Comment installer une imprimante avec un MAC ?

Thierry M.
Bonjour,

Coucou, c'est remoi et donc, mon pote, chez qui on n'a jamais pu faire
de FTP sur le système le plus simple du monde, me dit que cela fait une
semaine qu'il tourne en rond pour installer son imprimante, non listée.
(Ce n'est pas l'imprimante/cable, cela fonctionne sous Windows)
Le CD d'installation ne fonctionne pas (je suppose pour raison d'OSX)

J'arrive, vais sur le site HP, trouve le driver de son imprimante
(jusque la, il était content, il n'avait cherché que "drivers
imprimante HP" sur google, sans aller directement sur HP), pour MacOSX
et dans la version qui convient (y'en avait ... 3 !!!)

Installation, et à la fin, au lieu de me raconter un truc du genre:
voila, c'est bon, ça marche vas-y Jazy, imprime.
Cela se termine sur un assistant !!!???
Or donc on ouvre le truc ou on voit écrit en toutes lettres le nom de
l'imprimante et la connexion (usb) rejouissances, mais:
le bouton ajouter est grisé !
(dans le panneau des imprimantes, c'est donc vide)
de toute façon, on ne peut rien en faire de cette premiere liste : le
nom de l'imprimante peut fort bien être changé en "toto"
dans la liste des imprimantes, l'imprimante n'existe toujours pas
dans "autres imprimantes" comme le demande l'assistant, il faudrait
chercher dans une liste déroulante qui n'offre que des choix réseau !!!

il est donc absolument impossible de l'installer.

on téléphone a un pote, Maciste convaincu qui commence a nous dire :
Epson, c'est de la merde ! heu ... on lui dit que c'est une HP, il nous
fait: c'est pareil ! bon, on n'est pas avancé ...
je lui demande le nom d'un lecteur de news pour aller vous demander
ici, directement, il me fait: ah, mais le lecteur de courrier fait ça
tres bien !!!

après une heure de recherche, on se rend compte que Mac a viré le
lecteur de news dans le lecteur de courrier de OSX

On va donc en chercher un sur le net et quand on essaye d'installer, le
machin nous raconte : aucune application n'est associée a ce fichier !

La, le pote a essayé de sauver son matériel, parceque j'allais jeter
son Mac par la fenêtre et je suis rentré chez moi pour tapoter ces
lignes avec mon vieux portable sous 98 qui m'a jamais emmerdé pour
installer une imprimante, ou un programme, pas plus que mon machin
XCore de bureau sous XP

Alors, faites un geste ! avant que je retourne chez le pote avec une
barre de fer pour lui casser son machin afin qu'il achete un truc
"SIMPLE" ;
Expliquer moi vite que c'est moi qui déconne et que j'ai tout faux !
dites moi vite qu'il est revenu.
le petit prince du Mac :o)

merci :o)

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net/

1 2 3
afriqs
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Mac OS X est livré avec plus de 650 Mo de drivers HP. Je ne sais pas
comment vous avez fait pour trouver une imprimente qui n'est pas déjà
répertoriée.

J'imagine que c'est la même chose pour Epson, hein, mais ma Stylus Photo
790 n'est pas reconnue non plus, alors que la stylus 740 l'est...

--
@lex
MacPro

1 2 3