Comment installer SharePoint 2007 en ligne de commande

5 réponses
Djeje
Bonjour,

Pour le besoin d'un client, je souhaiterai installer entierement SharePoint
Server 2007 qu'en ligne de commande. L'interface IE est proscrite.

Auriez des exemples de scripts afin d'executer cette demande?

Je vous en remercie par avance.

Jérôme

5 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Une installation 100% par ligne de commande se décompose de la manière
suivante:
0. si nécessaire, la création des DB peut se faire via un script SQL (bien
respecter la collation Latin1_General_CI_AS_KS_WS!)
1. Installation de l'application: SETUP.EXE à l'aide si nécessaire d'un
fichier setup.xml (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc179195.aspx). C'est notamment
le moment ou la clé est à fournir ainsi que le type de serveur
2. L'équivalent du wizard de configuration se fait grâce à PSCONFIG (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263093.aspx). L'occasion de
nommer les DB's proprement :)
3. La configuration global, la création d'un SSP et la création de web
applications, le dépliement de solutions se font via STSADM (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261956(TechNet.10).aspx).
4. Une configuration global/par web application plus poussée peut se faire
via PowerShell ou avec des extensions de STSADM (cherchez sur
http://www.codeplex.com)
N'hésitez pas à effectuer une recherche approfondie sur CodePlex, il s'y
trouve pas mal d'utilitaire pour faciliter certaines étapes avancées de la
configuration (profile import etc...)

Un exemple de script (aucun garantie n'est donnée, "credit to the original
developer!" comme on dit dans ces cas là), à partir de l'étape 2, sans étape
4. Ce script ne tient compte d'AUCUNE contrainte de sécurité lors du
déploiement
:
SET PATH=C:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server
extensions12BIN;%PATH%

rem ******* SERVERS *********
SET DOMAIN=spdev
SET SERVER_MAIL="sharepoint1.%DOMAIN%.com"
SET SERVER_INDEX=sharepoint1
SET SERVER_DB=sharepoint1

rem ******* DATABASES ********
SET DB_CONFIG_NAME="SharePoint_ConfigDB"
SET DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME="SharePoint_CentralAdminContent"
SET DB_SEARCHHELP_NAME="SharePoint_Search_HelpData"
SET DB_SSPCONFIG_NAME="SharePoint_SSP_ConfigDB"
SET DB_MYSITES_NAME="SharePoint_MySites"
SET DB_SSPCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_Content"
SET DB_SEARCHCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_SearchContent1"
SET DB_PORTALCONTENT_NAME="SharePoint_PortalContent1"

rem ******* FILE PATHS ********
SET PATH_HELPSEARCH_INDEXES="c:MOSSIndexesHelpData"
SET PATH_SSP_INDEXES="C:MOSSIndexesOffice ServerApplications"
SET PATH_SSPVDIR="c:MOSSWebsSSPAdmin"
SET PATH_MYSITESVDIR="c:MOSSWebsmysites"
SET PATH_USAGELOGS="c:MOSSUsage"
SET PATH_PORTALVDIR="c:MOSSWebsPortal"

rem ******* ACCOUNTS ********
SET ACCT_SPFARM="%DOMAIN%spfarm"
SET ACCT_SPFARM_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SPADMIN="%DOMAIN%spadmin"
SET ACCT_SPADMIN_EMAIL=""
SET ACCT_SPADMIN_NAME="SharePoint Administrator"
SET ACCT_SPADMIN_GROUPNAME="%DOMAIN%spadministrators"

SET ACCT_SSPSEARCH="%DOMAIN%sspsearch"
SET ACCT_SSPSEARCH_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPCONTENT="%DOMAIN%sspcontent"
SET ACCT_SSPCONTENT_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPAPPPOOL="%DOMAIN%sspapppool"
SET ACCT_SSPAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_MYSITESAPPPOOL="%DOMAIN%spmysitesapppool"
SET ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPSVC="%DOMAIN%sspsvc"
SET ACCT_SSPSVC_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC="%DOMAIN%sspuserprofilesvc"
SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL="%DOMAIN%spportalapppool"
SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER="%DOMAIN%siteowner1"
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_EMAIL=""
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_NAME="Site Owner1"

rem ******** WEB APPLICATIONS **********
SET CENTRALADMIN_PORT34

SET WEB_SSP_URL="http://sspadmin/"
SET WEB_SSP_IISDESC="SharePoint Shared Services Admin (80)"
SET WEB_SSP_APPIDNAME="SharePoint_SSP_AppPool"
SET WEB_SSP_NAME="SSP1"

SET WEB_MYSITES_URL="http://mysites"
SET WEB_MYSITES_IISDEC="SharePoint My Sites (80)"
SET WEB_MYSITES_APPIDNAME="SharePoint_MySites_AppPool"

SET WEB_PORTAL_URL=http://portal/
SET WEB_PORTAL_SITEDIR_URL="%WEB_PORTAL_URL%SiteDirectory"
SET WEB_PORTAL_NAME="Portal"
SET WEB_PORTAL_DESC="Portal description."
SET WEB_PORTAL_IISDEC="SharePoint Portal (80)"
SET WEB_PORTAL_APPIDNAME="SharePoint_Portal_AppPool"

echo off

echo %DATE% %TIME%: Starting script

call variables.bat

goto startpoint
:startpoint

ECHO %DATE% %TIME%: Building configuration database and Central
Administration web site
psconfig -cmd configdb -create -server %SERVER_DB% -database
%DB_CONFIG_NAME% -user %ACCT_SPFARM% -password
%ACCT_SPFARM_PWD% -admincontentdatabase %DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME% -cmd
helpcollections -installall -cmd secureresources -cmd services -install -cmd
installfeatures -cmd adminvs -provision -port
%CENTRALADMIN_PORT% -windowsauthprovider enablekerberos -cmd
applicationcontent -install
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Installing custom stsadm extensions
stsadm -o addsolution -filename "Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
stsadm -o deploysolution -local -allowgacdeployment -name
"Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
stsadm -o execadmsvcjobs

REM =================================== REM ======= BEGIN SERVICES CONFIG ===== REM ===================================
echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SERVICES CONFIGURATIONS...
echo.

ECHO %DATE% %TIME%: Enabling sharepoint services help search service
stsadm -o spsearch -action start -farmserviceaccount
%ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
%ACCT_SSPSEARCH_PWD% -farmperformancelevel
PartlyReduced -farmcontentaccessaccount
%ACCT_SSPCONTENT% -farmcontentaccesspassword
%ACCT_SSPCONTENT_PWD% -indexlocation
%PATH_HELPSEARCH_INDEXES% -databaseserver %SERVER_DB% -databasename
%DB_SEARCHHELP_NAME%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Enabling the office sharepoint search service
stsadm -o osearch -action start -role IndexQuery -farmcontactemail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -farmperformancelevel PartlyReduced -farmserviceaccount
%ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
%ACCT_SSPSEARCH_PWD% -defaultindexlocation %PATH_SSP_INDEXES%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting excel calculation services
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Excel.Server.ExcelServerSharedWebService,
Microsoft.Office.Excel.Server, Version = 12.0.0.0, Culture = neutral,
PublicKeyToken = 71e9bce111e9429c"
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Load Balancer Service
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Server.Conversions.LoadBalancerService,
Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLoadBalancer
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Launcher Service
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Server.Conversions.LauncherService,
Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLauncher
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Resetting IIS
iisreset /noforce
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Adding spdevspadministrators to Farm Administrators
group
stsadm -o adduser -url "http://localhost:%CENTRALADMIN_PORT%" -userlogin
%ACCT_SPADMIN% -group "Farm Administrators" -username
%ACCT_SPADMIN_NAME% -useremail %ACCT_SPADMIN_EMAIL%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting outbound email settings
stsadm -o email -outsmtpserver %SERVER_MAIL% -fromaddress
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -replytoaddress %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -codepage 65001
if not errorlevel 0 goto errhnd

echo.
echo %DATE% %TIME%: FINISHED SERVICES CONFIGURATIONS

REM =================================== REM ========= BEGIN SSP =============== REM =================================== echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SSP SETTINGS
echo.

ECHO %DATE% %TIME%: Creating SSP Admin site.
stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_SSP_URL% -directory
%PATH_SSPVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_SSP_IISDESC% -apidname
%WEB_SSP_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
%ACCT_SSPAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_SSPAPPPOOL_PWD% -databasename
%DB_SSPCONFIG_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Creating the My Sites web application
stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_MYSITES_URL% -directory
%PATH_MYSITESVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_MYSITES_IISDEC% -apidname
%WEB_MYSITES_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
%ACCT_MYSITESAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD% -databasename
%DB_MYSITES_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Creating the Shared Service Provider
stsadm -o createssp -title %WEB_SSP_NAME% -url %WEB_SSP_URL% -mysiteurl
%WEB_MYSITES_URL% -ssplogin %ACCT_SSPSVC% -indexserver
%SERVER_INDEX% -indexlocation %PATH_SSP_INDEXES% -ssppassword
%ACCT_SSPSVC_PWD% -sspdatabaseserver %SERVER_DB% -sspdatabasename
%DB_SSPCONTENT_NAME% -searchdatabaseserver %SERVER_DB% -searchdatabasename
%DB_SEARCHCONTENT_NAME% -ssl no
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting the new SSP as the default SSP
stsadm -o setdefaultssp -title %WEB_SSP_NAME%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting delegation for excel services (to enable
Kerberos)
stsadm.exe -o set-ecssecurity -ssp %WEB_SSP_NAME% -accessmodel delegation
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Executing pending timer jobs
stsadm.exe -o execadmsvcjobs
if not errorlevel 0 goto errhnd

echo.
echo %DATE% %TIME%: FINISHED SSP SETTINGS

goto end

:errhnd

echo An error occured - terminating script.

:end

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Djeje" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour le besoin d'un client, je souhaiterai installer entierement
SharePoint
Server 2007 qu'en ligne de commande. L'interface IE est proscrite.

Auriez des exemples de scripts afin d'executer cette demande?

Je vous en remercie par avance.

Jérôme

P. Erol GIRAUDY
Bonsoir,

Quel Script !
--
Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Ou voir sur le site du CLUB MOSS : http://clubmoss2007.org

ou par email :

Cdlt

----
Erol GIRAUDY.
MEG-JIC
Président du Club MOSS 2007 et MUG FRANCE
Vice-Président du Club OFFICE 2007
MVP MOSS Microsoft France.
http://clubmoss2007.org
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Une installation 100% par ligne de commande se décompose de la manière
suivante:
0. si nécessaire, la création des DB peut se faire via un script SQL (bien
respecter la collation Latin1_General_CI_AS_KS_WS!)
1. Installation de l'application: SETUP.EXE à l'aide si nécessaire d'un
fichier setup.xml (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc179195.aspx). C'est notamment
le moment ou la clé est à fournir ainsi que le type de serveur
2. L'équivalent du wizard de configuration se fait grâce à PSCONFIG (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263093.aspx). L'occasion de
nommer les DB's proprement :)
3. La configuration global, la création d'un SSP et la création de web
applications, le dépliement de solutions se font via STSADM (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261956(TechNet.10).aspx).
4. Une configuration global/par web application plus poussée peut se faire
via PowerShell ou avec des extensions de STSADM (cherchez sur
http://www.codeplex.com)
N'hésitez pas à effectuer une recherche approfondie sur CodePlex, il s'y
trouve pas mal d'utilitaire pour faciliter certaines étapes avancées de la
configuration (profile import etc...)

Un exemple de script (aucun garantie n'est donnée, "credit to the original
developer!" comme on dit dans ces cas là), à partir de l'étape 2, sans
étape 4. Ce script ne tient compte d'AUCUNE contrainte de sécurité lors du
déploiement
:
SET PATH=C:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server
extensions12BIN;%PATH%

rem ******* SERVERS *********
SET DOMAIN=spdev
SET SERVER_MAIL="sharepoint1.%DOMAIN%.com"
SET SERVER_INDEX=sharepoint1
SET SERVER_DB=sharepoint1

rem ******* DATABASES ********
SET DB_CONFIG_NAME="SharePoint_ConfigDB"
SET DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME="SharePoint_CentralAdminContent"
SET DB_SEARCHHELP_NAME="SharePoint_Search_HelpData"
SET DB_SSPCONFIG_NAME="SharePoint_SSP_ConfigDB"
SET DB_MYSITES_NAME="SharePoint_MySites"
SET DB_SSPCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_Content"
SET DB_SEARCHCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_SearchContent1"
SET DB_PORTALCONTENT_NAME="SharePoint_PortalContent1"

rem ******* FILE PATHS ********
SET PATH_HELPSEARCH_INDEXES="c:MOSSIndexesHelpData"
SET PATH_SSP_INDEXES="C:MOSSIndexesOffice ServerApplications"
SET PATH_SSPVDIR="c:MOSSWebsSSPAdmin"
SET PATH_MYSITESVDIR="c:MOSSWebsmysites"
SET PATH_USAGELOGS="c:MOSSUsage"
SET PATH_PORTALVDIR="c:MOSSWebsPortal"

rem ******* ACCOUNTS ********
SET ACCT_SPFARM="%DOMAIN%spfarm"
SET ACCT_SPFARM_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SPADMIN="%DOMAIN%spadmin"
SET ACCT_SPADMIN_EMAIL=""
SET ACCT_SPADMIN_NAME="SharePoint Administrator"
SET ACCT_SPADMIN_GROUPNAME="%DOMAIN%spadministrators"

SET ACCT_SSPSEARCH="%DOMAIN%sspsearch"
SET ACCT_SSPSEARCH_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPCONTENT="%DOMAIN%sspcontent"
SET ACCT_SSPCONTENT_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPAPPPOOL="%DOMAIN%sspapppool"
SET ACCT_SSPAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_MYSITESAPPPOOL="%DOMAIN%spmysitesapppool"
SET ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPSVC="%DOMAIN%sspsvc"
SET ACCT_SSPSVC_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC="%DOMAIN%sspuserprofilesvc"
SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL="%DOMAIN%spportalapppool"
SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER="%DOMAIN%siteowner1"
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_EMAIL=""
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_NAME="Site Owner1"

rem ******** WEB APPLICATIONS **********
SET CENTRALADMIN_PORT34

SET WEB_SSP_URL="http://sspadmin/"
SET WEB_SSP_IISDESC="SharePoint Shared Services Admin (80)"
SET WEB_SSP_APPIDNAME="SharePoint_SSP_AppPool"
SET WEB_SSP_NAME="SSP1"

SET WEB_MYSITES_URL="http://mysites"
SET WEB_MYSITES_IISDEC="SharePoint My Sites (80)"
SET WEB_MYSITES_APPIDNAME="SharePoint_MySites_AppPool"

SET WEB_PORTAL_URL=http://portal/
SET WEB_PORTAL_SITEDIR_URL="%WEB_PORTAL_URL%SiteDirectory"
SET WEB_PORTAL_NAME="Portal"
SET WEB_PORTAL_DESC="Portal description."
SET WEB_PORTAL_IISDEC="SharePoint Portal (80)"
SET WEB_PORTAL_APPIDNAME="SharePoint_Portal_AppPool"

echo off

echo %DATE% %TIME%: Starting script

call variables.bat

goto startpoint
:startpoint

ECHO %DATE% %TIME%: Building configuration database and Central
Administration web site
psconfig -cmd configdb -create -server %SERVER_DB% -database
%DB_CONFIG_NAME% -user %ACCT_SPFARM% -password
%ACCT_SPFARM_PWD% -admincontentdatabase %DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME% -cmd
helpcollections -installall -cmd secureresources -cmd
services -install -cmd installfeatures -cmd adminvs -provision -port
%CENTRALADMIN_PORT% -windowsauthprovider enablekerberos -cmd
applicationcontent -install
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Installing custom stsadm extensions
stsadm -o addsolution -filename "Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
stsadm -o deploysolution -local -allowgacdeployment -name
"Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
stsadm -o execadmsvcjobs

REM =================================== > REM ======= BEGIN SERVICES CONFIG ===== > REM =================================== >
echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SERVICES CONFIGURATIONS...
echo.

ECHO %DATE% %TIME%: Enabling sharepoint services help search service
stsadm -o spsearch -action start -farmserviceaccount
%ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
%ACCT_SSPSEARCH_PWD% -farmperformancelevel
PartlyReduced -farmcontentaccessaccount
%ACCT_SSPCONTENT% -farmcontentaccesspassword
%ACCT_SSPCONTENT_PWD% -indexlocation
%PATH_HELPSEARCH_INDEXES% -databaseserver %SERVER_DB% -databasename
%DB_SEARCHHELP_NAME%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Enabling the office sharepoint search service
stsadm -o osearch -action start -role IndexQuery -farmcontactemail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -farmperformancelevel
PartlyReduced -farmserviceaccount %ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
%ACCT_SSPSEARCH_PWD% -defaultindexlocation %PATH_SSP_INDEXES%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting excel calculation services
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Excel.Server.ExcelServerSharedWebService,
Microsoft.Office.Excel.Server, Version = 12.0.0.0, Culture = neutral,
PublicKeyToken = 71e9bce111e9429c"
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Load Balancer Service
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Server.Conversions.LoadBalancerService,
Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLoadBalancer
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Launcher Service
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Server.Conversions.LauncherService,
Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLauncher
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Resetting IIS
iisreset /noforce
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Adding spdevspadministrators to Farm Administrators
group
stsadm -o adduser -url "http://localhost:%CENTRALADMIN_PORT%" -userlogin
%ACCT_SPADMIN% -group "Farm Administrators" -username
%ACCT_SPADMIN_NAME% -useremail %ACCT_SPADMIN_EMAIL%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting outbound email settings
stsadm -o email -outsmtpserver %SERVER_MAIL% -fromaddress
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -replytoaddress %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -codepage 65001
if not errorlevel 0 goto errhnd

echo.
echo %DATE% %TIME%: FINISHED SERVICES CONFIGURATIONS

REM =================================== > REM ========= BEGIN SSP =============== > REM =================================== > echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SSP SETTINGS
echo.

ECHO %DATE% %TIME%: Creating SSP Admin site.
stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_SSP_URL% -directory
%PATH_SSPVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_SSP_IISDESC% -apidname
%WEB_SSP_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
%ACCT_SSPAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_SSPAPPPOOL_PWD% -databasename
%DB_SSPCONFIG_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Creating the My Sites web application
stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_MYSITES_URL% -directory
%PATH_MYSITESVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_MYSITES_IISDEC% -apidname
%WEB_MYSITES_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
%ACCT_MYSITESAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD% -databasename
%DB_MYSITES_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Creating the Shared Service Provider
stsadm -o createssp -title %WEB_SSP_NAME% -url %WEB_SSP_URL% -mysiteurl
%WEB_MYSITES_URL% -ssplogin %ACCT_SSPSVC% -indexserver
%SERVER_INDEX% -indexlocation %PATH_SSP_INDEXES% -ssppassword
%ACCT_SSPSVC_PWD% -sspdatabaseserver %SERVER_DB% -sspdatabasename
%DB_SSPCONTENT_NAME% -searchdatabaseserver %SERVER_DB% -searchdatabasename
%DB_SEARCHCONTENT_NAME% -ssl no
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting the new SSP as the default SSP
stsadm -o setdefaultssp -title %WEB_SSP_NAME%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting delegation for excel services (to enable
Kerberos)
stsadm.exe -o set-ecssecurity -ssp %WEB_SSP_NAME% -accessmodel delegation
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Executing pending timer jobs
stsadm.exe -o execadmsvcjobs
if not errorlevel 0 goto errhnd

echo.
echo %DATE% %TIME%: FINISHED SSP SETTINGS

goto end

:errhnd

echo An error occured - terminating script.

:end

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Djeje" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour le besoin d'un client, je souhaiterai installer entierement
SharePoint
Server 2007 qu'en ligne de commande. L'interface IE est proscrite.

Auriez des exemples de scripts afin d'executer cette demande?

Je vous en remercie par avance.

Jérôme

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Il est, en grande partie, œuvre du MVP Gary Lapointe, auteur
impressionnantes extensions de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/08/stsadm-commands_09.html. Cela peut
s'avérer être une aide précieuse, en particulier pour ceux qui ne veulent ou
ne peuvent utiliser PowerShell pour finaliser une configuration ou un
déploiement.

Marc

"P. Erol GIRAUDY" wrote in message
news:#
Bonsoir,

Quel Script !
--
Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Ou voir sur le site du CLUB MOSS : http://clubmoss2007.org

ou par email :

Cdlt

----
Erol GIRAUDY.
MEG-JIC
Président du Club MOSS 2007 et MUG FRANCE
Vice-Président du Club OFFICE 2007
MVP MOSS Microsoft France.
http://clubmoss2007.org
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Bonjour,

Une installation 100% par ligne de commande se décompose de la manière
suivante:
0. si nécessaire, la création des DB peut se faire via un script SQL
(bien respecter la collation Latin1_General_CI_AS_KS_WS!)
1. Installation de l'application: SETUP.EXE à l'aide si nécessaire d'un
fichier setup.xml (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc179195.aspx). C'est
notamment le moment ou la clé est à fournir ainsi que le type de serveur
2. L'équivalent du wizard de configuration se fait grâce à PSCONFIG (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263093.aspx). L'occasion de
nommer les DB's proprement :)
3. La configuration global, la création d'un SSP et la création de web
applications, le dépliement de solutions se font via STSADM (voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261956(TechNet.10).aspx).
4. Une configuration global/par web application plus poussée peut se
faire via PowerShell ou avec des extensions de STSADM (cherchez sur
http://www.codeplex.com)
N'hésitez pas à effectuer une recherche approfondie sur CodePlex, il s'y
trouve pas mal d'utilitaire pour faciliter certaines étapes avancées de
la configuration (profile import etc...)

Un exemple de script (aucun garantie n'est donnée, "credit to the
original developer!" comme on dit dans ces cas là), à partir de l'étape
2, sans étape 4. Ce script ne tient compte d'AUCUNE contrainte de
sécurité lors du déploiement
:
SET PATH=C:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server
extensions12BIN;%PATH%

rem ******* SERVERS *********
SET DOMAIN=spdev
SET SERVER_MAIL="sharepoint1.%DOMAIN%.com"
SET SERVER_INDEX=sharepoint1
SET SERVER_DB=sharepoint1

rem ******* DATABASES ********
SET DB_CONFIG_NAME="SharePoint_ConfigDB"
SET DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME="SharePoint_CentralAdminContent"
SET DB_SEARCHHELP_NAME="SharePoint_Search_HelpData"
SET DB_SSPCONFIG_NAME="SharePoint_SSP_ConfigDB"
SET DB_MYSITES_NAME="SharePoint_MySites"
SET DB_SSPCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_Content"
SET DB_SEARCHCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_SearchContent1"
SET DB_PORTALCONTENT_NAME="SharePoint_PortalContent1"

rem ******* FILE PATHS ********
SET PATH_HELPSEARCH_INDEXES="c:MOSSIndexesHelpData"
SET PATH_SSP_INDEXES="C:MOSSIndexesOffice ServerApplications"
SET PATH_SSPVDIR="c:MOSSWebsSSPAdmin"
SET PATH_MYSITESVDIR="c:MOSSWebsmysites"
SET PATH_USAGELOGS="c:MOSSUsage"
SET PATH_PORTALVDIR="c:MOSSWebsPortal"

rem ******* ACCOUNTS ********
SET ACCT_SPFARM="%DOMAIN%spfarm"
SET ACCT_SPFARM_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SPADMIN="%DOMAIN%spadmin"
SET ACCT_SPADMIN_EMAIL=""
SET ACCT_SPADMIN_NAME="SharePoint Administrator"
SET ACCT_SPADMIN_GROUPNAME="%DOMAIN%spadministrators"

SET ACCT_SSPSEARCH="%DOMAIN%sspsearch"
SET ACCT_SSPSEARCH_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPCONTENT="%DOMAIN%sspcontent"
SET ACCT_SSPCONTENT_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPAPPPOOL="%DOMAIN%sspapppool"
SET ACCT_SSPAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_MYSITESAPPPOOL="%DOMAIN%spmysitesapppool"
SET ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPSVC="%DOMAIN%sspsvc"
SET ACCT_SSPSVC_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC="%DOMAIN%sspuserprofilesvc"
SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC_PWD="pa$$w0rd"

SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL="%DOMAIN%spportalapppool"
SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER="%DOMAIN%siteowner1"
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_EMAIL=""
SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_NAME="Site Owner1"

rem ******** WEB APPLICATIONS **********
SET CENTRALADMIN_PORT34

SET WEB_SSP_URL="http://sspadmin/"
SET WEB_SSP_IISDESC="SharePoint Shared Services Admin (80)"
SET WEB_SSP_APPIDNAME="SharePoint_SSP_AppPool"
SET WEB_SSP_NAME="SSP1"

SET WEB_MYSITES_URL="http://mysites"
SET WEB_MYSITES_IISDEC="SharePoint My Sites (80)"
SET WEB_MYSITES_APPIDNAME="SharePoint_MySites_AppPool"

SET WEB_PORTAL_URL=http://portal/
SET WEB_PORTAL_SITEDIR_URL="%WEB_PORTAL_URL%SiteDirectory"
SET WEB_PORTAL_NAME="Portal"
SET WEB_PORTAL_DESC="Portal description."
SET WEB_PORTAL_IISDEC="SharePoint Portal (80)"
SET WEB_PORTAL_APPIDNAME="SharePoint_Portal_AppPool"

echo off

echo %DATE% %TIME%: Starting script

call variables.bat

goto startpoint
:startpoint

ECHO %DATE% %TIME%: Building configuration database and Central
Administration web site
psconfig -cmd configdb -create -server %SERVER_DB% -database
%DB_CONFIG_NAME% -user %ACCT_SPFARM% -password
%ACCT_SPFARM_PWD% -admincontentdatabase
%DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME% -cmd helpcollections -installall -cmd
secureresources -cmd services -install -cmd installfeatures -cmd
adminvs -provision -port %CENTRALADMIN_PORT% -windowsauthprovider
enablekerberos -cmd applicationcontent -install
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Installing custom stsadm extensions
stsadm -o addsolution -filename "Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
stsadm -o deploysolution -local -allowgacdeployment -name
"Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
stsadm -o execadmsvcjobs

REM =================================== >> REM ======= BEGIN SERVICES CONFIG ===== >> REM =================================== >>
echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SERVICES CONFIGURATIONS...
echo.

ECHO %DATE% %TIME%: Enabling sharepoint services help search service
stsadm -o spsearch -action start -farmserviceaccount
%ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
%ACCT_SSPSEARCH_PWD% -farmperformancelevel
PartlyReduced -farmcontentaccessaccount
%ACCT_SSPCONTENT% -farmcontentaccesspassword
%ACCT_SSPCONTENT_PWD% -indexlocation
%PATH_HELPSEARCH_INDEXES% -databaseserver %SERVER_DB% -databasename
%DB_SEARCHHELP_NAME%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Enabling the office sharepoint search service
stsadm -o osearch -action start -role IndexQuery -farmcontactemail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -farmperformancelevel
PartlyReduced -farmserviceaccount %ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
%ACCT_SSPSEARCH_PWD% -defaultindexlocation %PATH_SSP_INDEXES%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting excel calculation services
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Excel.Server.ExcelServerSharedWebService,
Microsoft.Office.Excel.Server, Version = 12.0.0.0, Culture = neutral,
PublicKeyToken = 71e9bce111e9429c"
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Load Balancer Service
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Server.Conversions.LoadBalancerService,
Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLoadBalancer
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Launcher Service
stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
"Microsoft.Office.Server.Conversions.LauncherService,
Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLauncher
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Resetting IIS
iisreset /noforce
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Adding spdevspadministrators to Farm Administrators
group
stsadm -o adduser -url "http://localhost:%CENTRALADMIN_PORT%" -userlogin
%ACCT_SPADMIN% -group "Farm Administrators" -username
%ACCT_SPADMIN_NAME% -useremail %ACCT_SPADMIN_EMAIL%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting outbound email settings
stsadm -o email -outsmtpserver %SERVER_MAIL% -fromaddress
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -replytoaddress %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -codepage 65001
if not errorlevel 0 goto errhnd

echo.
echo %DATE% %TIME%: FINISHED SERVICES CONFIGURATIONS

REM =================================== >> REM ========= BEGIN SSP =============== >> REM =================================== >> echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SSP SETTINGS
echo.

ECHO %DATE% %TIME%: Creating SSP Admin site.
stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_SSP_URL% -directory
%PATH_SSPVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_SSP_IISDESC% -apidname
%WEB_SSP_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
%ACCT_SSPAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_SSPAPPPOOL_PWD% -databasename
%DB_SSPCONFIG_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Creating the My Sites web application
stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_MYSITES_URL% -directory
%PATH_MYSITESVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
%ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_MYSITES_IISDEC% -apidname
%WEB_MYSITES_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
%ACCT_MYSITESAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD% -databasename
%DB_MYSITES_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Creating the Shared Service Provider
stsadm -o createssp -title %WEB_SSP_NAME% -url %WEB_SSP_URL% -mysiteurl
%WEB_MYSITES_URL% -ssplogin %ACCT_SSPSVC% -indexserver
%SERVER_INDEX% -indexlocation %PATH_SSP_INDEXES% -ssppassword
%ACCT_SSPSVC_PWD% -sspdatabaseserver %SERVER_DB% -sspdatabasename
%DB_SSPCONTENT_NAME% -searchdatabaseserver
%SERVER_DB% -searchdatabasename %DB_SEARCHCONTENT_NAME% -ssl no
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting the new SSP as the default SSP
stsadm -o setdefaultssp -title %WEB_SSP_NAME%
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Setting delegation for excel services (to enable
Kerberos)
stsadm.exe -o set-ecssecurity -ssp %WEB_SSP_NAME% -accessmodel delegation
if not errorlevel 0 goto errhnd

ECHO %DATE% %TIME%: Executing pending timer jobs
stsadm.exe -o execadmsvcjobs
if not errorlevel 0 goto errhnd

echo.
echo %DATE% %TIME%: FINISHED SSP SETTINGS

goto end

:errhnd

echo An error occured - terminating script.

:end

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Djeje" wrote in message
news:
Bonjour,

Pour le besoin d'un client, je souhaiterai installer entierement
SharePoint
Server 2007 qu'en ligne de commande. L'interface IE est proscrite.

Auriez des exemples de scripts afin d'executer cette demande?

Je vous en remercie par avance.

Jérôme

Djeje
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci d'avoir repondu a ma question.

Mais je ne suis pas sur de savoir utiliser ce script comme il le faut.
Faut-il l'enregistrer sous le format "config.xml" et lancer mon executable
avec celui-ci?

Merci beaucoup

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonjour,

Il est, en grande partie, œuvre du MVP Gary Lapointe, auteur
impressionnantes extensions de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/08/stsadm-commands_09.html. Cela peut
s'avérer être une aide précieuse, en particulier pour ceux qui ne veulent ou
ne peuvent utiliser PowerShell pour finaliser une configuration ou un
déploiement.

Marc

"P. Erol GIRAUDY" wrote in message
news:#
> Bonsoir,
>
> Quel Script !
> --
> Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
> inscrire là :
>
> http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3
>
> Ou voir sur le site du CLUB MOSS : http://clubmoss2007.org
>
> ou par email :
>
> Cdlt
>
> ----
> Erol GIRAUDY.
> MEG-JIC
> Président du Club MOSS 2007 et MUG FRANCE
> Vice-Président du Club OFFICE 2007
> MVP MOSS Microsoft France.
> http://clubmoss2007.org
> http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007
>
> "Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
> de groupe de discussion :
>
>> Bonjour,
>>
>> Une installation 100% par ligne de commande se décompose de la manière
>> suivante:
>> 0. si nécessaire, la création des DB peut se faire via un script SQL
>> (bien respecter la collation Latin1_General_CI_AS_KS_WS!)
>> 1. Installation de l'application: SETUP.EXE à l'aide si nécessaire d'un
>> fichier setup.xml (voir
>> http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc179195.aspx). C'est
>> notamment le moment ou la clé est à fournir ainsi que le type de serveur
>> 2. L'équivalent du wizard de configuration se fait grâce à PSCONFIG (voir
>> http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263093.aspx). L'occasion de
>> nommer les DB's proprement :)
>> 3. La configuration global, la création d'un SSP et la création de web
>> applications, le dépliement de solutions se font via STSADM (voir
>> http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261956(TechNet.10).aspx).
>> 4. Une configuration global/par web application plus poussée peut se
>> faire via PowerShell ou avec des extensions de STSADM (cherchez sur
>> http://www.codeplex.com)
>> N'hésitez pas à effectuer une recherche approfondie sur CodePlex, il s'y
>> trouve pas mal d'utilitaire pour faciliter certaines étapes avancées de
>> la configuration (profile import etc...)
>>
>> Un exemple de script (aucun garantie n'est donnée, "credit to the
>> original developer!" comme on dit dans ces cas là), à partir de l'étape
>> 2, sans étape 4. Ce script ne tient compte d'AUCUNE contrainte de
>> sécurité lors du déploiement
>> :
>> SET PATH=C:Program FilesCommon FilesMicrosoft Sharedweb server
>> extensions12BIN;%PATH%
>>
>> rem ******* SERVERS *********
>> SET DOMAIN=spdev
>> SET SERVER_MAIL="sharepoint1.%DOMAIN%.com"
>> SET SERVER_INDEX=sharepoint1
>> SET SERVER_DB=sharepoint1
>>
>> rem ******* DATABASES ********
>> SET DB_CONFIG_NAME="SharePoint_ConfigDB"
>> SET DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME="SharePoint_CentralAdminContent"
>> SET DB_SEARCHHELP_NAME="SharePoint_Search_HelpData"
>> SET DB_SSPCONFIG_NAME="SharePoint_SSP_ConfigDB"
>> SET DB_MYSITES_NAME="SharePoint_MySites"
>> SET DB_SSPCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_Content"
>> SET DB_SEARCHCONTENT_NAME="SharePoint_SSP_SearchContent1"
>> SET DB_PORTALCONTENT_NAME="SharePoint_PortalContent1"
>>
>> rem ******* FILE PATHS ********
>> SET PATH_HELPSEARCH_INDEXES="c:MOSSIndexesHelpData"
>> SET PATH_SSP_INDEXES="C:MOSSIndexesOffice ServerApplications"
>> SET PATH_SSPVDIR="c:MOSSWebsSSPAdmin"
>> SET PATH_MYSITESVDIR="c:MOSSWebsmysites"
>> SET PATH_USAGELOGS="c:MOSSUsage"
>> SET PATH_PORTALVDIR="c:MOSSWebsPortal"
>>
>> rem ******* ACCOUNTS ********
>> SET ACCT_SPFARM="%DOMAIN%spfarm"
>> SET ACCT_SPFARM_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_SPADMIN="%DOMAIN%spadmin"
>> SET ACCT_SPADMIN_EMAIL=""
>> SET ACCT_SPADMIN_NAME="SharePoint Administrator"
>> SET ACCT_SPADMIN_GROUPNAME="%DOMAIN%spadministrators"
>>
>> SET ACCT_SSPSEARCH="%DOMAIN%sspsearch"
>> SET ACCT_SSPSEARCH_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_SSPCONTENT="%DOMAIN%sspcontent"
>> SET ACCT_SSPCONTENT_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_SSPAPPPOOL="%DOMAIN%sspapppool"
>> SET ACCT_SSPAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_MYSITESAPPPOOL="%DOMAIN%spmysitesapppool"
>> SET ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_SSPSVC="%DOMAIN%sspsvc"
>> SET ACCT_SSPSVC_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC="%DOMAIN%sspuserprofilesvc"
>> SET ACCT_SSPUSERPROFILESVC_PWD="pa$$w0rd"
>>
>> SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL="%DOMAIN%spportalapppool"
>> SET ACCT_SPPORTALAPPPOOL_PWD="pa$$w0rd"
>> SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER="%DOMAIN%siteowner1"
>> SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_EMAIL=""
>> SET ACCT_PORTAL_SECONDARYSITEOWNER_NAME="Site Owner1"
>>
>> rem ******** WEB APPLICATIONS **********
>> SET CENTRALADMIN_PORT34
>>
>> SET WEB_SSP_URL="http://sspadmin/"
>> SET WEB_SSP_IISDESC="SharePoint Shared Services Admin (80)"
>> SET WEB_SSP_APPIDNAME="SharePoint_SSP_AppPool"
>> SET WEB_SSP_NAME="SSP1"
>>
>> SET WEB_MYSITES_URL="http://mysites"
>> SET WEB_MYSITES_IISDEC="SharePoint My Sites (80)"
>> SET WEB_MYSITES_APPIDNAME="SharePoint_MySites_AppPool"
>>
>> SET WEB_PORTAL_URL=http://portal/
>> SET WEB_PORTAL_SITEDIR_URL="%WEB_PORTAL_URL%SiteDirectory"
>> SET WEB_PORTAL_NAME="Portal"
>> SET WEB_PORTAL_DESC="Portal description."
>> SET WEB_PORTAL_IISDEC="SharePoint Portal (80)"
>> SET WEB_PORTAL_APPIDNAME="SharePoint_Portal_AppPool"
>>
>> echo off
>>
>> echo %DATE% %TIME%: Starting script
>>
>> call variables.bat
>>
>> goto startpoint
>> :startpoint
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Building configuration database and Central
>> Administration web site
>> psconfig -cmd configdb -create -server %SERVER_DB% -database
>> %DB_CONFIG_NAME% -user %ACCT_SPFARM% -password
>> %ACCT_SPFARM_PWD% -admincontentdatabase
>> %DB_CENTRALADMINCONTENT_NAME% -cmd helpcollections -installall -cmd
>> secureresources -cmd services -install -cmd installfeatures -cmd
>> adminvs -provision -port %CENTRALADMIN_PORT% -windowsauthprovider
>> enablekerberos -cmd applicationcontent -install
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Installing custom stsadm extensions
>> stsadm -o addsolution -filename "Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
>> stsadm -o deploysolution -local -allowgacdeployment -name
>> "Lapointe.SharePoint.STSADM.Commands.wsp"
>> stsadm -o execadmsvcjobs
>>
>> REM =================================== > >> REM ======= BEGIN SERVICES CONFIG ===== > >> REM =================================== > >>
>> echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SERVICES CONFIGURATIONS...
>> echo.
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Enabling sharepoint services help search service
>> stsadm -o spsearch -action start -farmserviceaccount
>> %ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
>> %ACCT_SSPSEARCH_PWD% -farmperformancelevel
>> PartlyReduced -farmcontentaccessaccount
>> %ACCT_SSPCONTENT% -farmcontentaccesspassword
>> %ACCT_SSPCONTENT_PWD% -indexlocation
>> %PATH_HELPSEARCH_INDEXES% -databaseserver %SERVER_DB% -databasename
>> %DB_SEARCHHELP_NAME%
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Enabling the office sharepoint search service
>> stsadm -o osearch -action start -role IndexQuery -farmcontactemail
>> %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -farmperformancelevel
>> PartlyReduced -farmserviceaccount %ACCT_SSPSEARCH% -farmservicepassword
>> %ACCT_SSPSEARCH_PWD% -defaultindexlocation %PATH_SSP_INDEXES%
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Starting excel calculation services
>> stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
>> "Microsoft.Office.Excel.Server.ExcelServerSharedWebService,
>> Microsoft.Office.Excel.Server, Version = 12.0.0.0, Culture = neutral,
>> PublicKeyToken = 71e9bce111e9429c"
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Load Balancer Service
>> stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
>> "Microsoft.Office.Server.Conversions.LoadBalancerService,
>> Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
>> PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLoadBalancer
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Starting Document Conversions Launcher Service
>> stsadm -o provisionservice -action start -servicetype
>> "Microsoft.Office.Server.Conversions.LauncherService,
>> Microsoft.Office.Server.Conversions, Version.0.0.0, Culture=neutral,
>> PublicKeyTokenqe9bce111e9429c" -servicename DCLauncher
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Resetting IIS
>> iisreset /noforce
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Adding spdevspadministrators to Farm Administrators
>> group
>> stsadm -o adduser -url "http://localhost:%CENTRALADMIN_PORT%" -userlogin
>> %ACCT_SPADMIN% -group "Farm Administrators" -username
>> %ACCT_SPADMIN_NAME% -useremail %ACCT_SPADMIN_EMAIL%
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Setting outbound email settings
>> stsadm -o email -outsmtpserver %SERVER_MAIL% -fromaddress
>> %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -replytoaddress %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -codepage 65001
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> echo.
>> echo %DATE% %TIME%: FINISHED SERVICES CONFIGURATIONS
>>
>> REM =================================== > >> REM ========= BEGIN SSP =============== > >> REM =================================== > >> echo %DATE% %TIME%: BEGINNING SSP SETTINGS
>> echo.
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Creating SSP Admin site.
>> stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_SSP_URL% -directory
>> %PATH_SSPVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
>> %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_SSP_IISDESC% -apidname
>> %WEB_SSP_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
>> %ACCT_SSPAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_SSPAPPPOOL_PWD% -databasename
>> %DB_SSPCONFIG_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Creating the My Sites web application
>> stsadm -o gl-createwebapp -url %WEB_MYSITES_URL% -directory
>> %PATH_MYSITESVDIR% -sethostheader -ownerlogin %ACCT_SPADMIN% -owneremail
>> %ACCT_SPADMIN_EMAIL% -description %WEB_MYSITES_IISDEC% -apidname
>> %WEB_MYSITES_APPIDNAME% -apidtype configurableid -apidlogin
>> %ACCT_MYSITESAPPPOOL% -apidpwd %ACCT_MYSITESAPPPOOL_PWD% -databasename
>> %DB_MYSITES_NAME% -donotcreatesite -timezone 12
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Creating the Shared Service Provider
>> stsadm -o createssp -title %WEB_SSP_NAME% -url %WEB_SSP_URL% -mysiteurl
>> %WEB_MYSITES_URL% -ssplogin %ACCT_SSPSVC% -indexserver
>> %SERVER_INDEX% -indexlocation %PATH_SSP_INDEXES% -ssppassword
>> %ACCT_SSPSVC_PWD% -sspdatabaseserver %SERVER_DB% -sspdatabasename
>> %DB_SSPCONTENT_NAME% -searchdatabaseserver
>> %SERVER_DB% -searchdatabasename %DB_SEARCHCONTENT_NAME% -ssl no
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Setting the new SSP as the default SSP
>> stsadm -o setdefaultssp -title %WEB_SSP_NAME%
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Setting delegation for excel services (to enable
>> Kerberos)
>> stsadm.exe -o set-ecssecurity -ssp %WEB_SSP_NAME% -accessmodel delegation
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> ECHO %DATE% %TIME%: Executing pending timer jobs
>> stsadm.exe -o execadmsvcjobs
>> if not errorlevel 0 goto errhnd
>>
>> echo.
>> echo %DATE% %TIME%: FINISHED SSP SETTINGS
>>
>> goto end
>>
>> :errhnd

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

"Djeje" wrote in message
news:
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci d'avoir repondu a ma question.

Mais je ne suis pas sur de savoir utiliser ce script comme il le faut.
Faut-il l'enregistrer sous le format "config.xml" et lancer mon executable
avec celui-ci?

Non, il vous faut soit réutiliser un fichier setup.xml existant (inclus dans
les sources d'installation de WSS/MOSS) en prenant soin dans le cas de MOSS,
d'y spécifier la clé, soit en créer un à partir de zéro. Voir
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc261668(TechNet.10).aspx
Ensuite, exécuter la command setup.exe /config setup.xml. Cela installera
WSS ou MOSS en fonction des instructions contenue dans le fichier. Cela
vous amènera au même point qu'une installation classique, soit juste avant
le wizard.
Pour effectuer le même procéder que le wizard, il faut utiliser la commande
psconfig. voir http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263093.aspx
Ensuite, une fois la farm créée, vous pouvez utiliser STSADM pour achever la
configuration et créer les applications etc...

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]