Comment installer W2000 sans lecteurs de cd ni disquette ?

8 réponses
Mathieu
Bonjour à tous,
je voudrais installer windows 2000 sur un pc qui n'a ni lecteur de cd ni
lecteur de disquette.

Pour le moment, le disque dur est installé dans un boitier externe sur un
autre PC et j'ai fait deux partitions (5 Go et 150 Go).
J'ai recopié tous les fichiers du CD d'installation de W2K sur la
partition de 150 Go et j'ai appliqué le service pack 4 dessus (procédure
sur le site de JCB).

Maintenant je me demande:
- comment rendre cette deuxième partition bootable ?
- ou comment rendre la première partition bootable et lancer la procédure
d'installation ?

D'avance merci pour des infos.
Mathieu

8 réponses

MAC GYVER
"Mathieu" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,
je voudrais installer windows 2000 sur un pc qui n'a ni lecteur de cd ni
lecteur de disquette.

Pour le moment, le disque dur est installé dans un boitier externe sur un
autre PC et j'ai fait deux partitions (5 Go et 150 Go).
J'ai recopié tous les fichiers du CD d'installation de W2K sur la
partition de 150 Go et j'ai appliqué le service pack 4 dessus (procédure
sur le site de JCB).

Maintenant je me demande:
- comment rendre cette deuxième partition bootable ?
- ou comment rendre la première partition bootable et lancer la procédure
d'installation ?

D'avance merci pour des infos.
Mathieu

Bonjour,
Autant avec un win98 c facile, autant avec un 2000 ou XP , je n'ai jamais
réussi, mais c'est peut être possible.

a+

Alni
Bonjour,

Mathieu a formulé ce dimanche :
Bonjour à tous,
je voudrais installer windows 2000 sur un pc qui n'a ni lecteur de cd ni
lecteur de disquette.

Pour le moment, le disque dur est installé dans un boitier externe sur un
autre PC et j'ai fait deux partitions (5 Go et 150 Go).
J'ai recopié tous les fichiers du CD d'installation de W2K sur la partition
de 150 Go et j'ai appliqué le service pack 4 dessus (procédure sur le site
de JCB).

Voici comment je procède pour installer W XP sur le HD d'une machine
que je n'ai pas sous la main et dont les caratèristiques matérielles
sont différentes de la mienne, par suite d'un disque HS par exemple.

-Je branche le disque dur sur ma machine à la place du mien et je
désactive mes autres disques durs (débranchés)
-J'installe normalement XP dessus
-Sur le CD de winxp il y a un répertoire support/tools avec un fichier
deploy.cab. Décompresser (comme un zip) les fichiers de deploy.cab dans
c:deploy
-Ensuite dans une invite de commande je fais un :
c:deploy>sysprep -pnp -nosidgen
-Une fenètre s'ouvre et il suffit de faire "Reseal"
-Mettre le disque sur la machine de destination et demarrer...

Il y a un mini setup, comme à la fin de l'installation de Windows on
doit rentrer à nouveau la clef, le nom de l'utilisateur etc...

Je l'ai déjà fait 2 fois, et 2 fois ça a fonctionné.
Genre j'installe sur ma becane à base d'amd, et je donne le disque à
des gens qui ont des machines intel.

Ca m'a permis de preparer des installation pour des gens qui n'y
connaissent pas grand chopse en configurant entièrement ou presque la
machine, install d'office configuration internet et mail antivirus
etc...
Ensuite j'envoie le HD par la poste et il leur suffit de le mettre à la
place de l'ancien HS.

--
Alni

Mathieu
Merci, mais une des conditions que je n'avais pas précisé dans mon post
précédent était que je ne souhaitais pas ouvrir mon PC qui marche pour
remplacer les disques. D'où l'idée de tout préparer dans un boitier
externe.

Sinon, je crois qu'on peut installer W2k par le réseau. Mais c'est pareil,
il doit falloir un cd ou une disquette de boot ?

Le Sun, 31 Jul 2005 23:02:40 +0200, Alni a écrit:

Bonjour,

Mathieu a formulé ce dimanche :
Bonjour à tous,
je voudrais installer windows 2000 sur un pc qui n'a ni lecteur de cd
ni lecteur de disquette.

Pour le moment, le disque dur est installé dans un boitier externe sur
un autre PC et j'ai fait deux partitions (5 Go et 150 Go).
J'ai recopié tous les fichiers du CD d'installation de W2K sur la
partition de 150 Go et j'ai appliqué le service pack 4 dessus
(procédure sur le site de JCB).

Voici comment je procède pour installer W XP sur le HD d'une machine que
je n'ai pas sous la main et dont les caratèristiques matérielles sont
différentes de la mienne, par suite d'un disque HS par exemple.

-Je branche le disque dur sur ma machine à la place du mien et je
désactive mes autres disques durs (débranchés)
-J'installe normalement XP dessus
-Sur le CD de winxp il y a un répertoire support/tools avec un fichier
deploy.cab. Décompresser (comme un zip) les fichiers de deploy.cab dans
c:deploy
-Ensuite dans une invite de commande je fais un :
c:deploy>sysprep -pnp -nosidgen
-Une fenètre s'ouvre et il suffit de faire "Reseal"
-Mettre le disque sur la machine de destination et demarrer...

Il y a un mini setup, comme à la fin de l'installation de Windows on
doit rentrer à nouveau la clef, le nom de l'utilisateur etc...

Je l'ai déjà fait 2 fois, et 2 fois ça a fonctionné.
Genre j'installe sur ma becane à base d'amd, et je donne le disque à des
gens qui ont des machines intel.

Ca m'a permis de preparer des installation pour des gens qui n'y
connaissent pas grand chopse en configurant entièrement ou presque la
machine, install d'office configuration internet et mail antivirus etc...
Ensuite j'envoie le HD par la poste et il leur suffit de le mettre à la
place de l'ancien HS.

--
Utilisant M2, le client E-Mail révolutionnaire de Opera :
http://www.opera.com/

MAC GYVER
"Mathieu" a écrit dans le message news:

Merci, mais une des conditions que je n'avais pas précisé dans mon post
précédent était que je ne souhaitais pas ouvrir mon PC qui marche pour
remplacer les disques. D'où l'idée de tout préparer dans un boitier
externe.

Sinon, je crois qu'on peut installer W2k par le réseau. Mais c'est pareil,
il doit falloir un cd ou une disquette de boot ?

Déjà il faut une carte réseau dans le PC, donc s'il n'y en as pas il faut
éventrer la bête...

Mathieu
En fait je pars vers une autre solution:
Mon PC qui n'a pas de lecteur de CD n'avait pas jusqu'à maintenant de
disque dur non plus. Il faisait tourner W2000 par l'intermédiaire du
réseau et d'un serveur.
Comme je rajoute un disque dur dedans, j'ai choisi de simplement cloner la
partition qui contient le système sur une partition du nouveau disque dur.
A la fin, je fais booter sur ce disque et voila.
C'est en cours, on verra bien ce que ça donne.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon post.

Le Mon, 01 Aug 2005 11:52:11 +0200, MAC GYVER a écrit:

"Mathieu" a écrit dans le message news:

Merci, mais une des conditions que je n'avais pas précisé dans mon post
précédent était que je ne souhaitais pas ouvrir mon PC qui marche pour
remplacer les disques. D'où l'idée de tout préparer dans un boitier
externe.

Sinon, je crois qu'on peut installer W2k par le réseau. Mais c'est
pareil,
il doit falloir un cd ou une disquette de boot ?

Déjà il faut une carte réseau dans le PC, donc s'il n'y en as pas il faut
éventrer la bête...

--
Utilisant M2, le client E-Mail révolutionnaire de Opera :
http://www.opera.com/

DROGER Jean-Paul
Mathieu a formulé ce lundi :
En fait je pars vers une autre solution:
Mon PC qui n'a pas de lecteur de CD n'avait pas jusqu'à maintenant de disque
dur non plus. Il faisait tourner W2000 par l'intermédiaire du réseau et d'un
serveur.
Comme je rajoute un disque dur dedans, j'ai choisi de simplement cloner la
partition qui contient le système sur une partition du nouveau disque dur. A
la fin, je fais booter sur ce disque et voila.
C'est en cours, on verra bien ce que ça donne.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon post.

Le Mon, 01 Aug 2005 11:52:11 +0200, MAC GYVER a écrit:

"Mathieu" a écrit dans le message news:

Merci, mais une des conditions que je n'avais pas précisé dans mon post
précédent était que je ne souhaitais pas ouvrir mon PC qui marche pour
remplacer les disques. D'où l'idée de tout préparer dans un boitier
externe.

Sinon, je crois qu'on peut installer W2k par le réseau. Mais c'est
pareil,
il doit falloir un cd ou une disquette de boot ?

Déjà il faut une carte réseau dans le PC, donc s'il n'y en as pas il faut
éventrer la bête...

et pendan,t que tu es en train de l'ouvrir, rajoute donc un lecteur de
CD (20¤)! cela peut servir!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Mathieu
J'ai effectivement cloné la partition mais ça ne fonctionne pas vraiment.
Le système commence à démarrer mais ne va pas au bout. J'imagine que c'est
une histoire de lettre de lecteur.

Le Mon, 01 Aug 2005 12:49:49 +0200, Mathieu a
écrit:

En fait je pars vers une autre solution:
Mon PC qui n'a pas de lecteur de CD n'avait pas jusqu'à maintenant de
disque dur non plus. Il faisait tourner W2000 par l'intermédiaire du
réseau et d'un serveur.
Comme je rajoute un disque dur dedans, j'ai choisi de simplement cloner
la partition qui contient le système sur une partition du nouveau disque
dur. A la fin, je fais booter sur ce disque et voila.
C'est en cours, on verra bien ce que ça donne.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon post.

Le Mon, 01 Aug 2005 11:52:11 +0200, MAC GYVER a écrit:

"Mathieu" a écrit dans le message news:

Merci, mais une des conditions que je n'avais pas précisé dans mon post
précédent était que je ne souhaitais pas ouvrir mon PC qui marche pour
remplacer les disques. D'où l'idée de tout préparer dans un boitier
externe.

Sinon, je crois qu'on peut installer W2k par le réseau. Mais c'est
pareil,
il doit falloir un cd ou une disquette de boot ?

Déjà il faut une carte réseau dans le PC, donc s'il n'y en as pas il
faut
éventrer la bête...

--
Utilisant M2, le client E-Mail révolutionnaire de Opera :
http://www.opera.com/

MAC GYVER
"Mathieu" a écrit dans le message news:

J'ai effectivement cloné la partition mais ça ne fonctionne pas vraiment.
Le système commence à démarrer mais ne va pas au bout. J'imagine que c'est
une histoire de lettre de lecteur.

ça peut venir de plein de truc...