_Pailler a voulu dire :

[...]

Des idées, il y en a!
Un autre exemple, en plus de ceux déjà donnés
Mettre dans le sources.list:
deb ftp://ftp.oleane.net/pub/java-linux/debian/ sid non-free

puis
# gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 529B8BDA
(nota: en cas de time out, vérifier que le port 11371/tcp soit ouvert)
# gpg --armor --export 529B8BDA | apt-key add -
# apt-get update
# apt-get install j2re1.4 j2re1.4-mozilla-plugins