comment installer sans droit administrateur ?

JC
Bonjour

Pardon par avance si cette question est b=EAte, mais je n'ai pas trouv=E9
de r=E9ponse =E0 mon probl=E8me...

Je voudrais que l'installation de mon application se fasse chez mon
"client" sans que celui-ci ait besoin de saisir un mot de passe
administrateur. Comment faire ? (sachant que l'appli doit cr=E9er des
r=E9pertoires, copier des fichiers, ...)

En fait, mon appli est toute simple, et n'est r=E9serv=E9e qu'=E0 une
personne. Cette personne n'a que des droits utilisateurs XP limit=E9, et
ne doit pas faire autre chose que lancer l'installation g=E9n=E9r=E9e par
Windev 12 et livr=E9e sur CD.

Je profite aussi de cette occasion pour une autre question sur
l'installation. Comment faire pour conna=EEtre automatiquement le chemin
exact de "mes documents" de mon client. Je voudrais ne pas =EAtre oblig=E9
d'=E9crire le chemin en dur comme je le fais pour le moment ("C:
\Documents and Settings\nom client\Mes documents").

Merci d'avance
JC

JC
nouvelle information (ce bug me prend la tête, alors je
m'acharne...) :
- j'ai testé chez moi la requête SQL ci-dessous depuis WDMAP affichant
le fichier Diapositive : pas de souci, les résultats sont OK
- j'ai fait exactement la même chose chez le client, et j'obtiens une
erreur Windev qui dit que le fichier Diapositive_MotClé (le fichier de
liaison) n'existe pas. Or, il existe bel et bien, et son contenu est
OK. Il semblerait donc que WD a perdu les liens entre les fichiers.
Peut-être que j'ai raté un truc lors de l'installation automatique ?

Voici la requête testée :

SELECT COUNT(Diapositive.Numéro) AS Comptage_1,
Diapositive.Titre AS Titre,
Diapositive.Numéro AS Numéro
FROM Diapositive,
Diapositive_MotClé,
MotClé
WHERE Diapositive_MotClé.Numéro_Diapositive = Diapositive.Numéro
AND Diapositive_MotClé.UnMot = MotClé.UnMotClé
AND
(
MotClé.UnMotClé IN ('renard')
)
GROUP BY
Diapositive.Titre,
Diapositive.Numéro
HAVING
COUNT(Diapositive.Numéro) >= 1

JC
JC
autre nouvelle info...!!

Mon appli fonctionne chez moi, mais UNIQUEMENT en GO. Je viens de la
tester en EXE, j'ai le même problème que chez le client ! :-( . Est-ce
que cela vous ouvre de nouvelles pistes ?

JC
Romain PETIT
JC a exprimé avec précision :
autre nouvelle info...!!

Mon appli fonctionne chez moi, mais UNIQUEMENT en GO. Je viens de la
tester en EXE, j'ai le même problème que chez le client ! :-( . Est-ce
que cela vous ouvre de nouvelles pistes ?

Les fichiers de données sont peut être situés dans un autre répertoire
?
Fais une recherche dans Windows (*.FIC) pour vérifier qu'il n'y a qu'un
jeu de données sur la machine...

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
JC
J'ai fait une recherche. Les fichiers ne sont que dans le répertoire
de l'appli, chez moi, et chez le client. A mon avis, le pb doit
venir :
- de la procédure d'installation de windev : je n'ai peut-être pas
fait ce qu'il fallait ?
- de l'installation elle-même : elle n'installerait pas tout
correctement ?

J'ai fait de nouveaux tests. J'ai fait une procédure d'installation
avec installation du framework en mode commun (partage pour toutes les
applis). Du coup, mon EXE marche chez moi, mais je ne peux pas faire
cette installation chez le client car il n'a pas les droits admin et
l'installation du framework bloque l'installation.

JC
JC
Après encore de nouveaux tests, il s’avère que le problème est
uniquement sur les requêtes avec deux jointures (je ne sais pas si
c’est le bon terme, excusez-moi …). Celles avec une seule jointure
fonctionnent chez le client et chez moi. Je précise/rappelle que les
fichiers de données sont au bon endroit chez le client, et que leurs
contenus sont ceux attendus. Ils ne faut donc pas chercher a piori sur
un problème de contenu ou de localisation de fichier.

Pour en revenir aux requêtes à double jointure, la requête ci-dessous
ne donne aucun résultat chez le client, mais fonctionne très bien chez
moi :

SELECT
Diapositive.Numéro AS Numéro,
Diapositive.Titre AS Titre,
Diapositive_MotClé.UnMot AS UnMot,
Diapositive_MotClé.Numéro_Diapositive AS Numéro_Diapositive,
MotClé.UnMotClé AS UnMotClé
FROM
MotClé,
Diapositive_MotClé,
Diapositive
WHERE
Diapositive_MotClé.UnMot = MotClé.UnMotClé
AND Diapositive_MotClé.Numéro_Diapositive = Diapositive.Numéro
AND
(
MotClé.UnMotClé IN ('voiture', 'rouge', 'maison')

)

Alors que celle-ci fonctionne très bien chez le client et chez moi

SELECT
[...]
Diapositive_MotClé.UnMot IN ('voiture', 'rouge', 'maison')
)

Est-ce que c’est moi qui fais une erreur dans les requêtes, dans
l’installation… ou est-ce un bug Windev ?

JC
1 2