Comment intégrer plus de 7 fonctions ??? avec la commande SI

5 réponses
stepro
=SI(C6=0.125;'Diam cana'!B9;SI(C6=0.16;'Diam cana'!B10;SI(C6=0.2;'Diam
cana'!B11;SI(C6=0.25;'Diam cana'!B12;SI(C6=0.3;'Diam
cana'!B13;SI(C6=0.315;'Diam cana'!B13;SI(C6=0.4;'Diam
cana'!F10;SI(C6=0.5;'Diam cana'!F11))))))))

Comment poursuivre si possibilité ?

Peut t'on raccourcir cette formule ?

5 réponses

michdenis
Bonjour Stepro,

Tu insères 6 conditions dans une cellules, la 7 ième condition c'est pour tester le contenu renvoyé par une autre cellule ou
celle-ci peut aussi les autres conditions de ton problème (7 maximum).). Tu peux même utiliser 3 cellules ....and son on !

Salutations!

"stepro" a écrit dans le message de news:
=SI(C6=0.125;'Diam cana'!B9;SI(C6=0.16;'Diam cana'!B10;SI(C6=0.2;'Diam
cana'!B11;SI(C6=0.25;'Diam cana'!B12;SI(C6=0.3;'Diam
cana'!B13;SI(C6=0.315;'Diam cana'!B13;SI(C6=0.4;'Diam
cana'!F10;SI(C6=0.5;'Diam cana'!F11))))))))

Comment poursuivre si possibilité ?

Peut t'on raccourcir cette formule ?
stepro
Merci Michdenis !

Mais tu as un exemple concret car la je ne vois pas....

Merci d'avance. Cordialement.

-----------------------------------------------------------

Bonjour Stepro,

Tu insères 6 conditions dans une cellules, la 7 ième condition c'est pour tester le contenu renvoyé par une autre cellule ou
celle-ci peut aussi les autres conditions de ton problème (7 maximum).). Tu peux même utiliser 3 cellules ....and son on !

Salutations!

"stepro" a écrit dans le message de news:
=SI(C6=0.125;'Diam cana'!B9;SI(C6=0.16;'Diam cana'!B10;SI(C6=0.2;'Diam
cana'!B11;SI(C6=0.25;'Diam cana'!B12;SI(C6=0.3;'Diam
cana'!B13;SI(C6=0.315;'Diam cana'!B13;SI(C6=0.4;'Diam
cana'!F10;SI(C6=0.5;'Diam cana'!F11))))))))

Comment poursuivre si possibilité ?

Peut t'on raccourcir cette formule ?

anonymousA
Bonjour,

raccourcir , pas vraiement mais rendre plus lisible pourquoi pas ?
Imaginons que en cellule B1 tu aies écrit ''Diam Cana'! (attention,
les 2 quotes sont 2 petites quotes devant Diam Cana'! ).
Dans l'exemple suivant, tu peux aller jusqu'à 30 choix différents. Il
te suffir de rajouter dans la matrice
{0,125.0,16.0,2.0,25.0,3.0,315.0,4.0,5} d'autres critères et de faire
correspondre à ces nouveaux choix des INDIRECT différents.

=CHOISIR(EQUIV(C6;{0,125.0,16.0,2.0,25.0,3.0,315.0,4.0,5};0);INDIRECT(B1&
"B9");INDIRECT(B1& "B10");INDIRECT(B1& "B11");INDIRECT(B1&
"B12");INDIRECT(B1& "B13");INDIRECT(B1& "B14");INDIRECT(B1&
"F10");INDIRECT(B1& "F11"))

A+
michdenis
Bonjour Stepro,

Voici un exemple où tu peux entrer 11 conditions dans une cellule :

Tu entres une date en A1 et en fonction du mois de la date en A1
la fonction retourne une lettre de l'alphabet de A à L
A pour janvier et L pour décembre ...

=SI(MOIS(A1) > 6;SI(MOIS(A1) > 7;SI(MOIS(A1) > 8;SI(MOIS(A1) > 9;SI(MOIS(A1) > 10;SI(MOIS(A1) >
11;"L";"K");"J");"I");"H");"G");SI(MOIS(A1) > 1;SI(MOIS(A1) > 2;SI(MOIS(A1) > 3;SI(MOIS(A1) > 4;SI(MOIS(A1) >
4;"F";"E");"D");"C");"B");"A"))

La même chose si tu utilisais ceci :
le séparateur d'élément du tableau "" est défini dans ton panneau de
configuration...
=INDEX({"A""B""C""D""E""F""G""H""I""J""K""L"};1;MOIS(A1))

Plus la méthode déjà mentionnée dans le message précédent !

Salutations!

"stepro" a écrit dans le message de news:
Merci Michdenis !

Mais tu as un exemple concret car la je ne vois pas....

Merci d'avance. Cordialement.

-----------------------------------------------------------

Bonjour Stepro,

Tu insères 6 conditions dans une cellules, la 7 ième condition c'est pour tester le contenu renvoyé par une autre cellule ou
celle-ci peut aussi les autres conditions de ton problème (7 maximum).). Tu peux même utiliser 3 cellules ....and son on !

Salutations!

"stepro" a écrit dans le message de news:
=SI(C6=0.125;'Diam cana'!B9;SI(C6=0.16;'Diam cana'!B10;SI(C6=0.2;'Diam
cana'!B11;SI(C6=0.25;'Diam cana'!B12;SI(C6=0.3;'Diam
cana'!B13;SI(C6=0.315;'Diam cana'!B13;SI(C6=0.4;'Diam
cana'!F10;SI(C6=0.5;'Diam cana'!F11))))))))

Comment poursuivre si possibilité ?

Peut t'on raccourcir cette formule ?

Werner
J'arrive peut être un peu tard ceci étant je pense avoir une solution assez
simple!
Il suffit d'ajouter deux parenthèses pour pouvoir avoir 7 formules SI
consécutives possibles:

exemple direct de ma feuille de calcul
=SI(C12=$L$3;$M$3;(SI(C12=$L$4;$M$4;SI(C12=$L$5;$M$5;SI(C12=$L$6;$M$6;SI(C12=$L$7;$M$7;SI(C12=$L$8;$M$8;SI(C12=$L$2;$M$2;SI(C12=$L$9;$M$9;"")))))))))

Tu notes mes deux parenthèse supp. juste avant le second "SI" puis à la fin.
Voila,

--
Werner

Bonjour,

raccourcir , pas vraiement mais rendre plus lisible pourquoi pas ?
Imaginons que en cellule B1 tu aies écrit ''Diam Cana'! (attention,
les 2 quotes sont 2 petites quotes devant Diam Cana'! ).
Dans l'exemple suivant, tu peux aller jusqu'à 30 choix différents. Il
te suffir de rajouter dans la matrice
{0,125.0,16.0,2.0,25.0,3.0,315.0,4.0,5} d'autres critères et de faire
correspondre à ces nouveaux choix des INDIRECT différents.

=CHOISIR(EQUIV(C6;{0,125.0,16.0,2.0,25.0,3.0,315.0,4.0,5};0);INDIRECT(B1&
"B9");INDIRECT(B1& "B10");INDIRECT(B1& "B11");INDIRECT(B1&
"B12");INDIRECT(B1& "B13");INDIRECT(B1& "B14");INDIRECT(B1&
"F10");INDIRECT(B1& "F11"))

A+