comment installer w2kpro sur un pc sans lecteur cd ?

5 réponses
Thierry
Bonjour,

J'aimerai installer w2k pro sur une Tablet PC qui ne dispose d'aucun
lecteur.
Il n'y a qu'un port usb mais pas disponible en boot dans le bios.

J'ai pensé copier l'intégralité du cd w2k sur le DD en le mettant dans un
boitier USB sur un autre pc.

Est-ce possible?

Si non, comment procéder ?

Merci d'avance.
Thierry.

5 réponses

Passé simple de l'imparfait
On Sat, 18 Aug 2007 19:21:58 +0200, "Thierry"
wrote:

Bonjour,

J'aimerai installer w2k pro sur une Tablet PC qui ne dispose d'aucun
lecteur.
Il n'y a qu'un port usb mais pas disponible en boot dans le bios.

J'ai pensé copier l'intégralité du cd w2k sur le DD en le mettant dans un
boitier USB sur un autre pc.

Est-ce possible?

Si non, comment procéder ?

Merci d'avance.
Thierry.

Via le reseau ?
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Thierry
Le Réseau ?

Mais comment faire par réseau ?
Passé simple de l'imparfait
On Sun, 19 Aug 2007 00:43:13 +0200, "Thierry"
wrote:

Le Réseau ?

Mais comment faire par réseau ?

http://www.astucepc.net/astuces/insxprez.php

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/1/

Petite question quand meme :
Comment (d'apres la doc de la tabletPC) es tu censé reinstaller
windows ? N'y a t il pas un utilitaire que tu installe sur un "vrai"
PC en utilisant le port usb de la meme maniere qu'on met a jour un
PocketPC ?

Petite precision concernant la methode que tu veux employer dans le
post d'origine, tu peux sortir le disque et le brancher sur un autre
PC pour copier le CD (mais pas d'installation possible depuis le vrai
PC car pas le meme materiel). Seulement tu ne beneciciera pas du boot
et donc il faudra booter depuis la tabletPC pour acceder a ton disque
et lancer le setup d'installation.

Si t'as un probleme n'hesite pas a demander.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Glenn Gagné
Salut Thierry,

Voici comment faire:

1- Enlever le DD du PC portable en question et le brancher comme "Slave"
dans un PC fonctionnel (soit sur le IDE ou un boitier USB).

P.S. Il existe de merveilleux Kit Adapteur pour connecter un DD 2.5" vers
3.5" pour env. 15$, moi j'ai opté dernièremen pour ceci:

http://www.byterunner.com/byterunner/product_name=SATA-IDE-U2/user-id=/password=/exchange=/exact_match=exact

C'est l'idéal pour un tech !

2- Tu formattes le DD en NTFS avec partition primaire (si tu veux tu peux
créer 2 partitions, dont la seconde sera suffisante pour simplement copier
le dossier I386, en cas d'une 2e réinstallation cette partition sera
toujours prête)

3- Tu créés les 3 disquettes 1.44Mo pour l'installation avec WINNT /??? Je
me rappelle plus du paramètre, t'as juste à exécuter WINNT /? en MS-DOS pour
connaitre les options.

4- Tu replaces le DD dans le portable puis tu débutes l'installation avec la
disquette N°1 ! à un certain moment tu pourras spécifier la provenance des
fichiers qui sera X:I386 (X sera c: ou d: tout dépend de ton choix du
nombre de partitions)

Et ça devrait être ok pour la suite :o)

Glenn

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerai installer w2k pro sur une Tablet PC qui ne dispose d'aucun
lecteur.
Il n'y a qu'un port usb mais pas disponible en boot dans le bios.

J'ai pensé copier l'intégralité du cd w2k sur le DD en le mettant dans un
boitier USB sur un autre pc.

Est-ce possible?

Si non, comment procéder ?

Merci d'avance.
Thierry.

Prosper Youp La Boum (SDI)
Glenn Gagné avait écrit le 24/09/2007 :
Salut Thierry,

Voici comment faire:

1- Enlever le DD du PC portable en question et le brancher comme "Slave"
dans un PC fonctionnel (soit sur le IDE ou un boitier USB).

P.S. Il existe de merveilleux Kit Adapteur pour connecter un DD 2.5" vers
3.5" pour env. 15$, moi j'ai opté dernièremen pour ceci:

http://www.byterunner.com/byterunner/product_name=SATA-IDE-U2/user-id=/password=/exchange=/exact_match=exact

C'est l'idéal pour un tech !

2- Tu formattes le DD en NTFS avec partition primaire (si tu veux tu peux
créer 2 partitions, dont la seconde sera suffisante pour simplement copier
le dossier I386, en cas d'une 2e réinstallation cette partition sera
toujours prête)

3- Tu créés les 3 disquettes 1.44Mo pour l'installation avec WINNT /??? Je
me rappelle plus du paramètre, t'as juste à exécuter WINNT /? en MS-DOS pour
connaitre les options.

4- Tu replaces le DD dans le portable puis tu débutes l'installation avec la
disquette N°1 ! à un certain moment tu pourras spécifier la provenance des
fichiers qui sera X:I386 (X sera c: ou d: tout dépend de ton choix du
nombre de partitions)

Et ça devrait être ok pour la suite :o)

Glenn

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerai installer w2k pro sur une Tablet PC qui ne dispose d'aucun
lecteur.
Il n'y a qu'un port usb mais pas disponible en boot dans le bios.

J'ai pensé copier l'intégralité du cd w2k sur le DD en le mettant dans un
boitier USB sur un autre pc.

Est-ce possible?

Si non, comment procéder ?

Merci d'avance.
Thierry.

Salut,

Je confirme, le produit est super, on trouve aussi chez :
http://www.pearl.fr/article-PE3264.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

A+

--
Enlever YFAUTVIRER