comment installer quand apt n a pas resolu toute ses dependances ?

4 réponses
vincent
Bonjour,

apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
dependance n'est pas r=E9solu.
Que peut on faire pour qu il ne se soucit pas de ce package ?

Merci

# apt-get check
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
tdodbc: Depends: ./tdata.so but it is not installable
E: Unmet dependencies. Try using -f.

4 réponses

Frédéric Bothamy
* vincent [2005-08-26 14:52] :
Bonjour,

apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
dependance n'est pas résolu.
Que peut on faire pour qu il ne se soucit pas de ce package ?

Merci

# apt-get check
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
The following packages have unmet dependencies:
tdodbc: Depends: ./tdata.so but it is not installable
E: Unmet dependencies. Try using -f.

Il faut que tu commences par supprimer le paquet problématique en
commençant avec "apt-get remove tdodbc" et si cela ne fonctionne pas
(c.-à-d., il te redemande de faire "apt-get -f install"), avec "dpkg
--purge tdodbc". Apt ne permet pas de faire des opérations tant qu'il
n'est pas dans un état normal.

Je ne sais pas d'où sort ton paquet tdobc, mais il me semble mal fait
(on dépend sur un paquet, pas sur un fichier). Tu peux demander à celui
qui a fait le paquet de le corriger.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vincent
c'est un package teradata

Mais la lib est bien présente :
/usr/odbc/drivers/tdata.so

et je ne peux pas enlever le package, il est utilisé par l application .. .

Le 26/08/05, Frédéric Bothamy a écrit :
* vincent [2005-08-26 14:52] :
> Bonjour,
>
> apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
> dependance n'est pas résolu.
> Que peut on faire pour qu il ne se soucit pas de ce package ?
>
> Merci
>
> # apt-get check
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
> The following packages have unmet dependencies:
> tdodbc: Depends: ./tdata.so but it is not installable
> E: Unmet dependencies. Try using -f.

Il faut que tu commences par supprimer le paquet problématique en
commençant avec "apt-get remove tdodbc" et si cela ne fonctionne pas
(c.-à-d., il te redemande de faire "apt-get -f install"), avec "dpkg
--purge tdodbc". Apt ne permet pas de faire des opérations tant qu'il
n'est pas dans un état normal.

Je ne sais pas d'où sort ton paquet tdobc, mais il me semble mal fait
(on dépend sur un paquet, pas sur un fichier). Tu peux demander à cel ui
qui a fait le paquet de le corriger.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

Frédéric Bothamy
* vincent [2005-08-26 16:10] :
Le 26/08/05, Frédéric Bothamy a écrit :
> * vincent [2005-08-26 14:52] :
> > Bonjour,
> >
> > apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
> > dependance n'est pas résolu.
> > Que peut on faire pour qu il ne se soucit pas de ce package ?
> >
> > Merci
> >
> > # apt-get check
> > Reading Package Lists... Done
> > Building Dependency Tree... Done
> > You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
> > The following packages have unmet dependencies:
> > tdodbc: Depends: ./tdata.so but it is not installable
> > E: Unmet dependencies. Try using -f.
>
> Il faut que tu commences par supprimer le paquet problématique en
> commençant avec "apt-get remove tdodbc" et si cela ne fonctionne pas
> (c.-à-d., il te redemande de faire "apt-get -f install"), avec "dpkg
> n'est pas dans un état normal.
>
> Je ne sais pas d'où sort ton paquet tdobc, mais il me semble mal fait
> (on dépend sur un paquet, pas sur un fichier). Tu peux demander à celui
> qui a fait le paquet de le corriger.

c'est un package teradata

Mais la lib est bien présente :
/usr/odbc/drivers/tdata.so

Ok, mais le paquet tdodbc semble mal fait, je me demande même comme tu
as pu l'installer avec une dépendance aussi bizarre (en forçant,
peut-être). Tu parles bien du paquet tdodbc et non du paquet tdsodbc ?

et je ne peux pas enlever le package, il est utilisé par l application ...

Et bien, si tu veux faire des opérations avec apt, il faut arrêter
l'application, puis désinstaller (ou réinstaller) les paquets qui vont
bien.

Sinon, tu peux utiliser dpkg manuellement, celui-ci ne se préoccupe pas
de l'état de la base des paquets. Mais cela veut dire télécharger le
paquet à installer et toutes les dépendances nécessaires et les passer à
un "dpkg -i". Pas très pratique...

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
vincent
j ai resolu avec l'option "Ignore" dans apt.conf

Merci

Ignore {
"tdodbc";
};

Le 26/08/05, Frédéric Bothamy a écrit :
* vincent [2005-08-26 16:10] :
> Le 26/08/05, Frédéric Bothamy a écrit :
> > * vincent [2005-08-26 14:52] :
> > > Bonjour,
> > >
> > > apt ne veut plus installer d'autre packages tant que cette
> > > dependance n'est pas résolu.
> > > Que peut on faire pour qu il ne se soucit pas de ce package ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > # apt-get check
> > > Reading Package Lists... Done
> > > Building Dependency Tree... Done
> > > You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
> > > The following packages have unmet dependencies:
> > > tdodbc: Depends: ./tdata.so but it is not installable
> > > E: Unmet dependencies. Try using -f.
> >
> > Il faut que tu commences par supprimer le paquet problématique en
> > commençant avec "apt-get remove tdodbc" et si cela ne fonctionne pa s
> > (c.-à-d., il te redemande de faire "apt-get -f install"), avec "dpk g
> > n'est pas dans un état normal.
> >
> > Je ne sais pas d'où sort ton paquet tdobc, mais il me semble mal fa it
> > (on dépend sur un paquet, pas sur un fichier). Tu peux demander à celui
> > qui a fait le paquet de le corriger.
>
> c'est un package teradata
>
> Mais la lib est bien présente :
> /usr/odbc/drivers/tdata.so

Ok, mais le paquet tdodbc semble mal fait, je me demande même comme tu
as pu l'installer avec une dépendance aussi bizarre (en forçant,
peut-être). Tu parles bien du paquet tdodbc et non du paquet tdsodbc ?

> et je ne peux pas enlever le package, il est utilisé par l applicatio n ...

Et bien, si tu veux faire des opérations avec apt, il faut arrêter
l'application, puis désinstaller (ou réinstaller) les paquets qui von t
bien.

Sinon, tu peux utiliser dpkg manuellement, celui-ci ne se préoccupe pas
de l'état de la base des paquets. Mais cela veut dire télécharger l e
paquet à installer et toutes les dépendances nécessaires et les pas ser à
un "dpkg -i". Pas très pratique...

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org