comment installer XP sur un disque serial ATA pas possible ????? une solution

microsoft
Bonjour je n'arrive pas à installer XP pro sur mon nouveau disque SATA que
je viens d'installer qui est formaté bas niveau + formaté partion magic ???

quand je démarre une nouvelle install je vois bien toutes les partitions de
touts mes disques sauf l'ATA !!!!

Boulette
bonjour,

et en bootant sur partition magic, tu vois quoi ?
Quel type de partition as-tu créer avec PM ?
le disque dur est-il toujours bien reconnu par le bios au demarrage du pc ?
si oui..., tu devrais voir des partitions de type "inconnues" en lancant
l'install

@+
Boulette.

"microsoft" a écrit dans le message de
Bonjour je n'arrive pas à installer XP pro sur mon nouveau disque SATA que
je viens d'installer qui est formaté bas niveau + formaté partion magic
???

quand je démarre une nouvelle install je vois bien toutes les partitions
de

touts mes disques sauf l'ATA !!!!

microsoft
Le disque dur est bien reconnu puisque que je copie et j'accède parfaitement
au disque en bootant avec XP pro isntallé sur l'un de mes autres disques dur
mais si tu veux
quand je lance la procédure d'installation XP en bootant avec le cd en
suivant la procédure d'installation après la validation de F8 je ne trouve
pas le disque SATA dans la selection de mes nombreuses partition que me
propose XP lors de l'install;

?

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Pour pouvoir installer XP sur un DD SATA, il faut que le Bios de la carte
mère sache booter d'un SATA !!!
Et malheureusement, seules les Bios très récents savent le faire.
Par exemple, chez Asus, ils sont en train de mettre à jour tout les bios des
2 dernières générations de carte mère pour que leur bios sachent booter d'un
DD SATA.
Leur dernière génération (P4P800E Deluxe par exemple) sait le faire sans
mettre à jour le Bios (option du séquençage de boot du bios à changer) ...

Pour toutes les cartes mères qui ne pourront pas (vérifier quand même sur le
site du fabriquant de votre carte mère, dès fois qu'il y ait un bios mis à
jour pour cela) :

Il faut mettre au préalable les drivers du DD SATA sur une disquette
(souvent fournie avec le DD, ou sinon à télécharger sur le site du
fabriquant du DD).
Démarrer du CD de XP (Bios avec "First Boot Device" sur lecteur CD-ROM),
Lancer l'installation ...
Lorsque l'on vous demande s'il y a des pilotes supplémentaires à installer
(SCSI, mais ce n'est pas un écran "figé", c'est minuté donc rester devant
son poste et surveiller !), appuyer sur F6 (de mémoire) pour qu'il aille les
chercher sur la disquette ...
(attention, juste après il repose la question mais ne pas le refaire !!!
Répondre non / sortir pour continuer)
Ensuite, l'installation doit se dérouler normalement ...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Normal, puisque sur XP , il y a les drivers du disque SATA (que tu as peut
être installé en +) ... donc il le voit ... ce qui n'est pas le cas du Bios
(voir ma réponse précédente, ou suivante ...).

Cordialement,

FDDKDR

microsoft
effectivement j'ai cherché à booter sur le SAT avec le bios mais pas trouvé
ma config aujourd'hui est une

ASUS a7n8e deluxe + athlon 3Ghz
bon je vais tenté de mettre à jour mon bios

merci de tuyau;

"FDDKDR" a écrit dans le message de

Bonsoir,

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

OK, tu as de la chance ! il y a un bios disponible pour ... ne pas se
tromper de modèle !!!

+ athlon 3Ghz

OUAAAAAAA ... Où l'as-tu trouvé ... j'en veux un ...

bon je vais tenté de mettre à jour mon bios

Avec l'Asus Update, c'est relativement simple sous Windows (attention, ne
rien faire d'autre en même temps, et débrancher physiquement tout ce qui est
réseau et Internet avant !!).
Malgré la simplicité, le risque reste énorme ... donc ... précautions ... et
pas d'abus ...

Cordialement,

FDDKDR

rolling

[...]

Attention! A l'installation, tu dois fournir à XP le driver SATA en
appuyant sur F6, sinon, il ne verra jamais ton disque-dur.

--
o-/rolling-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Nath
Le SATA n'est pas géré comme l'IDE mais utilise le
principe du SCSI. Donc lors de ton install si tu donnes
pas au système le driver du contrôleur SATA, il ne verra
pas le disque. Le driver du contrôleur SATA doit en
principe être fourni avec le CD ou disquette de ta carte
mère. Copie donc le driver sur une disquette et au tout
début de ton install, le système demande si tu as des
drivers de contrôleur SCSI à ajouter. C'était comme ça
sous NT et 2000 (XP je pense aussi), il faut à ce moment
là faire F6 sinon l'install se poursuit et le contrôleur
SATA ne sera pas vu.

A+

Nath
FDDKDR
Bonjour,

"Nath" a écrit dans le message de
news: 200b801c45907$9130bcb0$
[...]

Sauf pour les nouvelles carte mère et bios !!! Qui gèrent le SATA
nativement, en disque de Boot, comme les DD IDE ...

Cordialement,

FDDKDR