comment installer quand apt n a pas resolu toute ses dependances ?

vincent
Bonjour,

apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
dependance n'est pas r=E9solu.
Que peut on faire pour qu il ne se soucit pas de ce package ?

Merci

# apt-get check
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
tdodbc: Depends: ./tdata.so but it is not installable
E: Unmet dependencies. Try using -f.

Frédéric Bothamy
* vincent [2005-08-26 14:52] :
Bonjour,

apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
dependance n'est pas résolu.
[...]

Il faut que tu commences par supprimer le paquet problématique en
commençant avec "apt-get remove tdodbc" et si cela ne fonctionne pas
(c.-à-d., il te redemande de faire "apt-get -f install"), avec "dpkg
--purge tdodbc". Apt ne permet pas de faire des opérations tant qu'il
n'est pas dans un état normal.

Je ne sais pas d'où sort ton paquet tdobc, mais il me semble mal fait
(on dépend sur un paquet, pas sur un fichier). Tu peux demander à celui
qui a fait le paquet de le corriger.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

vincent
c'est un package teradata

Mais la lib est bien présente :
/usr/odbc/drivers/tdata.so

et je ne peux pas enlever le package, il est utilisé par l application .. .

* vincent [2005-08-26 14:52] :

--
Comment poser les questions de manière intelligente?
Comment signaler efficacement un bug?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* vincent [2005-08-26 16:10] :
> [...]
>
> Je ne sais pas d'où sort ton paquet tdobc, mais il me semble mal fait
> (on dépend sur un paquet, pas sur un fichier). Tu peux demander à celui

Ok, mais le paquet tdodbc semble mal fait, je me demande même comme tu
as pu l'installer avec une dépendance aussi bizarre (en forçant,
peut-être). Tu parles bien du paquet tdodbc et non du paquet tdsodbc ?

et je ne peux pas enlever le package, il est utilisé par l application ...

Et bien, si tu veux faire des opérations avec apt, il faut arrêter
l'application, puis désinstaller (ou réinstaller) les paquets qui vont
bien.

Sinon, tu peux utiliser dpkg manuellement, celui-ci ne se préoccupe pas
de l'état de la base des paquets. Mais cela veut dire télécharger le
paquet à installer et toutes les dépendances nécessaires et les passer à
un "dpkg -i". Pas très pratique...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

vincent
j ai resolu avec l'option "Ignore" dans apt.conf

Merci

Ignore {
"tdodbc";
};