Comment intégrer mon XP à un domaine NT 4 ?

JL
Bonjour,

Tout est dans le titre,
je souhaiterais ajouter ma machine sur NT 4 pour que lorsque je me connecte
sur mon poste XP j'accède à mes ressources réseaux (fichiers et imprimantes)

Merci d'avance,

JL

Michel Guillou
Ascadix écrivait :

> Je persiste et je signe. Par défaut, quiconque a un compte sur le
> domaine peut ajouter une machine au domaine.

Euh ..t'es vraiment sur ?

Ben oui.

> Et c'est bien entendu
> désactivable par GPO.

Euh GPO ...sur NT4 ?

Ben non...

--
~ Michel Guillou
JL
C'est un serveur NT4
dans un domaine nommé TRANSPORT
et j'uilise le compte amdinistrateur

JL

"Michel Guillou" a écrit dans le message de
JL écrivait :

> j'ai un message m'indiquant qu'il ne trouve pas le serveur de domaine.

Et c'est quoi, ce serveur ? Et c'est quoi ce domaine ? Et ce compte ?

--
~ Michel Guillou

Emmanuel
Michel Guillou a écrit :
Ascadix écrivait :

Je persiste et je signe. Par défaut, quiconque a un compte sur le
domaine peut ajouter une machine au domaine.

Euh ..t'es vraiment sur ?

Ben oui.

je crois bien qu'il faut un compte d'utilisateur autorisé à joindre une
station au domaine, et effcetivement pas nécessairement un admin du
domaine...
Michel Guillou
JL écrivait :

C'est un serveur NT4
dans un domaine nommé TRANSPORT
et j'uilise le compte amdinistrateur

Encore une question : le compte administrateur du domaine, je suppose ?

--
~ Michel Guillou
JL
Oui c'est bien ça...

JL écrivait :

> [...]
> dans un domaine nommé TRANSPORT
> et j'uilise le compte amdinistrateur

Encore une question : le compte administrateur du domaine, je suppose ?

William Marie
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
cpa2ev$2q5$

je crois bien qu'il faut un compte d'utilisateur autorisé à joindre
une station au domaine, et effcetivement pas nécessairement un admin
du domaine...

Ca peut être un pouvoir "délégué" (à un groupe ou un utilisateur)
tout au moins avec AD et 2000 Server et plus (par défaut c'est
uniquement les administrateurs du domaine). Mais je ne sais plus ce
qu'il en est dans NT4.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Michel Guillou
William Marie écrivait :

Ca peut être un pouvoir "délégué" (à un groupe ou un utilisateur)
tout au moins avec AD et 2000 Server et plus (par défaut c'est
uniquement les administrateurs du domaine)

Non, par défaut, tous les utilisateurs authentifiés ont ce droit, sous 2K ou
2K03 serveur.

--
~ Michel Guillou
1 2